Faucheurs de Marguerites 2011
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai eu beaucoup de plaisir a passer ma journée a Sherbrooke. J'ai enfin pu rencontrer des membres des ailes et discuter avec d'autres passionés. Les présentations de JC Grenier étaient très intéressantes.
Merci théo pour ton accueil, c'est dommage que miss météo n'ai pas coopéré dans tout le Qc:((
Raf
Merci théo pour ton accueil, c'est dommage que miss météo n'ai pas coopéré dans tout le Qc:((
Raf
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Bon, la météo ne veut vraiment pas collaborer. Ça va lever un peu à Gatineau, mais ça annonce rien de bon pour la région de Sherbrooke.
OTTAWA/GATINEAU/QC
METAR CYND 261200Z 29007KT 12SM BKN009 BKN030 19/17 A2987 RMK SF5SC2
SLP116=
SHERBROOKE/QC
TAF CYSC 261038Z 2611/2623 23007KT P6SM BKN025 OVC040 TEMPO 2611/2623
4SM -SHRA BR BKN020 OVC040 PROB30 2618/2623 2SM TSRA BR BKN008
OVC020CB
Alors à l'an prochain j'espère...
J'ai tout de même une très bonne consolation, j'amène GLAB et pmgrandnord demain à CSB3. Nous allons chercher le magnifique C140.
Daniel
OTTAWA/GATINEAU/QC
METAR CYND 261200Z 29007KT 12SM BKN009 BKN030 19/17 A2987 RMK SF5SC2
SLP116=
SHERBROOKE/QC
TAF CYSC 261038Z 2611/2623 23007KT P6SM BKN025 OVC040 TEMPO 2611/2623
4SM -SHRA BR BKN020 OVC040 PROB30 2618/2623 2SM TSRA BR BKN008
OVC020CB
Alors à l'an prochain j'espère...
J'ai tout de même une très bonne consolation, j'amène GLAB et pmgrandnord demain à CSB3. Nous allons chercher le magnifique C140.
Daniel
- Jacques3012
- Légende vivante

-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
TAF AMD CYSC 261306Z 2613/2623 22005KT 3SM -SHRA BR BKN006 OVC015
TEMPO 2613/2618 P6SM NSW SCT006 OVC015
FM261800 25008KT 4SM -SHRA BR BKN015 OVC030 TEMPO 2618/2623 P6SM
NSW SCT015 OVC030 PROB30 2618/2623 2SM TSRA BR BKN008 OVC020CB
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 261800Z=
La modification est pire que la prévisions originale. :evil:
Denis
TEMPO 2613/2618 P6SM NSW SCT006 OVC015
FM261800 25008KT 4SM -SHRA BR BKN015 OVC030 TEMPO 2618/2623 P6SM
NSW SCT015 OVC030 PROB30 2618/2623 2SM TSRA BR BKN008 OVC020CB
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 261800Z=
La modification est pire que la prévisions originale. :evil:
Denis
-
flammer
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Eiri Avion
- Modèle de l'avion: PIK 20B
- Identification de l'avion: C-GEST
Je suis allé faire un tour aujourd'hui, c'est la 2e année que j'y vais, les 2 fois avec la même météo. Y a t-il quelqu'un qui a jeté un mauvais sort sur les faucheurs de marguerites? Pas tellement d'avion à voir... :( Mais on pouvait voir le setup prêt à recevoir des tas d'avions! :)
J'ai assisté à la présentation sur les composites, c'est un matériau qui m'intrigue. Bien content.
Merci à Théo007 d'avoir affiché l'horaire sur ce forum quelque part, sans ça je n'y serais probablement pas allé!
J'ai assisté à la présentation sur les composites, c'est un matériau qui m'intrigue. Bien content.
Merci à Théo007 d'avoir affiché l'horaire sur ce forum quelque part, sans ça je n'y serais probablement pas allé!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
J'avais à faire à Sherbrooke pour y acheter un 2iem vélo pliant pour l'avion donc on a fait un petit détour vers l'aéroport samedi....
Nous avons passé à peine 1 hre sur le site... pas grand chose à voir et très peu d'avion sur place, bref c'est sûrement mieux quand la météo amène plus de monde et surtout d'avion !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Nous avons passé à peine 1 hre sur le site... pas grand chose à voir et très peu d'avion sur place, bref c'est sûrement mieux quand la météo amène plus de monde et surtout d'avion !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Jacques3012
- Légende vivante

-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...
Il est vrai que il avais moins de monde (en avion) que en 2010
J'ai fait plusieurs RVA durant les année au Québec et en Ontario (et même USA)
Se qui me surprend le plus des les Faucheurs" est de voir le nombre de famille (enfants)
De plus en plus "les Faucheurs" deviens un événement familiale et un rendez vous aérien qui présente des activité et exposant sur place beau temps ou pas..
C'est d'ailleurs ma recommandation aux organisateur de continuer a faire un événement qui démontre que la petit aviation est accessible que vous pouvez parler au pilote qui sont des gens comme vous et moi (pas de tête enflé) partager une passion et donner une bonne image a l'aviation..
Continuer a recevoir les jeunes (la relève) et faire en sorte que peut importe si la météo est belle ou pas ca vaut le déplacement...
Faire en sorte que si il fait pas beau le malheureux sont ceux qui ont pas eu la chance de venir en avion et non les organisateurs. :)
Bref un mini mini Sun's Fun avec une touche plus familiale
Theo
N.B. les visiteurs étais sympathique sauf les 2 moineau samedi avec un avion de "type Important" qui avais le nez tellement dans les airs que il doivent être encore en train de sortir la brume au moment ou en se parle,,, Quand tu est tellement "hot" que tu peut même pas regarder et faire un sourire au autres je trouve que il font pitié pis il fitais vraiment pas dans le décors
Se qui me surprend le plus des les Faucheurs" est de voir le nombre de famille (enfants)
De plus en plus "les Faucheurs" deviens un événement familiale et un rendez vous aérien qui présente des activité et exposant sur place beau temps ou pas..
C'est d'ailleurs ma recommandation aux organisateur de continuer a faire un événement qui démontre que la petit aviation est accessible que vous pouvez parler au pilote qui sont des gens comme vous et moi (pas de tête enflé) partager une passion et donner une bonne image a l'aviation..
Continuer a recevoir les jeunes (la relève) et faire en sorte que peut importe si la météo est belle ou pas ca vaut le déplacement...
Faire en sorte que si il fait pas beau le malheureux sont ceux qui ont pas eu la chance de venir en avion et non les organisateurs. :)
Theo
N.B. les visiteurs étais sympathique sauf les 2 moineau samedi avec un avion de "type Important" qui avais le nez tellement dans les airs que il doivent être encore en train de sortir la brume au moment ou en se parle,,, Quand tu est tellement "hot" que tu peut même pas regarder et faire un sourire au autres je trouve que il font pitié pis il fitais vraiment pas dans le décors
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...
Theo
Je pense la même chose que Théo. Pendant ma courte visite dimanche après-midi, j'ai encore été surpris de voir l'intérêt que manifestaient les jeunes familles sur place. J'ai eu le temps d'écouter pendant quelques minutes Gilbert Boulanger sur son vol en CF-18... Très intéressant.
Je ne peux pas vraiment parler du nombre réduit d'avion, car on ne peut contrôler la météo. Si c'était possible, ce serait trop le fun... Même nous autres, on a modifié nos projets de camping pour la fin de semaine, parce qu'on a été influencés par la météo...
Mais il y a un point que je voudrais aborder depuis au moins trois ans, quitte à ne me pas faire d'amis auprès des organisateurs. L'ambiance au Faucheurs est mortelle... Je veux dire que juste un petit peu de musique de fond changerait la donne et rendrait ça plus dynamique. En plus qu'il n'y a pas beaucoup d'avions, pas de musique rend ça plus ennuyant.
Pas besoin d'un animateur à 1000 $/jour. Un ampli, des haut-parleurs et un iPod avec une liste de lecture feraient la job... Peut-être que les organisateurs ne veulent pas avoir trop de bruit pour que les bénévoles puissent faire leur travail pour contrôler la foule lors des déplacements d'avions? En tout cas, ce ne seront pas les voisins de l'aéroport de Sherbrooke qui vont se plaindre du bruit.
Je ne sais pas si les organisateurs avaient songé à inviter des représentants ou distributeurs officiels de constructeurs d'avions (je pense à Cirrus ou autres), mais ça serait intéressant. Peut-être qu'eux aussi ne sont pas venus à cause de la météo... Maudite météo!
Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.
J'écris ça parce que j'aime l'idée derrière les Faucheurs et j'ai fait le déplacement de Québec trois fois depuis 2008. C'est plate, j'ai manqué celui de l'an dernier (2010) qui, paraîtrait-il, avait été le plus achalandé depuis trois ans. Pas besoin que ce soit un airshow comme à Bagotville, mais un peu plus vivant, SVP.
Longue vie aux Faucheurs...
Polaire
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Théo, tu dois certainement parler des 2 pilotes de l'avion a turbopro? Eh oui ça arrive !!!
Je pense que les commentaires sur le site sont constructifs, il y a toujours place a amélioration surtout que le concept des faucheurs et vraiment intéressant tant pour les familles que pour nous aviateurs.
Raf
Théo, tu dois certainement parler des 2 pilotes de l'avion a turbopro? Eh oui ça arrive !!!
Je pense que les commentaires sur le site sont constructifs, il y a toujours place a amélioration surtout que le concept des faucheurs et vraiment intéressant tant pour les familles que pour nous aviateurs.
Raf
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
OlivierC-FWOL wrote:Je sais de quel type de turboprop tu parles Théo, je l'ai vu partir samedi pendant que je travaillais. Que veux-tu, parfois ça monte à la tête que de voler des avions de sang royal.
8)
Boff si c'est ca du sang Royal je suis content de pas n'avoir c'est pas se que ma grand mere appelais "un Bell Homme":wink: pis je parle pas juste d'apparence mais de classe aussi 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
polaire wrote:Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.
Polaire
L'invitation y était Polaire. Malheureusement, je crois que nous n'avons pas été les seuls à dire non. Cela dépend de ce que l'on appelle '' l'op tempo'' ( en bon français... tempo opérationnel ). Ce que je peux dire, c'est qu'on a la pédale à gaz au plancher. En plus, on manque de pilotes qualifiés car notre système d'entrainement est trop lent et trop rigide. Sans compter qu'on a de moins en moins de machines donc on se concentre sur les ''taskings'' prioritaires... :wink: