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Posted: Mon 12 Mar, 2012 20:43
by abud
Très beau vidéo avec un choix de musique plaisant à écouter.

Merci J.C

Martin

Posted: Sun 25 Mar, 2012 19:43
by jcdostie
Tiens, venez-donc faire une ride sur la future route des Monts Otish avec moi

[youtube]db_FCB7tyMg[/youtube]

JC

Posted: Mon 09 Apr, 2012 18:31
by jcdostie
jcdostie wrote:En parlant de glace, on va aller confirmer l'épaisseur.
Bob commece, ça va pas assez vite, JC va s'acharner et finalement, près de 20 pouces de glace
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JC


L'an passé, c'était le 31 mars et 20" de glace, cette année, le 8 avril avec un printemps hâtif et 16" de glace. Mais cette glace n'était pas parfaite.

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En fait, ça équivaut à une capacité de 8413 livres. En masse pour un Béluga

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JC

Posted: Fri 04 May, 2012 19:52
by jcdostie
J'pense avoir besoin d'aide pour la prochaine mission :oops: :oops: :oops: :oops:

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JC

Posted: Fri 04 May, 2012 20:11
by love2soar
Quand tu veux mon JC... Apres Chicago en Janvier, New York en avril, Dallas en mai???

Félix

Posted: Fri 04 May, 2012 21:29
by abud
J.C.

Dallas Love Field Airport me semble plus adéquat si bien sur tu es le pilote avec un avion de type monomoteur à piston.

Martin

Posted: Mon 07 May, 2012 10:10
by jcdostie
Quelques images de la remise à l'eau du quai au chalet.

ttq s'est rendu, mais y fait pas toujours beau au chalet. Je devais passer par Québec (Lac St-Augustin). Je ne comprenais pas trop, il me parlait de neige sur les ondes :oops: et c'était skc à Québec


Il est arrivé avant moi
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Et la mise à l'eau du quai. Merci JP, malgré tes 1000 ans, tu es top shape :wink:
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Une fois la job faite, photo pour la prospérité. Il a fier allure.....le 185
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Pas de problème de décollage, le vent dans la face (c'est le cas de le dire)
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Et le gros 550 lève rapidement
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Le fameux kit internet satellite Globalstar. Très fonctionnel, mais pas rapide. Même avec Express Data, ça change pas grand chose
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Et pour la futur photo de la page d'accueil, sans amélioration et sans trépied
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Bye
JC

Posted: Mon 07 May, 2012 20:42
by Olibuilt
C'est vrai qu'il est beau le 185 avec ses magnifiques flottes blanches! Il manque presque une couples de scratch de misère pour les roder un peu! T'aurais pas 2 pneus encore bon sur ton quai pour ma Civic??

Sans farce, comment tu fais tenir ton quai? Ca fait 2 ans que j'essaie avec des poteaux planter. Cette année j'ai essayer avec des ancres jusqu'a maintenant, pas assez de vent pour savoir si ca marche....

Posted: Mon 07 May, 2012 20:59
by jcdostie
J'ai 2 pins au bord du lac dans lesquelles je rentre la première section.
Pour le reste, j'ai fait des blocs de ciment qui sont au fond du lac avec des câbles d'acier qui viennent prendre le quai sur les côtés. Y'a 6 blocs de ciment d'environ 300 livres chacun.

Les câbles, ça donne de la flexibilité quand tu arrive avec l'avion. Y'a rien de rigide. Quand c'est rigide, ça casse.

JC

Posted: Mon 07 May, 2012 21:11
by Olibuilt
Ouin, avec mes 4 ancres de 150 livres chaque je fais pitié a date... L'affaire c'est que je suis basé sur la riviere des miles iles. L'eau monte et descend beaucoup. Il faut que j'avance mes quais d'au moins 100 pieds du printemps au milieu de l'été...

Les piquets fesaient la job mais c'étais dur pour les quais. J'ai don essayer de metter 2 ancres par coter de quai, avec tige d'acier qui s'enffoncent dans la bouette , attachées avec environ 50 pieds de grosse corde et 15 pieds de chaine chacune, avec un bon poteau ''swivel'' au bord de l'eau. J'esperais que le principe de la longueur de la corde-chaine des ancres garde mes quais relativement a la meme place....

Je verrai bien tot ou tard....

Posted: Mon 07 May, 2012 21:18
by Louis_greniier
On en a déjà parlé, Oli. Dans l'attache, c'est la chaine qui fait tout le travail. En se soulevant, et en se rabaissant. Alors tu les mets le plus horizontalement possible.C'est elle qui absorbe les horse power d'un quai qui brasse aux vagues.

La chaine de gauche s'attachant au coté droit du quai, et vice versa, pour pas qu'elle ronge les flottes.

Mes miens, au bout de la chaine, je leur plante un Duckbill.

Louis

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Posted: Mon 07 May, 2012 21:24
by Louis_greniier
Il est basé oü ZNO ?

Posted: Mon 07 May, 2012 21:26
by Olibuilt
C'est pour ca que j'ai essayer de mettre beaucoup de longueur de corde - chaine. J'ai meme attaché des disques de frein d'auto sur la corde et la chaine pour essayer d'imiter le principe que tu expliques. Avec mon 2 pieds d'eau maximum sous les quais, j'esperais que ca tienne.... J'pense que j'va aller rajouter du poids dans les jours qui suivent....

Ou on achete ca des DuckBill??

Posted: Mon 07 May, 2012 21:35
by Louis_greniier
T'as si peur que ça que ton avion crisse le camp ?

T'as raison. J'ai déjà du nager longtemps pour retrouver mon canot. Mëme le gros Hélio une fois était parti.

Maintenant, j'attache, je plante, je duckbill, je chaine, je corde...

Louis

Posted: Mon 07 May, 2012 21:39
by Louis_greniier
Olibuilt wrote:
Ou on achete ca des DuckBill??


J'en ai une couple si t'en veux. Mais faut les rallonger du câble. Je trouve un peu limite le 3 pieds dans le sol. Je leur mets une extension. C'est ben chiant à rentrer à la masse. Quand tu manques de visu, c'est la main qui casque. Tu peux louer un marteau piqueur électrique. Alors là, tu peux enfoncer jusqu'en Chine.

Louis

Posted: Mon 07 May, 2012 22:02
by ttq
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Il est basé oü ZNO ?

Marina Venise, rien d'italien là-bas.....

Posted: Mon 07 May, 2012 22:04
by ttq
Il est basé oü ZNO ?

Marina Venise, rien d'italien là-bas...


JC j'ai essayé de loader les photos, après les avoir diminué en JPG a moins de 100 ko pis le site les rejetaient...rien a comprendre

j-p

Posted: Tue 08 May, 2012 06:45
by Louis_greniier
ttq wrote:JC j'ai essayé de loader les photos, après les avoir diminué en JPG a moins de 100 ko pis le site les rejetaient...rien a comprendre

j-p


Il y a aussi la grandeur en pixels qu'il faut limiter. 750 par 1200

Louis

( il est beau ce 185 ! )

Posted: Tue 08 May, 2012 07:17
by Louis_greniier
Tiens, si tu aimes lire, le résumé de ce qu'un pilote a appris du 185 en brousse:

http://www.skywagon.info/PDF/A%20Cowboy ... %20185.pdf

Posted: Tue 08 May, 2012 07:29
by ttq
merci Louis
je l'ai lu de fonds en comble.....

ça m'a inspiré ou mélangé cet hiver quand j'essayait de maitriser la bête
il est un grand fan de 3 points
j'ai mis en appalication certaines pratiques...
mais la sur flotte c'est un peu différent
hier.....j'ai pratiqué les petits lacs en prenant pour cible des baies du Baskatong....et en amerissant le plus près possible, approche stabilisé a 90 mph 30 degré de flap.....vers la fin 80-85 mph 40 degré....et un tout léger arrondi près de la vague et quiche, quiche....un beau toucher, et progressivement les distances se réduisaient.....la machine s'enfonce vite sur flotte.....pas comme sur roues..pas facile donc de transposer les notions d'un mode a l'autre

je vais essayer de mettre la main sur le document de De Remer PH D, ça doit pas être n'importe quoi

j-p