Mission GWOM
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
jcdostie wrote:En parlant de glace, on va aller confirmer l'épaisseur.
Bob commece, ça va pas assez vite, JC va s'acharner et finalement, près de 20 pouces de glace
JC
L'an passé, c'était le 31 mars et 20" de glace, cette année, le 8 avril avec un printemps hâtif et 16" de glace. Mais cette glace n'était pas parfaite.
En fait, ça équivaut à une capacité de 8413 livres. En masse pour un Béluga
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelques images de la remise à l'eau du quai au chalet.
ttq s'est rendu, mais y fait pas toujours beau au chalet. Je devais passer par Québec (Lac St-Augustin). Je ne comprenais pas trop, il me parlait de neige sur les ondes :oops: et c'était skc à Québec
Il est arrivé avant moi
Et la mise à l'eau du quai. Merci JP, malgré tes 1000 ans, tu es top shape :wink:
Une fois la job faite, photo pour la prospérité. Il a fier allure.....le 185
Pas de problème de décollage, le vent dans la face (c'est le cas de le dire)
Et le gros 550 lève rapidement
Le fameux kit internet satellite Globalstar. Très fonctionnel, mais pas rapide. Même avec Express Data, ça change pas grand chose
Et pour la futur photo de la page d'accueil, sans amélioration et sans trépied
Bye
JC
ttq s'est rendu, mais y fait pas toujours beau au chalet. Je devais passer par Québec (Lac St-Augustin). Je ne comprenais pas trop, il me parlait de neige sur les ondes :oops: et c'était skc à Québec
Il est arrivé avant moi
Et la mise à l'eau du quai. Merci JP, malgré tes 1000 ans, tu es top shape :wink:
Une fois la job faite, photo pour la prospérité. Il a fier allure.....le 185
Pas de problème de décollage, le vent dans la face (c'est le cas de le dire)
Et le gros 550 lève rapidement
Le fameux kit internet satellite Globalstar. Très fonctionnel, mais pas rapide. Même avec Express Data, ça change pas grand chose
Et pour la futur photo de la page d'accueil, sans amélioration et sans trépied
Bye
JC
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai qu'il est beau le 185 avec ses magnifiques flottes blanches! Il manque presque une couples de scratch de misère pour les roder un peu! T'aurais pas 2 pneus encore bon sur ton quai pour ma Civic??
Sans farce, comment tu fais tenir ton quai? Ca fait 2 ans que j'essaie avec des poteaux planter. Cette année j'ai essayer avec des ancres jusqu'a maintenant, pas assez de vent pour savoir si ca marche....
Sans farce, comment tu fais tenir ton quai? Ca fait 2 ans que j'essaie avec des poteaux planter. Cette année j'ai essayer avec des ancres jusqu'a maintenant, pas assez de vent pour savoir si ca marche....
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai 2 pins au bord du lac dans lesquelles je rentre la première section.
Pour le reste, j'ai fait des blocs de ciment qui sont au fond du lac avec des câbles d'acier qui viennent prendre le quai sur les côtés. Y'a 6 blocs de ciment d'environ 300 livres chacun.
Les câbles, ça donne de la flexibilité quand tu arrive avec l'avion. Y'a rien de rigide. Quand c'est rigide, ça casse.
JC
Pour le reste, j'ai fait des blocs de ciment qui sont au fond du lac avec des câbles d'acier qui viennent prendre le quai sur les côtés. Y'a 6 blocs de ciment d'environ 300 livres chacun.
Les câbles, ça donne de la flexibilité quand tu arrive avec l'avion. Y'a rien de rigide. Quand c'est rigide, ça casse.
JC
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, avec mes 4 ancres de 150 livres chaque je fais pitié a date... L'affaire c'est que je suis basé sur la riviere des miles iles. L'eau monte et descend beaucoup. Il faut que j'avance mes quais d'au moins 100 pieds du printemps au milieu de l'été...
Les piquets fesaient la job mais c'étais dur pour les quais. J'ai don essayer de metter 2 ancres par coter de quai, avec tige d'acier qui s'enffoncent dans la bouette , attachées avec environ 50 pieds de grosse corde et 15 pieds de chaine chacune, avec un bon poteau ''swivel'' au bord de l'eau. J'esperais que le principe de la longueur de la corde-chaine des ancres garde mes quais relativement a la meme place....
Je verrai bien tot ou tard....
Les piquets fesaient la job mais c'étais dur pour les quais. J'ai don essayer de metter 2 ancres par coter de quai, avec tige d'acier qui s'enffoncent dans la bouette , attachées avec environ 50 pieds de grosse corde et 15 pieds de chaine chacune, avec un bon poteau ''swivel'' au bord de l'eau. J'esperais que le principe de la longueur de la corde-chaine des ancres garde mes quais relativement a la meme place....
Je verrai bien tot ou tard....
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On en a déjà parlé, Oli. Dans l'attache, c'est la chaine qui fait tout le travail. En se soulevant, et en se rabaissant. Alors tu les mets le plus horizontalement possible.C'est elle qui absorbe les horse power d'un quai qui brasse aux vagues.
La chaine de gauche s'attachant au coté droit du quai, et vice versa, pour pas qu'elle ronge les flottes.
Mes miens, au bout de la chaine, je leur plante un Duckbill.
Louis

La chaine de gauche s'attachant au coté droit du quai, et vice versa, pour pas qu'elle ronge les flottes.
Mes miens, au bout de la chaine, je leur plante un Duckbill.
Louis

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pour ca que j'ai essayer de mettre beaucoup de longueur de corde - chaine. J'ai meme attaché des disques de frein d'auto sur la corde et la chaine pour essayer d'imiter le principe que tu expliques. Avec mon 2 pieds d'eau maximum sous les quais, j'esperais que ca tienne.... J'pense que j'va aller rajouter du poids dans les jours qui suivent....
Ou on achete ca des DuckBill??
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olibuilt wrote:
J'en ai une couple si t'en veux. Mais faut les rallonger du câble. Je trouve un peu limite le 3 pieds dans le sol. Je leur mets une extension. C'est ben chiant à rentrer à la masse. Quand tu manques de visu, c'est la main qui casque. Tu peux louer un marteau piqueur électrique. Alors là, tu peux enfoncer jusqu'en Chine.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens, si tu aimes lire, le résumé de ce qu'un pilote a appris du 185 en brousse:
http://www.skywagon.info/PDF/A%20Cowboy ... %20185.pdf
http://www.skywagon.info/PDF/A%20Cowboy ... %20185.pdf
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
merci Louis
je l'ai lu de fonds en comble.....
ça m'a inspiré ou mélangé cet hiver quand j'essayait de maitriser la bête
il est un grand fan de 3 points
j'ai mis en appalication certaines pratiques...
mais la sur flotte c'est un peu différent
hier.....j'ai pratiqué les petits lacs en prenant pour cible des baies du Baskatong....et en amerissant le plus près possible, approche stabilisé a 90 mph 30 degré de flap.....vers la fin 80-85 mph 40 degré....et un tout léger arrondi près de la vague et quiche, quiche....un beau toucher, et progressivement les distances se réduisaient.....la machine s'enfonce vite sur flotte.....pas comme sur roues..pas facile donc de transposer les notions d'un mode a l'autre
je vais essayer de mettre la main sur le document de De Remer PH D, ça doit pas être n'importe quoi
j-p
je l'ai lu de fonds en comble.....
ça m'a inspiré ou mélangé cet hiver quand j'essayait de maitriser la bête
il est un grand fan de 3 points
j'ai mis en appalication certaines pratiques...
mais la sur flotte c'est un peu différent
hier.....j'ai pratiqué les petits lacs en prenant pour cible des baies du Baskatong....et en amerissant le plus près possible, approche stabilisé a 90 mph 30 degré de flap.....vers la fin 80-85 mph 40 degré....et un tout léger arrondi près de la vague et quiche, quiche....un beau toucher, et progressivement les distances se réduisaient.....la machine s'enfonce vite sur flotte.....pas comme sur roues..pas facile donc de transposer les notions d'un mode a l'autre
je vais essayer de mettre la main sur le document de De Remer PH D, ça doit pas être n'importe quoi
j-p