Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, je regarde tes pare-choque sel et poivre ce que j`ai fait: Un nettoyage à fond des pores
3 couches ou jusque les pores sont remplis de peinture noir mat.
Quelques couches de cire
Les flotteurs ont passé l`hiver à l`intérieur de la grange avec une pénétration du soleil. Aucun changement pour le moment.
3 couches ou jusque les pores sont remplis de peinture noir mat.
Quelques couches de cire
Les flotteurs ont passé l`hiver à l`intérieur de la grange avec une pénétration du soleil. Aucun changement pour le moment.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est une chose qui m'a fait moins aimer les flottes, manquait le setup.... Toi tu as une méchante belle installation.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Oui c'est gelé..mais je vais au moins tout mettre en marche, faire mon ptit vol de reconnaissance aux alentours.
Mes 5 posés décollés ...quoi que j'ai fait du Beaver vla 1 mois
Effectuer mes tests avec ma nouvelle Catto.
En effet l'installation y est pour beaucoup dans le choix de sa monture.
Comme toi aussi qui peut décoller dans ta cour... sur roues.
Mouin, la seule chose que PG n'est pas sur la coche, ce sont ses bumpers.
Il semble couler lui même son mix de genre de silicone, plastic, caoutchouck...
Bref, c'est une grosse merde qui décolore pas du tout jolie.
Vais me fâcher et refaire le tout en fibre de verre en prenant soin d'allonger un peu histoire de rendre
la surface plus aérodynamique.
Sur mon caddy R-80, mes bouts étaient faits de fibre, avec 0 amortissement et en 15 ans, j'ai rien brisé...
Youppi, le pire est fait pour débuter la saison.
Bob
Qui sera prêt, pour aller coacher ses 2 chums de Caddy...
Allez allez les gars, installer vos flotteurs !
Ça peut prendre 2-3 semaines avant que tous les petits détails ne soient faits, un coup la job débutée.
Mes 5 posés décollés ...quoi que j'ai fait du Beaver vla 1 mois
Effectuer mes tests avec ma nouvelle Catto.
En effet l'installation y est pour beaucoup dans le choix de sa monture.
Comme toi aussi qui peut décoller dans ta cour... sur roues.
Mouin, la seule chose que PG n'est pas sur la coche, ce sont ses bumpers.
Il semble couler lui même son mix de genre de silicone, plastic, caoutchouck...
Bref, c'est une grosse merde qui décolore pas du tout jolie.
Vais me fâcher et refaire le tout en fibre de verre en prenant soin d'allonger un peu histoire de rendre
la surface plus aérodynamique.
Sur mon caddy R-80, mes bouts étaient faits de fibre, avec 0 amortissement et en 15 ans, j'ai rien brisé...
Youppi, le pire est fait pour débuter la saison.
Bob
Qui sera prêt, pour aller coacher ses 2 chums de Caddy...
Allez allez les gars, installer vos flotteurs !
Ça peut prendre 2-3 semaines avant que tous les petits détails ne soient faits, un coup la job débutée.
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
À relire les anciens post du printemps, il semble que statistiquement, les flottes commencent à être intéressantes à partir de la 3ième de mai.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, moi j'ai passé un ScothBrite sur mes bumpers pour enlever le blanc (ça part en fine poudre) après un petit nettoyage à l'alcool pi une bonne couche de peinture '' noir à bumper'' de Canadian tire.Bob Cadi wrote: Mouin, la seule chose que PG n'est pas sur la coche, ce sont ses bumpers.
Il semble couler lui même son mix de genre de silicone, plastic, caoutchouck...
Bref, c'est une grosse merde qui décolore pas du tout jolie.
Vais me fâcher et refaire le tout en fibre de verre en prenant soin d'allonger un peu histoire de rendre
la surface plus aérodynamique.
Sur mon caddy R-80, mes bouts étaient faits de fibre, avec 0 amortissement et en 15 ans, j'ai rien brisé...
Y
J'ai hâte de voir si ça va rester beau.

Last edited by robertw on Fri 27 Apr, 2018 19:53, edited 2 times in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Mouin..
Ça sort bien ton affaire...
Je vais vous laisser faire les tests , pi ensuite je vais copier le meilleur résultat.
Des fois, faut laisser les autres travailler un peu
Bob
Ça sort bien ton affaire...
Je vais vous laisser faire les tests , pi ensuite je vais copier le meilleur résultat.
Des fois, faut laisser les autres travailler un peu
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob Cadi wrote: Des fois, faut laisser les autres travailler un peu![]()
![]()
![]()
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci Louis de partager la vidéo 
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
merci Louis
surnois ce Gaston !
surnois ce Gaston !
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Très beau BushCaddy L164 ( 4 places )
J'ai échangé quelques courriels avec ce monsieur lors de sa construction.
Son log de construction est ici ----- http://www.mykitlog.com/users/index.php ... roject=840
J'ai échangé quelques courriels avec ce monsieur lors de sa construction.
Son log de construction est ici ----- http://www.mykitlog.com/users/index.php ... roject=840
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
En visionnant la vidéo, j`ai remarqué au bouchon de réservoir auxiliaire il y a un indication pour avgaz 100/130 
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Oui, c'est un moteur Lycoming. Enfin, un style Lycoming. Chu pas trop au courant du modèle. 180 hp. Et pour gazer en Australie, ça prend un placard disant la sorte de gaz. Sinon, le fuel man refuse de te gazer. Pi ils sont très sérieux avec ça. Pas de placard, pas de gaz.
Comme le chinois qui lavait les chemises de mon père. Il avait un sixième doigt. Juste à l'extérieur du pouce. La forme d'un petit orteil. Il t''amenait tes chemises, il prenait un bout de papier qu'il déchirait en deux. Un bout pour lui, qu'il brochait à la chemise, un bout pour toi. Quand tu revenais chercher tes chemises, tu lui présentais ton bout de papier. Il le regardait de proche et lisait la déchirure comme si c'était un numéro de série. Il retenait ce petit bout de papier avec son sixième petit pouce, et partait à la recherche de ton lot de chemises. Avec la forme de la déchirure, il le retrouvait au milieu de centaines de chemises. Drette là. La déchirure du papier lui parlait. Sa forme lui avait servi à classer les lots de chemises. Il ramenait les chemises au comptoir, te montrait que les deux déchirures s'emboîtaient parfaitement, et te remettait tes chemises.
Il calculait le total de la facture sur un boulier chinois. C'était avant les calculatrices. Eux ça faisait dix mille ans qu'il avait ces bouliers pour calculer.
Si par malheur tu avais perdu ton bout de papier, il n'y avait plus rien à faire. Il te regardait et répétait.
- No tickey, no washee
Puis vint l'emprise de la mafia sur les nettoyeurs. Il n'avait pas voulu embarquer là-dedans. Il se fit casser les jambes et on ne le revit jamais.
Louis
Comme le chinois qui lavait les chemises de mon père. Il avait un sixième doigt. Juste à l'extérieur du pouce. La forme d'un petit orteil. Il t''amenait tes chemises, il prenait un bout de papier qu'il déchirait en deux. Un bout pour lui, qu'il brochait à la chemise, un bout pour toi. Quand tu revenais chercher tes chemises, tu lui présentais ton bout de papier. Il le regardait de proche et lisait la déchirure comme si c'était un numéro de série. Il retenait ce petit bout de papier avec son sixième petit pouce, et partait à la recherche de ton lot de chemises. Avec la forme de la déchirure, il le retrouvait au milieu de centaines de chemises. Drette là. La déchirure du papier lui parlait. Sa forme lui avait servi à classer les lots de chemises. Il ramenait les chemises au comptoir, te montrait que les deux déchirures s'emboîtaient parfaitement, et te remettait tes chemises.
Il calculait le total de la facture sur un boulier chinois. C'était avant les calculatrices. Eux ça faisait dix mille ans qu'il avait ces bouliers pour calculer.
Si par malheur tu avais perdu ton bout de papier, il n'y avait plus rien à faire. Il te regardait et répétait.
- No tickey, no washee
Puis vint l'emprise de la mafia sur les nettoyeurs. Il n'avait pas voulu embarquer là-dedans. Il se fit casser les jambes et on ne le revit jamais.
Louis
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Cibole, toxique le ravageur, on avait loué la cassette vhs avec mon frere !
Francois
Francois
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci Louis.
Quand j'ai vu ZZL me suis dit : Bien J'connais cette machine là
Bob
Quand j'ai vu ZZL me suis dit : Bien J'connais cette machine là
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
On dirait bien hein ? Très très très sournoisbush pilot wrote:merci Louis
surnois ce Gaston !
Je vous ai jamais dit que Louis, y'a un petit dérangement dans la synchronisation de sa réalité...
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Un vrai artiste intellectuel dans le cas, il y a toujours une synchronisation avec le décalage horaire des grands aventurierstoxedo_2000 wrote:On dirait bien hein ? Très très très sournoisbush pilot wrote:merci Louis
surnois ce Gaston !![]()
Je vous ai jamais dit que Louis, y'a un petit dérangement dans la synchronisation de sa réalité...![]()
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Voici les résultats de ma nouvelle Catto.

J'ai opté pour une 84 x 42 ,
Je pouvais aussi prendre une 86 x 39 .
Après une dizaine d'heures de fait ce printemps, je suis 100% satisfait.
J'ai amélioré mes décollage de 30% tout en maintenant un bon cruise.
Bon cruise signifie 95-97 mp/h @ 2450 et le moteur n'est pas loader, donc
je me tiens dans les 25 litres heures à 2350 pour 85 mp/h. = 65 %
puis 26-27 lt-hrs à 2400 pour 90 mp/h. = 70%
et 28-29 lt-hrs à 2450 pour 95 mp/h = 75%
je peux monter à 2700 soit mon red line en palier, pour dépasser les 105-110 mp/h ...
Au décollage je suis dans les 2500, ce qui est dans ma bonne courbe de torque
tout en laissant une marge pour éviter le moteur de flotter.
En quelques 6-8 secondes, je suis airborne avec 600 lbs ( soit la moitié ) de mon payload.
Vraiment , Catto sont sur la coche en terme de service et de conseils.
Yé !
Bob

J'ai opté pour une 84 x 42 ,
Je pouvais aussi prendre une 86 x 39 .
Après une dizaine d'heures de fait ce printemps, je suis 100% satisfait.
J'ai amélioré mes décollage de 30% tout en maintenant un bon cruise.
Bon cruise signifie 95-97 mp/h @ 2450 et le moteur n'est pas loader, donc
je me tiens dans les 25 litres heures à 2350 pour 85 mp/h. = 65 %
puis 26-27 lt-hrs à 2400 pour 90 mp/h. = 70%
et 28-29 lt-hrs à 2450 pour 95 mp/h = 75%
je peux monter à 2700 soit mon red line en palier, pour dépasser les 105-110 mp/h ...
Au décollage je suis dans les 2500, ce qui est dans ma bonne courbe de torque
tout en laissant une marge pour éviter le moteur de flotter.
En quelques 6-8 secondes, je suis airborne avec 600 lbs ( soit la moitié ) de mon payload.
Vraiment , Catto sont sur la coche en terme de service et de conseils.
Yé !
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, la Catto faut-il être un pilote judoka 
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, je trouve que ton avion a vraiment de la gueule, félicitations encore! Ca doit être vraiment plaisant à apprendre à le découvrir tout en maximisant ses perfos.
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Wow, c'est super ça Bob!! Et tout comme le dit GUJO, c'est vrai qu'il est de la gueule pas mal ton Caddy!!
Tu parles d'une belle hélice!!
Tu parles d'une belle hélice!!