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Posted: Thu 08 Mar, 2012 20:18
by jcdostie
Y'a de la neige qui va tomber au sud-est du lac Mistassini jusque vers 1200z. Je vais voir demain matin, mais je ne suis pas pressé de décoller, génératrice oblige pour brancher l'engin.

JC

Posted: Fri 09 Mar, 2012 11:41
by jcdostie
300hp, parfois, c'est nécessaire
En vol, au sud de Chibou

Un conseil: toujours écouter les personnes plus sages que vous !!
Louis, ma génératrice a par décollée :twisted:

JC

Posted: Fri 09 Mar, 2012 19:09
by jcdostie
Après une nuit froide à -24c, on va aller voir si c'est pris dans un pain.

Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
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Un 6" de slush avec un pied de neige. Pas encore comme dans le sud ici.
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Ça prend des bonnes toiles quand y'en a épais
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Après avoir tenté de partir ma géné (parle pas Louis), le pilote du Otter arrive et m'offre du courant gratis !!! Yes

Une heure et demi plus tard et le winter kit enlevé (la maitresse pourrait avoir chaud), c'est le temps de mettre la puissance, toute la puissance pour sortir de là. 300hp, grosse 3 pales, seul à bord et à moitié de gaz. 20deg flaps et on monte ça à 40 pour voler. Yes, je suis en l'air.

Faut essayer de limiter le stock pour rester léger.

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À partir du Gouin vers le sud, les lacs sont très beau pour faire du ski. Et oui Wilgaman, même chez Gaston. Avoir eu un peu de temps, je serais arrêté dans tes traces pour me prendre en photo :twisted: :twisted:

Pour le nord, on va voir avec les conditions météo des prochains jours, mais ça semble ordinaire

JC

Posted: Fri 09 Mar, 2012 23:06
by demetane
Salut JC
Quand tu ajoutes dans ton message GROSSE 3 PALES, tu dois faire sourire René après l'avoir gosser si souvent avec sa 3 pales. ( ya seulement les fous qui ne change pas d'idée)
Gilles FWOO

Posted: Sat 10 Mar, 2012 06:02
by ttq
beaux petits voyages mon JC

300hp??? t'as changé pour un IO550???
ou c,est pendant 5 minutes?

ta génératrice.....tu l'avait pas rentrés , est ce une Honda?
et toute cette glace qu'on voit, ça doit causer se la trainée en masse?
j'étais au Baskatong cette jeudi et vendredi, de la slushe totale, de la pluie,,,,j'aurais pas voulu être en ski pour aucune considération
je te trouve bien courageux
superbes photos cependant
j-p

Posted: Sat 10 Mar, 2012 11:44
by toxedo_2000
Pour qu'une Honda démarre quand elle a passé la nuit au froid... 2 précautions
1- De l'huile synthétique
2-Débrancher le fil de sécurité qui l'empêche de démarrer quand le niveau d'huile est trop bas....

Posted: Sat 10 Mar, 2012 23:57
by fyby
demetane wrote:Salut JC
Quand tu ajoutes dans ton message GROSSE 3 PALES, tu dois faire sourire René après l'avoir gosser si souvent avec sa 3 pales. ( ya seulement les fous qui ne change pas d'idée)
Gilles FWOO

Tu sais Gilles,le kid est bien jeune encore,faut lui laisser le temps de faire ses dents.René.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 00:04
by fyby
toxedo_2000 wrote:Pour qu'une Honda démarre quand elle a passé la nuit au froid... 2 précautions
1- De l'huile synthétique
2-Débrancher le fil de sécurité qui l'empêche de démarrer quand le niveau d'huile est trop bas....

Ah c'est pour ça,cette o.... d'affair là,demarre jamais,pis à coté j'ai une souffleuse avec moteur Briggs et Stratton,une cochonnerie de chez Walmart,pis au premier coup de crank ça part,et le petit bijou Birks"Honda",je m'arrache les bras a essayer de demarrer,faut la mettre au chaud une heure ou deux,pis la ça fonctionne.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 09:22
by bush pilot
etes vous serieux!!!!

jai une génératrice champion et elle demarre super bien au froid,mais je la deteste car je marrache le dos a chaque fois que je la transporte et trouve que c est pas de la qualité, une cochonnerie quoi !!

je voulais justement macheter une autour de 1500 watts honda

et vous me dite quelle part pas au froid

etes vous serieux la... car c est pas le meme prix.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 09:50
by AzuraJames
J'ai une Honda 1800W dans mon hangar non chauffé.
Je m'en sert à chaque fois que je préchauffe mon moteur et elle a toujours démarrée au 2ième coup de corde, peu importe la température.
Les petites portatives sont peut-être plus chatouilleuses au froid, je sais pas.

En fait oui j'ai déjà eu du trouble, une fois. C'est la fois où je lui ai mis du 100ll dans le réservoir.
J'ai jamais été capable de la faire démarrer, il faisait environ -15C. J'ai tout drainé et j'ai remis de l'essence auto et elle a démarré du premier coup.
J'ai eu le même problème lorsque j'ai remisé ma souffleuse avec du 100ll ......

Sylvain

Posted: Sun 11 Mar, 2012 10:10
by jcdostie
ttq wrote:beaux petits voyages mon JC

300hp??? t'as changé pour un IO550???
ou c,est pendant 5 minutes?

ta génératrice.....tu l'avait pas rentrés , est ce une Honda?
et toute cette glace qu'on voit, ça doit causer se la trainée en masse?
j'étais au Baskatong cette jeudi et vendredi, de la slushe totale, de la pluie,,,,j'aurais pas voulu être en ski pour aucune considération
je te trouve bien courageux
superbes photos cependant
j-p


5 minutes, c'est long !!! 10 sec pour décoller, tu te ramasse a 4000' agl en 5 minutes

La génératrice: un peu de 100LL encore dedans avec du super. -24c toute la nuit
Résultat: ça marche pas

Gaston, merci pour les trucs. Je vais faire ca drette la

JC

Posted: Sun 11 Mar, 2012 11:24
by fyby
Yamaha ou Susuki,ont aussi concu une gene portative,elle pese une livre de moins(?),et elle est peut etre plus adaptee pour chez nous,a partir de moins 1 la mienne,Honda 1000 w, doit coucher dans le meme lit que moi pour demarrer,sinon oubliez ca.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 12:06
by AirPat
L'essence d'hiver n'est pas pareil que l'essence d'été, elle s'évapore plus facilement. Pour le 100LL je sais pas si ca change mais en tout temps il s'évapore moins que l'essence auto. Si vous avez tinker votre génératrice avec du gas d'été c'est normal qu'elle soit plus dure a partir à -20, meme chose avec le 100LL. Au pire mettez un peu d'essence auto (ou naphta) dans la bougie pour la partir et elle va marcher au 100LL une fois démarré, ca change rien pour elle.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 19:41
by Bob Cadi
Belles photo JC.

Merci pour ce récit plus que précis.
Baie du poste, ma destination en 2006 lors de mon vol de 300nm...

Bob

Posted: Sun 11 Mar, 2012 20:34
by djipibi
jcdostie wrote:Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
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JC


Cou donc J-C, as-tu eu une prémonition?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 723#193723
:roll:

Posted: Sun 11 Mar, 2012 21:51
by jcdostie
djipibi wrote:Cou donc J-C, as-tu eu une prémonition?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 723#193723
:roll:


Bon, c'était pas moi, mais la maitresse, j'aime bien l'attacher avant de la laisser seule.

JC :wink:

Posted: Mon 12 Mar, 2012 16:13
by fyby
(Bon, c'était pas moi, mais la maitresse, j'aime bien l'attacher avant de la laisser seule)
Pis apres tu peux la battre un peu,avec ta 3 pales.René.

Posted: Mon 12 Mar, 2012 16:13
by jcdostie
Et un vidéo pour compléter. Ceux qui connaissent le coin (les vieux), vous devez vous rappeler du nom d'autrefois ???

[youtube]Fabnm7Ok8So[/youtube]

JC

Génératrice

Posted: Mon 12 Mar, 2012 16:37
by jocecady
Bonjour a tous
En ce qui concerne les génératrices ,l'hiver il faut changer l'huile moteur pour de l'huile artic 0w40.Jai une Honda 1000 watt et Yamaha 1800 watt 3 a 4 coup pis c'est partit Pour le 100 LL ce gas n'a pas assez de pep au froid,c'est pour ça qu'il faut toujours chauffé les moteurs au froid.
J'ai trois (3) camion HINO diesel et trois génératrices diesel (45,55,65 Kw)
et l'hiver il on tous de l'huile artic 0w40 pis ça démare tous le temps sans les attacher au murs. mes camion arrive a 300.000 Km et mes génératrice arrive a 8000 hrs jamais eu de problème et il fonctionne à 1800 rpm pour 6 a 8 hrs par joursans arrêt Mon CADI avec continental C 85 je le roule avec cette huile et je chauffe très peu le moteur 10 minute au max pis ça part. l'été avec de l'huile SAE 50
Jocecady

Posted: Mon 12 Mar, 2012 19:20
by Bob Cadi
Encore Merçi JC pour ce merveilleux vidéo.
Je reconnais une tounne :wink:
Vraiment une belle destination que cet hôtel à Baie du Poste.

Bob