Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Y'a de la neige qui va tomber au sud-est du lac Mistassini jusque vers 1200z. Je vais voir demain matin, mais je ne suis pas pressé de décoller, génératrice oblige pour brancher l'engin.

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

300hp, parfois, c'est nécessaire
En vol, au sud de Chibou

Un conseil: toujours écouter les personnes plus sages que vous !!
Louis, ma génératrice a par décollée :twisted:

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Après une nuit froide à -24c, on va aller voir si c'est pris dans un pain.

Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
Image

Un 6" de slush avec un pied de neige. Pas encore comme dans le sud ici.
Image

Image

Ça prend des bonnes toiles quand y'en a épais
Image

Après avoir tenté de partir ma géné (parle pas Louis), le pilote du Otter arrive et m'offre du courant gratis !!! Yes

Une heure et demi plus tard et le winter kit enlevé (la maitresse pourrait avoir chaud), c'est le temps de mettre la puissance, toute la puissance pour sortir de là. 300hp, grosse 3 pales, seul à bord et à moitié de gaz. 20deg flaps et on monte ça à 40 pour voler. Yes, je suis en l'air.

Faut essayer de limiter le stock pour rester léger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

À partir du Gouin vers le sud, les lacs sont très beau pour faire du ski. Et oui Wilgaman, même chez Gaston. Avoir eu un peu de temps, je serais arrêté dans tes traces pour me prendre en photo :twisted: :twisted:

Pour le nord, on va voir avec les conditions météo des prochains jours, mais ça semble ordinaire

JC
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Salut JC
Quand tu ajoutes dans ton message GROSSE 3 PALES, tu dois faire sourire René après l'avoir gosser si souvent avec sa 3 pales. ( ya seulement les fous qui ne change pas d'idée)
Gilles FWOO
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beaux petits voyages mon JC

300hp??? t'as changé pour un IO550???
ou c,est pendant 5 minutes?

ta génératrice.....tu l'avait pas rentrés , est ce une Honda?
et toute cette glace qu'on voit, ça doit causer se la trainée en masse?
j'étais au Baskatong cette jeudi et vendredi, de la slushe totale, de la pluie,,,,j'aurais pas voulu être en ski pour aucune considération
je te trouve bien courageux
superbes photos cependant
j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pour qu'une Honda démarre quand elle a passé la nuit au froid... 2 précautions
1- De l'huile synthétique
2-Débrancher le fil de sécurité qui l'empêche de démarrer quand le niveau d'huile est trop bas....
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

demetane wrote:Salut JC
Quand tu ajoutes dans ton message GROSSE 3 PALES, tu dois faire sourire René après l'avoir gosser si souvent avec sa 3 pales. ( ya seulement les fous qui ne change pas d'idée)
Gilles FWOO

Tu sais Gilles,le kid est bien jeune encore,faut lui laisser le temps de faire ses dents.René.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

toxedo_2000 wrote:Pour qu'une Honda démarre quand elle a passé la nuit au froid... 2 précautions
1- De l'huile synthétique
2-Débrancher le fil de sécurité qui l'empêche de démarrer quand le niveau d'huile est trop bas....

Ah c'est pour ça,cette o.... d'affair là,demarre jamais,pis à coté j'ai une souffleuse avec moteur Briggs et Stratton,une cochonnerie de chez Walmart,pis au premier coup de crank ça part,et le petit bijou Birks"Honda",je m'arrache les bras a essayer de demarrer,faut la mettre au chaud une heure ou deux,pis la ça fonctionne.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

etes vous serieux!!!!

jai une génératrice champion et elle demarre super bien au froid,mais je la deteste car je marrache le dos a chaque fois que je la transporte et trouve que c est pas de la qualité, une cochonnerie quoi !!

je voulais justement macheter une autour de 1500 watts honda

et vous me dite quelle part pas au froid

etes vous serieux la... car c est pas le meme prix.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

J'ai une Honda 1800W dans mon hangar non chauffé.
Je m'en sert à chaque fois que je préchauffe mon moteur et elle a toujours démarrée au 2ième coup de corde, peu importe la température.
Les petites portatives sont peut-être plus chatouilleuses au froid, je sais pas.

En fait oui j'ai déjà eu du trouble, une fois. C'est la fois où je lui ai mis du 100ll dans le réservoir.
J'ai jamais été capable de la faire démarrer, il faisait environ -15C. J'ai tout drainé et j'ai remis de l'essence auto et elle a démarré du premier coup.
J'ai eu le même problème lorsque j'ai remisé ma souffleuse avec du 100ll ......

Sylvain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:beaux petits voyages mon JC

300hp??? t'as changé pour un IO550???
ou c,est pendant 5 minutes?

ta génératrice.....tu l'avait pas rentrés , est ce une Honda?
et toute cette glace qu'on voit, ça doit causer se la trainée en masse?
j'étais au Baskatong cette jeudi et vendredi, de la slushe totale, de la pluie,,,,j'aurais pas voulu être en ski pour aucune considération
je te trouve bien courageux
superbes photos cependant
j-p


5 minutes, c'est long !!! 10 sec pour décoller, tu te ramasse a 4000' agl en 5 minutes

La génératrice: un peu de 100LL encore dedans avec du super. -24c toute la nuit
Résultat: ça marche pas

Gaston, merci pour les trucs. Je vais faire ca drette la

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Yamaha ou Susuki,ont aussi concu une gene portative,elle pese une livre de moins(?),et elle est peut etre plus adaptee pour chez nous,a partir de moins 1 la mienne,Honda 1000 w, doit coucher dans le meme lit que moi pour demarrer,sinon oubliez ca.
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Post by AirPat »

L'essence d'hiver n'est pas pareil que l'essence d'été, elle s'évapore plus facilement. Pour le 100LL je sais pas si ca change mais en tout temps il s'évapore moins que l'essence auto. Si vous avez tinker votre génératrice avec du gas d'été c'est normal qu'elle soit plus dure a partir à -20, meme chose avec le 100LL. Au pire mettez un peu d'essence auto (ou naphta) dans la bougie pour la partir et elle va marcher au 100LL une fois démarré, ca change rien pour elle.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Belles photo JC.

Merci pour ce récit plus que précis.
Baie du poste, ma destination en 2006 lors de mon vol de 300nm...

Bob
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

jcdostie wrote:Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
Image

JC


Cou donc J-C, as-tu eu une prémonition?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 723#193723
:roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

djipibi wrote:Cou donc J-C, as-tu eu une prémonition?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 723#193723
:roll:


Bon, c'était pas moi, mais la maitresse, j'aime bien l'attacher avant de la laisser seule.

JC :wink:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

(Bon, c'était pas moi, mais la maitresse, j'aime bien l'attacher avant de la laisser seule)
Pis apres tu peux la battre un peu,avec ta 3 pales.René.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Et un vidéo pour compléter. Ceux qui connaissent le coin (les vieux), vous devez vous rappeler du nom d'autrefois ???

[youtube]Fabnm7Ok8So[/youtube]

JC
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 330
Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Génératrice

Post by jocecady »

Bonjour a tous
En ce qui concerne les génératrices ,l'hiver il faut changer l'huile moteur pour de l'huile artic 0w40.Jai une Honda 1000 watt et Yamaha 1800 watt 3 a 4 coup pis c'est partit Pour le 100 LL ce gas n'a pas assez de pep au froid,c'est pour ça qu'il faut toujours chauffé les moteurs au froid.
J'ai trois (3) camion HINO diesel et trois génératrices diesel (45,55,65 Kw)
et l'hiver il on tous de l'huile artic 0w40 pis ça démare tous le temps sans les attacher au murs. mes camion arrive a 300.000 Km et mes génératrice arrive a 8000 hrs jamais eu de problème et il fonctionne à 1800 rpm pour 6 a 8 hrs par joursans arrêt Mon CADI avec continental C 85 je le roule avec cette huile et je chauffe très peu le moteur 10 minute au max pis ça part. l'été avec de l'huile SAE 50
Jocecady
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Encore Merçi JC pour ce merveilleux vidéo.
Je reconnais une tounne :wink:
Vraiment une belle destination que cet hôtel à Baie du Poste.

Bob
Post Reply