Mission GWOM
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Après une nuit froide à -24c, on va aller voir si c'est pris dans un pain.
Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
Un 6" de slush avec un pied de neige. Pas encore comme dans le sud ici.
Ça prend des bonnes toiles quand y'en a épais
Après avoir tenté de partir ma géné (parle pas Louis), le pilote du Otter arrive et m'offre du courant gratis !!! Yes
Une heure et demi plus tard et le winter kit enlevé (la maitresse pourrait avoir chaud), c'est le temps de mettre la puissance, toute la puissance pour sortir de là. 300hp, grosse 3 pales, seul à bord et à moitié de gaz. 20deg flaps et on monte ça à 40 pour voler. Yes, je suis en l'air.
Faut essayer de limiter le stock pour rester léger.
À partir du Gouin vers le sud, les lacs sont très beau pour faire du ski. Et oui Wilgaman, même chez Gaston. Avoir eu un peu de temps, je serais arrêté dans tes traces pour me prendre en photo :twisted: :twisted:
Pour le nord, on va voir avec les conditions météo des prochains jours, mais ça semble ordinaire
JC
Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
Un 6" de slush avec un pied de neige. Pas encore comme dans le sud ici.
Ça prend des bonnes toiles quand y'en a épais
Après avoir tenté de partir ma géné (parle pas Louis), le pilote du Otter arrive et m'offre du courant gratis !!! Yes
Une heure et demi plus tard et le winter kit enlevé (la maitresse pourrait avoir chaud), c'est le temps de mettre la puissance, toute la puissance pour sortir de là. 300hp, grosse 3 pales, seul à bord et à moitié de gaz. 20deg flaps et on monte ça à 40 pour voler. Yes, je suis en l'air.
Faut essayer de limiter le stock pour rester léger.
À partir du Gouin vers le sud, les lacs sont très beau pour faire du ski. Et oui Wilgaman, même chez Gaston. Avoir eu un peu de temps, je serais arrêté dans tes traces pour me prendre en photo :twisted: :twisted:
Pour le nord, on va voir avec les conditions météo des prochains jours, mais ça semble ordinaire
JC
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
beaux petits voyages mon JC
300hp??? t'as changé pour un IO550???
ou c,est pendant 5 minutes?
ta génératrice.....tu l'avait pas rentrés , est ce une Honda?
et toute cette glace qu'on voit, ça doit causer se la trainée en masse?
j'étais au Baskatong cette jeudi et vendredi, de la slushe totale, de la pluie,,,,j'aurais pas voulu être en ski pour aucune considération
je te trouve bien courageux
superbes photos cependant
j-p
j'étais au Baskatong cette jeudi et vendredi, de la slushe totale, de la pluie,,,,j'aurais pas voulu être en ski pour aucune considération
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
demetane wrote:Salut JC
Quand tu ajoutes dans ton message GROSSE 3 PALES, tu dois faire sourire René après l'avoir gosser si souvent avec sa 3 pales. ( ya seulement les fous qui ne change pas d'idée)
Gilles FWOO
Tu sais Gilles,le kid est bien jeune encore,faut lui laisser le temps de faire ses dents.René.
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
toxedo_2000 wrote:Pour qu'une Honda démarre quand elle a passé la nuit au froid... 2 précautions
1- De l'huile synthétique
2-Débrancher le fil de sécurité qui l'empêche de démarrer quand le niveau d'huile est trop bas....
Ah c'est pour ça,cette o.... d'affair là,demarre jamais,pis à coté j'ai une souffleuse avec moteur Briggs et Stratton,une cochonnerie de chez Walmart,pis au premier coup de crank ça part,et le petit bijou Birks"Honda",je m'arrache les bras a essayer de demarrer,faut la mettre au chaud une heure ou deux,pis la ça fonctionne.
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
etes vous serieux!!!!
jai une génératrice champion et elle demarre super bien au froid,mais je la deteste car je marrache le dos a chaque fois que je la transporte et trouve que c est pas de la qualité, une cochonnerie quoi !!
je voulais justement macheter une autour de 1500 watts honda
et vous me dite quelle part pas au froid
etes vous serieux la... car c est pas le meme prix.
jai une génératrice champion et elle demarre super bien au froid,mais je la deteste car je marrache le dos a chaque fois que je la transporte et trouve que c est pas de la qualité, une cochonnerie quoi !!
je voulais justement macheter une autour de 1500 watts honda
et vous me dite quelle part pas au froid
etes vous serieux la... car c est pas le meme prix.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
J'ai une Honda 1800W dans mon hangar non chauffé.
Je m'en sert à chaque fois que je préchauffe mon moteur et elle a toujours démarrée au 2ième coup de corde, peu importe la température.
Les petites portatives sont peut-être plus chatouilleuses au froid, je sais pas.
En fait oui j'ai déjà eu du trouble, une fois. C'est la fois où je lui ai mis du 100ll dans le réservoir.
J'ai jamais été capable de la faire démarrer, il faisait environ -15C. J'ai tout drainé et j'ai remis de l'essence auto et elle a démarré du premier coup.
J'ai eu le même problème lorsque j'ai remisé ma souffleuse avec du 100ll ......
Sylvain
Je m'en sert à chaque fois que je préchauffe mon moteur et elle a toujours démarrée au 2ième coup de corde, peu importe la température.
Les petites portatives sont peut-être plus chatouilleuses au froid, je sais pas.
En fait oui j'ai déjà eu du trouble, une fois. C'est la fois où je lui ai mis du 100ll dans le réservoir.
J'ai jamais été capable de la faire démarrer, il faisait environ -15C. J'ai tout drainé et j'ai remis de l'essence auto et elle a démarré du premier coup.
J'ai eu le même problème lorsque j'ai remisé ma souffleuse avec du 100ll ......
Sylvain
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:beaux petits voyages mon JC
j-p
5 minutes, c'est long !!! 10 sec pour décoller, tu te ramasse a 4000' agl en 5 minutes
La génératrice: un peu de 100LL encore dedans avec du super. -24c toute la nuit
Résultat: ça marche pas
Gaston, merci pour les trucs. Je vais faire ca drette la
JC
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
L'essence d'hiver n'est pas pareil que l'essence d'été, elle s'évapore plus facilement. Pour le 100LL je sais pas si ca change mais en tout temps il s'évapore moins que l'essence auto. Si vous avez tinker votre génératrice avec du gas d'été c'est normal qu'elle soit plus dure a partir à -20, meme chose avec le 100LL. Au pire mettez un peu d'essence auto (ou naphta) dans la bougie pour la partir et elle va marcher au 100LL une fois démarré, ca change rien pour elle.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Toujours surveiller sa maitresse. On sait jamais
JC
Cou donc J-C, as-tu eu une prémonition?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 723#193723
:roll:
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Cou donc J-C, as-tu eu une prémonition?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 723#193723
:roll:
Bon, c'était pas moi, mais la maitresse, j'aime bien l'attacher avant de la laisser seule.
JC :wink:
-
jocecady
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Génératrice
Bonjour a tous
En ce qui concerne les génératrices ,l'hiver il faut changer l'huile moteur pour de l'huile artic 0w40.Jai une Honda 1000 watt et Yamaha 1800 watt 3 a 4 coup pis c'est partit Pour le 100 LL ce gas n'a pas assez de pep au froid,c'est pour ça qu'il faut toujours chauffé les moteurs au froid.
J'ai trois (3) camion HINO diesel et trois génératrices diesel (45,55,65 Kw)
et l'hiver il on tous de l'huile artic 0w40 pis ça démare tous le temps sans les attacher au murs. mes camion arrive a 300.000 Km et mes génératrice arrive a 8000 hrs jamais eu de problème et il fonctionne à 1800 rpm pour 6 a 8 hrs par joursans arrêt Mon CADI avec continental C 85 je le roule avec cette huile et je chauffe très peu le moteur 10 minute au max pis ça part. l'été avec de l'huile SAE 50
Jocecady
En ce qui concerne les génératrices ,l'hiver il faut changer l'huile moteur pour de l'huile artic 0w40.Jai une Honda 1000 watt et Yamaha 1800 watt 3 a 4 coup pis c'est partit Pour le 100 LL ce gas n'a pas assez de pep au froid,c'est pour ça qu'il faut toujours chauffé les moteurs au froid.
J'ai trois (3) camion HINO diesel et trois génératrices diesel (45,55,65 Kw)
et l'hiver il on tous de l'huile artic 0w40 pis ça démare tous le temps sans les attacher au murs. mes camion arrive a 300.000 Km et mes génératrice arrive a 8000 hrs jamais eu de problème et il fonctionne à 1800 rpm pour 6 a 8 hrs par joursans arrêt Mon CADI avec continental C 85 je le roule avec cette huile et je chauffe très peu le moteur 10 minute au max pis ça part. l'été avec de l'huile SAE 50
Jocecady