Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
merci bros!!!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je fais quelques commissions ces temps-ci.
Me fait penser quand je suis allé au Yukon...
On allait au dépanneur en Tundra...sur le bord du chemin...
Assez hot.. Bob
Me fait penser quand je suis allé au Yukon...
On allait au dépanneur en Tundra...sur le bord du chemin...
Assez hot.. Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
J'aurais du te dire que jai deux set de vg que je me servirai surement pas je voulais en installer sur le pelican et le caddy . tsé moé quand je pars sur une ballounne !!!! pis la la ballounne . a prix de lexpention pis jai acheter un autre avion avec des slats ( . slat qui semme la contreverse
) . faque la jai deux set de Vg . probablement a vendre . des comme les tien et des autre en aluminium qu on doit collé avec de la colle genre contact
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Combien les vends -tu du setbush pilot wrote:J'aurais du te dire que jai deux set de vg que je me servirai surement pas je voulais en installer sur le pelican et le caddy . tsé moé quand je pars sur une ballounne !!!! pis la la ballounne . a prix de lexpention pis jai acheter un autre avion avec des slats ( . slat qui semme la contreverse![]()
![]()
) . faque la jai deux set de Vg . probablement a vendre . des comme les tien et des autre en aluminium qu on doit collé avec de la colle genre contact
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut Martin.
Bien non... c'est que j'en perds quasiment quelques uns à chaque vols, alors j'avais de besoin
de leur petit tape magique.
En passant, pas de besoin de répondre en faisant ''Citer'' , ça alourdit beaucoup les messages.
A moins que ce soit vraiment pertinent, juste répondre avec la case en bas à gauche.
'' Répondre ''.
Merci
Bob
Bien non... c'est que j'en perds quasiment quelques uns à chaque vols, alors j'avais de besoin
de leur petit tape magique.
En passant, pas de besoin de répondre en faisant ''Citer'' , ça alourdit beaucoup les messages.
A moins que ce soit vraiment pertinent, juste répondre avec la case en bas à gauche.
'' Répondre ''.
Merci
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 19 Nov, 2017 12:02, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
En ces temps morts, j'en profite pour améliorer et fine-tunner mon élévateur.
La mise à l'eau fut rapide ce printemps et j'ai maintenant le temps de passer aux ajustements.
Je vais débuter par enlever du poids, déplacer l'élévateur à 2 gars dans l'eau c'est pas évident.
Ça pèse proche 250 kgs et c'est dans boue l'eau froide, faut mettre toutes les chances de notre bord.
Bien important de se protéger le dos.
Je vise près de 25-30% de réduction du poids.
Je vais donc débuter par enlever 2 longueur de pattes avant d'ajustement qui ne me servent à rien.
En fait, j'ai juste de besoin de 1 pds d'ajustement pas 5 pds.
Alors je vais enlever ces 2 fois 4 pieds de tubing d'aluminium qui ne me sert à rien.
Faut donc élever l'élévateur pour pouvoir procéder.
Préparation au montage .

Maintenant l'élévationnement.

Je prends ma scie ronde et le coupe les pattes à la longueur que je veux.
Aussi, je dois couper les pattes car, pour l'étape suivante, je dois installer un boulon dans le poteau.
Boulon qui servira à maintenir le nouvel ajustement de positionnement de l'angle.
Donc, le boulon ne dois pas venir barrer le tubing intérieur qui sera d'extension d'ajustement de patte.

Ensuite je vais me refaire des trous d'ajustement plus précis en débutant par des trous guides.

Puis je repositionne, la tige d'ajustement et redescends le tout avant que le montage ne me tombe sur la tête...

Puis, je dois repositionner les angles de maintiens. Car quand je suis bas, le coté du devant des flotteurs peut venir en contact avec ces
angles. Je dois donc rabaisser les braquettes afin de dégager de la largeur au devant des flotteurs.
Photo avant la modif.Et aussi, en coupant les angles, je vais encore réduire le poids du montage.

Photo après la modification.

Ce printemps, je vais également injecter de la mousse expansible dans certains tubing de structure.
En ce faisant, je vais diminuer le poids résultant de l'élévateur dans l'eau.
En calcul, le poids sur balance sera le même, mais dans l'eau, la mousse empêchera l'eau d'entrer dans les
tubings, la mousse fera même office de flottaison de ces même tubing.
En déplaçant ce que j'estime être environ 5 gallons d'eau , je vais alors créer une flottaison de 50 lbs.
Quand je prends tout les bouts de coupure et que j'y ajoute ce nouveau gain, j'approche 40 kgs de gain.
Ce qui approche de mon 25% de réduction de poids.
J'ai encore quelques modifications à y apporter.
Bob
La mise à l'eau fut rapide ce printemps et j'ai maintenant le temps de passer aux ajustements.
Je vais débuter par enlever du poids, déplacer l'élévateur à 2 gars dans l'eau c'est pas évident.
Ça pèse proche 250 kgs et c'est dans boue l'eau froide, faut mettre toutes les chances de notre bord.
Bien important de se protéger le dos.
Je vise près de 25-30% de réduction du poids.
Je vais donc débuter par enlever 2 longueur de pattes avant d'ajustement qui ne me servent à rien.
En fait, j'ai juste de besoin de 1 pds d'ajustement pas 5 pds.
Alors je vais enlever ces 2 fois 4 pieds de tubing d'aluminium qui ne me sert à rien.
Faut donc élever l'élévateur pour pouvoir procéder.
Préparation au montage .

Maintenant l'élévationnement.

Je prends ma scie ronde et le coupe les pattes à la longueur que je veux.
Aussi, je dois couper les pattes car, pour l'étape suivante, je dois installer un boulon dans le poteau.
Boulon qui servira à maintenir le nouvel ajustement de positionnement de l'angle.
Donc, le boulon ne dois pas venir barrer le tubing intérieur qui sera d'extension d'ajustement de patte.

Ensuite je vais me refaire des trous d'ajustement plus précis en débutant par des trous guides.

Puis je repositionne, la tige d'ajustement et redescends le tout avant que le montage ne me tombe sur la tête...

Puis, je dois repositionner les angles de maintiens. Car quand je suis bas, le coté du devant des flotteurs peut venir en contact avec ces
angles. Je dois donc rabaisser les braquettes afin de dégager de la largeur au devant des flotteurs.
Photo avant la modif.Et aussi, en coupant les angles, je vais encore réduire le poids du montage.

Photo après la modification.

Ce printemps, je vais également injecter de la mousse expansible dans certains tubing de structure.
En ce faisant, je vais diminuer le poids résultant de l'élévateur dans l'eau.
En calcul, le poids sur balance sera le même, mais dans l'eau, la mousse empêchera l'eau d'entrer dans les
tubings, la mousse fera même office de flottaison de ces même tubing.
En déplaçant ce que j'estime être environ 5 gallons d'eau , je vais alors créer une flottaison de 50 lbs.
Quand je prends tout les bouts de coupure et que j'y ajoute ce nouveau gain, j'approche 40 kgs de gain.
Ce qui approche de mon 25% de réduction de poids.
J'ai encore quelques modifications à y apporter.
Bob
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut Bob
Pour l'injection de la mousse expansible ne prend pas celle qui est vendu dans les canettes pour sceller le tour des fenêtres.
La mousse en canette peu importe la marque et le fabricant est fait de cellule ouverte , c'est comme une éponge elle vas se gorgé d'eau.donc aucune flottabilité et problème majeur .L'hiver quand tu sortira ton élévateur l'eau sortira très très lentement mais pas assez vite avant que le gel arrive .Résulta ton tube vas fendre avec le gel .Tu doit faire injecté de l'uréthane avec cellule fermé .Mais malheureusement non disponible dans les magasins a grande surface ou vendu en canette.Tu doit appeler une entreprise d'isolation qui fais de l'uréthane avec un équipement spéciale.
Jocelyn
Pour l'injection de la mousse expansible ne prend pas celle qui est vendu dans les canettes pour sceller le tour des fenêtres.
La mousse en canette peu importe la marque et le fabricant est fait de cellule ouverte , c'est comme une éponge elle vas se gorgé d'eau.donc aucune flottabilité et problème majeur .L'hiver quand tu sortira ton élévateur l'eau sortira très très lentement mais pas assez vite avant que le gel arrive .Résulta ton tube vas fendre avec le gel .Tu doit faire injecté de l'uréthane avec cellule fermé .Mais malheureusement non disponible dans les magasins a grande surface ou vendu en canette.Tu doit appeler une entreprise d'isolation qui fais de l'uréthane avec un équipement spéciale.
Jocelyn
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ok
Merci pour le conseil.
Justement je me questionnais un peu sur l'effet de l'eau dans la mousse.
Pour la calcul d'ingénieur de la caisse de lait. hihihi...
J'ai procédé comme suit:
Élévateur 500 lbs.
Extrémité ou la crank est = 275 lbs.
Plus je vais monter , moins de poids il y aura.
275 /2 ( points de support ) = 137.5 lbs.
Moins quelques lbs d'enlevé des pattes = 130 lbs par points d'appuis.
Plus le poids du chain block et de la poutre = 150 lbs.
Quand je monte sur la caisse de lait , habillé avec des outils ( 200 lbs )
et la caisse ne brise pas.
Alors c'est approuvé, le temps de faire la job.
Le même calcul s'est appliqué pour la poutre et les échelles.
Bob
Merci pour le conseil.
Justement je me questionnais un peu sur l'effet de l'eau dans la mousse.
Pour la calcul d'ingénieur de la caisse de lait. hihihi...
J'ai procédé comme suit:
Élévateur 500 lbs.
Extrémité ou la crank est = 275 lbs.
Plus je vais monter , moins de poids il y aura.
275 /2 ( points de support ) = 137.5 lbs.
Moins quelques lbs d'enlevé des pattes = 130 lbs par points d'appuis.
Plus le poids du chain block et de la poutre = 150 lbs.
Quand je monte sur la caisse de lait , habillé avec des outils ( 200 lbs )
et la caisse ne brise pas.
Alors c'est approuvé, le temps de faire la job.
Le même calcul s'est appliqué pour la poutre et les échelles.
Bob
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, j’ai finalement utilisé le set up au chalet. La prochaine étape sera de faire un quai pour rejoindre la berge et modifier le 45 dans le bas qui frotte effectivement sur les flottes. J’ai installé les barres pour le bateau au centre et mon quai flottant sur le côté. Avant de partir, je sortais l’avion et entrait le bateau.
Pour sortir de l’eau, j’ai attaché un binder en avant et en arrière du bateau, avec le rack du fond, pour faire flotter le tout. J’ai attendu d’être au bord pour mettre les roues. J’ai sorti le tout un peu trop tard et l’eau était glacial. À la hauteur où il était, je devrais me mettre la tête sous l’eau pour mettre les roues.
La famille trouve que je me donne beaucoup de trouble pour cet avion. En plus, j’ai fini pas acheté une auto que je laisse au chalet pour m’enlever cette pression mortelle du « je dois absolument revenir lundi matin ». Oui, Louis, je vais aller la faire rouler de temps à autre pour vérifier les pneus et que les freins ne rouillent pas. Par contre, dans mon cas, je vais mettre des vêtements avant de le faire.
Pour sortir de l’eau, j’ai attaché un binder en avant et en arrière du bateau, avec le rack du fond, pour faire flotter le tout. J’ai attendu d’être au bord pour mettre les roues. J’ai sorti le tout un peu trop tard et l’eau était glacial. À la hauteur où il était, je devrais me mettre la tête sous l’eau pour mettre les roues.
La famille trouve que je me donne beaucoup de trouble pour cet avion. En plus, j’ai fini pas acheté une auto que je laisse au chalet pour m’enlever cette pression mortelle du « je dois absolument revenir lundi matin ». Oui, Louis, je vais aller la faire rouler de temps à autre pour vérifier les pneus et que les freins ne rouillent pas. Par contre, dans mon cas, je vais mettre des vêtements avant de le faire.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Il y a beaucoup de mousse qui résiste à l'absorption d'eau. Même de la certifiée marine bateau.
Celle qui sort d'une canette demande de l'humidité pour sécher. Si tu la mets dans un tuyau, vas-y a coup de deux pouces seulement. Sinon le coeur va rester mou et se dégrader
Celle comme le lien ci après es un bicomposé. Une fois mélangé, le gâteau va cuire autant dans le coeur qu'au pourtour. Son mélange est autosuffisant pour durcir sans apport d'humidité
http://www.uscomposites.com/foam.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Urethane Pour Foam Overview
(see product FAQ section for more information)
This two-part liquid, expanding rigid urethane foam is a closed cell, pourable foam, which will resist the absorption of water.
J'avais bizounné pas mal avec ça, il y a mille ans, quand je faisais des pagaies de kayak. Une autre solution c'était un gros bouchon de liège. Ça garde le vin des centaines d'années dans la bouteille, ça marche bien en titi.
Je faisais mes manches avec des tuyaux d'alu d'un alliage full aéronautique. Me souviens plus du numéro. Quand tu mettais ça dans un étau, ça pétillait comme du verre tellement c'était trempé. Les pales étaient fait polyéthylène moulé dans le four de ma mère. J'en avais livré une centaine à l'auberge du petit bonheur. Avec une garantie à vie que ça ne briserait jamais. Après un weekend, le responsable me téléphone
- Je comprend pourquoi tu peux les garantir à vie, les jeunes les ont échappées dans l'eau, pi tes pagaies ont coulé direct dans le fond du lac. Pas le temps de les briser dans les roches
Heureusement pour moi, ils en avaient perdu qu'une dizaine. Que je leur avais remplacé avec des pagaies avec des tuyaux foamé. J'ai foamé le reste des pagaies itou
Louis
Celle qui sort d'une canette demande de l'humidité pour sécher. Si tu la mets dans un tuyau, vas-y a coup de deux pouces seulement. Sinon le coeur va rester mou et se dégrader
Celle comme le lien ci après es un bicomposé. Une fois mélangé, le gâteau va cuire autant dans le coeur qu'au pourtour. Son mélange est autosuffisant pour durcir sans apport d'humidité
http://www.uscomposites.com/foam.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Urethane Pour Foam Overview
(see product FAQ section for more information)
This two-part liquid, expanding rigid urethane foam is a closed cell, pourable foam, which will resist the absorption of water.
J'avais bizounné pas mal avec ça, il y a mille ans, quand je faisais des pagaies de kayak. Une autre solution c'était un gros bouchon de liège. Ça garde le vin des centaines d'années dans la bouteille, ça marche bien en titi.
Je faisais mes manches avec des tuyaux d'alu d'un alliage full aéronautique. Me souviens plus du numéro. Quand tu mettais ça dans un étau, ça pétillait comme du verre tellement c'était trempé. Les pales étaient fait polyéthylène moulé dans le four de ma mère. J'en avais livré une centaine à l'auberge du petit bonheur. Avec une garantie à vie que ça ne briserait jamais. Après un weekend, le responsable me téléphone
- Je comprend pourquoi tu peux les garantir à vie, les jeunes les ont échappées dans l'eau, pi tes pagaies ont coulé direct dans le fond du lac. Pas le temps de les briser dans les roches
Heureusement pour moi, ils en avaient perdu qu'une dizaine. Que je leur avais remplacé avec des pagaies avec des tuyaux foamé. J'ai foamé le reste des pagaies itou
Louis
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
J’adore tes histoires. Elles m’aident a prendre le recul pour rire un peu des miennes.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Une petite mission récupération à étée réalisée dernièrement.
Notre ami Théo, avait un squelette de quai qui ne servait plus chez lui.
Moyennant quelques réparations , il pourras reprendre du service.
Qui parle de quai, parle d'installation d'hydravion.
En revenant de mission, oupss une badluck.

J'ai fendu une valve sur ma remorque.
Assez râre comme bris...

Dans un garage, changer une valve prends moins d'une minute.
Mais à maison, sans presse à pneu, c'est une toute autre histoire.
Décoller un pneu d'un rime, c'est pas jojo.
Encore moins, un pneu de remorque à plusieurs plis.
Alors, on dois sortir des trucs de brousse, afin de simuler une réparation
en région éloignée

Par la suite en moins de 2 minutes , tout est réparé.
Et après quelques heures de bricollage, le quai est remonté.

Il sera prêt au printemps.

De nos jours, les quais utilisent des belles grosses roues en plastiques pour être installés.

Bien beau ce système, mais aussi bien cher.
$280.00 plus taxes.
En fait , il s'agit d'un essieux de ses adapteurs et des roues.
Les roues se trouvent pour $50.00 ch
L'essieux pas difficile chez un vendeur de métaux.
Mais l'adapteur, sans posséder de soudeuse, c'est le challenge.

En étudiant la patente, j'ai ingeneeré qu'en prenant une plaque de repos de poteau
je pourrais fabriquer ces fameux adapteurs.
Et voilà...

Reste à me ramasser les roues et un essieux de 1 7/8 ''
Bob
Notre ami Théo, avait un squelette de quai qui ne servait plus chez lui.
Moyennant quelques réparations , il pourras reprendre du service.
Qui parle de quai, parle d'installation d'hydravion.
En revenant de mission, oupss une badluck.

J'ai fendu une valve sur ma remorque.
Assez râre comme bris...

Dans un garage, changer une valve prends moins d'une minute.
Mais à maison, sans presse à pneu, c'est une toute autre histoire.
Décoller un pneu d'un rime, c'est pas jojo.
Encore moins, un pneu de remorque à plusieurs plis.
Alors, on dois sortir des trucs de brousse, afin de simuler une réparation
en région éloignée

Par la suite en moins de 2 minutes , tout est réparé.
Et après quelques heures de bricollage, le quai est remonté.

Il sera prêt au printemps.

De nos jours, les quais utilisent des belles grosses roues en plastiques pour être installés.

Bien beau ce système, mais aussi bien cher.
$280.00 plus taxes.
En fait , il s'agit d'un essieux de ses adapteurs et des roues.
Les roues se trouvent pour $50.00 ch
L'essieux pas difficile chez un vendeur de métaux.
Mais l'adapteur, sans posséder de soudeuse, c'est le challenge.

En étudiant la patente, j'ai ingeneeré qu'en prenant une plaque de repos de poteau
je pourrais fabriquer ces fameux adapteurs.
Et voilà...

Reste à me ramasser les roues et un essieux de 1 7/8 ''
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut Bob
achete toi une petite soudeuse mig chez canadien tire , ou meme ailleur de meilleur qualité.Tu ne deviendra jamais un pro de la soudure avec ça , mais ça dépanne tellement !!!! petite soudeuse 120 volts avec broche ( me semble .08 mm .. )
je peut vraiment plus m'en passé .
achete toi une petite soudeuse mig chez canadien tire , ou meme ailleur de meilleur qualité.Tu ne deviendra jamais un pro de la soudure avec ça , mais ça dépanne tellement !!!! petite soudeuse 120 volts avec broche ( me semble .08 mm .. )
je peut vraiment plus m'en passé .
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
bush pilot wrote:Salut Bob
achete toi une petite soudeuse mig chez canadien tire , ou meme ailleur de meilleur qualité.Tu ne deviendra jamais un pro de la soudure avec ça , mais ça dépanne tellement !!!! petite soudeuse 120 volts avec broche ( me semble .08 mm .. )
je peut vraiment plus m'en passé .
Moi j'ai mieux que çà. J'ai un ami qui en a une!
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Comme je n'ai pas d'ami,,,,, j'ai dû m'en acheter une l'an dernier.Mooney21 wrote:bush pilot wrote:Salut Bob
achete toi une petite soudeuse mig chez canadien tire , ou meme ailleur de meilleur qualité.Tu ne deviendra jamais un pro de la soudure avec ça , mais ça dépanne tellement !!!! petite soudeuse 120 volts avec broche ( me semble .08 mm .. )
je peut vraiment plus m'en passé .
Moi j'ai mieux que çà. J'ai un ami qui en a une!

- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Robert, est-ce que je suis ton ami??????
Martin (FJAR)
Martin (FJAR)
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
As-tu quelque chose à faire souder ?martint wrote:Robert, est-ce que je suis ton ami??????![]()
![]()
![]()
Martin (FJAR)


