Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui, Will est venu me rencontrer pour voir le Caddy .
De plus il m'a apporter une pièces que j'ai acheté sur les PACS
de sa région.

Image

Alors que sa blonde se tappe des rides en C-182 Glass...
En prime il a eu droit à une ride en Tundra flambette.:shock:
Image

Tout une machine, performante et avec un style...
Image

Belle journée de jasette et d'échange de passion.

Bob Beaver.( Tundra ) :wink:
Guest

Post by Guest »

Bob, Will ma appeler il se rend à boston, il dit qu'il a une mission top secrète


kiki
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

kiki wrote:Bob, Will ma appeler il se rend à boston, il dit qu'il a une mission top secrète

kiki


:arrow: :shock:
:arrow: ;)p
Parfait...croisons nos doigts :wink:
Merci

De mon coté, je vais tenter de me procurer toute la paperasse et je veux
me obtenir tout le kit pour être en règle comme pilote aux USA.
On ne sait jamais, genre ferry pilot...ou m'importe quoi aux states...


Bob :arrow: :)
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Merci encore bob

Will qui a un souper ce soir
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:Aujourd'hui, Will est venu me rencontrer pour voir le Caddy .
De plus il m'a apporter une pièces que j'ai acheté sur les PACS
de sa région.

Image

Bob Beaver.( Tundra ) :wink:


Comment ça un nouveau rad. Bob.
Je croyais que ton set-up était correct.

Robert
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

TOUJOURS place à de l'amélioration.

Mon radiateur actuel fonctionne à merveille, mais il est en cuivre et il pèse 4 lbs environ.
Celui-ci est en aluminium, ( Fournis chez Rotax ) et il pèse moins d'une livre et il est supposé être encore plus performant.

Alors un moment donné, je vais faire le changement.
en plus , il se vends : $400.00 U$D +échange +taxes+transport.
http://www.rotaxparts.net/scripts/prodView.asp?idproduct=930
Alors c'est dans les $600.00 rendu ici.
J'ai acheté celui-là pratiquement neuf pour $100.00 8)
et le prix de livraison fut d'une ride de Caddy :lol:

Bob
Qui regarde toujours pour les deals...

Tiens en voici un autre pas pire...pour environ $175.00 cnd rendu chez vous.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ROTAX-912ULS-Oil-Cooler-PN-886-033-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c16115845QQitemZ120629319749QQptZMotorsQ5fAviationQ5fPartsQ5fGear
Vaut $225.U$D plus tout le gossage...soit dans les $300.00 cnd
http://www.rotaxparts.net/scripts/prodView.asp?idproduct=740
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Bob Cadi wrote:
kiki wrote:Bob, Will ma appeler il se rend à boston, il dit qu'il a une mission top secrète

kiki


:arrow: :shock:
:arrow: ;)p
Parfait...croisons nos doigts :wink:
Merci

De mon coté, je vais tenter de me procurer toute la paperasse et je veux
me obtenir tout le kit pour être en règle comme pilote aux USA.
On ne sait jamais, genre ferry pilot...ou m'importe quoi aux states...


Bob :arrow: :)


Salut Bob Caddé !!
Faut que'j tel dise la........Coutbein...commence par L'afrique, au sud...tu te rend la bas, bien organizé, pauvre aussi(parceque sinon tes mort) pis jte donne 2 heures pour te trouver une job..

Tu reste six mois pis tu te re-pointe icite avec 800/900hrs commercial sur flotte..... bingo.

Si sa marche pas, envoye-moi ton bill..

La ont pourrais dire que tes "Game" en christ.
Aweye pis good luck.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un tout petit détail, c'est de trouver la job avant d'y aller.
Des histoires de '' y parait que et des y m'ont dit '' il y en a en masse.
Tsé l'Afrique c'est loin en yaris...pi le caddy ne peut pas traverser la grande rivière.
En plus du billet et du séjour .
Donne moi le nom d'un employeur ''sur et solvable '' qui paye le transport et qui fournit un logement décent et la bouffe et je part ...
après avoir passer au travers de toute la merde des papiers, visa, permis.... :shock:
Tsé je ne crois pas une seconde à ces histoires, car si ce serait vrai, il n'y aurait pas une tonne de Français qui débarquent ici pour venir piloter alors que de leur coté c'est supposément si facile...
A suivre...Je cherche depuis longtemps...même en Autralie.

Bob
Qui n'a pas peur des aventures. :wink:
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Bob...un employeur sur et solvable sa n'exixte pas..
Les francais sur avion ont aucun probbleme a trouver de la job!!!

Ont voit juste les pilote d'helicos ici au canada...

C'est vrai que sa prend dla couille pour un move comme sa....mais toit tes super couillon...
Anyway.. good luck quand meme pis fait toi-en pas...la saison prochaine chu pas trop inquiet pour toi!!!

salut
Eric
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Eric, tu marques quand même plusieurs bon points. :lol:
Juste que pour les Français, ils sont vraiment partout.
Pratiquement toutes les écoles d'AVION ont un ou des Français comme instructeurs.
Dans le coin de Mtl en vol, on entends 2 choses:

1- Ze zaffik y égion ze ying Hubur, zé Shessna Farlie-...

2- Alors merde, ici un Cessnaaaa sang cinquantee deuuue,
à la verttticalle du mont de la yamaskaa, à une altitude de trois mille pieds affichés altitude sea levellll...nous venons de partir de Sainteeee-Huberre pour des exercices en vol de décrochage avec panne mooooteur sans volets et puis aussi avec volets ayant la manette du réchauffe carbu tirée...
Dans le but de pouvoir exécuter l'exeecice numéro 5 du manuel de formation de vol de l'entreprise aéronautique...

Dans le fond j'ai rien contre les Français, C'est juste leur accent qui m'affecte :lol: :lol: :lol:

J'aime bien la joke du couillon :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:...

1- Ze zaffik y égion ze ying Hubur, zé Shessna Farlie-...

2- Alors merde, ici un Cessnaaaa sang cinquantee deuuue,
à la verttticalle du mont de la yamaskaa, à une altitude de trois mille pieds affichés altitude sea levellll...nous venons de partir de Sainteeee-Huberre pour des exercices en vol de décrochage avec panne mooooteur sans volets et puis aussi avec volets ayant la manette du réchauffe carbu tirée...
Dans le but de pouvoir exécuter l'exeecice numéro 5 du manuel de formation de vol de l'entreprise aéronautique...
....


:lol: :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui la série se poursuit.
En passant je viens de rééditer le titre de mon post.

La mission en fut une de PR...
Je suis allé voir un copain qui connais un chum dont le père pilote pour une connaissance...

Faut surtout pas négliger le coté PR :wink:

Maintenant que j'ai plusieurs contacts un peu partout.
Je vais slaquer un ti peu la recherche et laisser mijoter mes offres.

Au$$i faut pas oublier que je suis sans emplois outre sur appel à Kuujjuaq.

Je suis donc allé à Ski Bromont pour tenter de trouver une job saisonnière.
Y a surement quelque chose à modifier sur leurs canons à neige 8)

A suivre

Bob
Qui va aller se faire faire des prix pour une formation Twin Ifr :shock:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

tu faisait quoi a l'usine Bob
des fois c'est mieux de se raprocher et vendre son expérience réelle

je pourrais peut être de donner quelques usines en références

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hey bobby;

Si tu veux tout savoir sur les jobs en Afrique, va scèner un peu sur Pprune.

Serais pas surpris que tu y trouves ton pied.

Connais pas grand monde qui s'adapte à Kuujjuaq et ailleurs comme toi moa.

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:tu faisait quoi a l'usine Bob
des fois c'est mieux de se raprocher et vendre son expérience réelle

je pourrais peut être de donner quelques usines en références

j-p


J'étais superviseur des départements d'entreposage d'expédition et de réception.
Plus de 20 employés répartis sur 3 quarts de travail sous ma responsabilité.
Plus de $1.000.000 de valeur en transaction par jours.
Implantation du magasin de pièces de maintenance de l'usine, j'ai aussi été acheteur durant 7 années.
Responsable de tout le coté documents d'expédition.
Responsable des contacts avec les transporteurs.
Responsable de la formation Simdut, Santé-sécurité, ISO et même du torchage des toilettes.
Autre tâches connexes...

Malgré un très bon salaire que j'avais, si je ne trouve pas rien coté aviation, je pense sérieusement aller tourner des boulettes de hamburg au Mc-Do à $10.00 de l'heure que de retourner dans une shoppe; de syndicalistes, de pogneux de q qui prennent 45 minutes de break au lieu de 10... qui font des griefs pour tout occasion de brasser la merde...
Place ou la direction n'est même pas foutu de te féliciter de ne pas avoir eu 1 seule absence ou retard durant les 20 années de service que tu y a travaillé.
Place qui te donne des gels de salaire alors que les directeurs se votent de gras bonus.
Place ou certains adultes ont le comportement de gamins, le quotien d'un escargo et le coeur à l'ouvrage d'une roche.

Pas sur de vouloir retourner dans une shoppe à moins d'ÉNORMES CHANGEMENTS... :evil: :evil: :evil:

Par contre merci ttq pour ton vouloir...
Last edited by Bob Cadi on Thu 07 Oct, 2010 22:56, edited 2 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rudder Bug wrote:Hey bobby;

Si tu veux tout savoir sur les jobs en Afrique, va scèner un peu sur Pprune.

Serais pas surpris que tu y trouves ton pied.

Connais pas grand monde qui s'adapte à Kuujjuaq et ailleurs comme toi moa.

Zilles


Je viens d'aller voir pprune et je n'y trouve pas rien qui parle de job :arrow: :?:

Bob
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Bob Cadi wrote:
Rudder Bug wrote:Hey bobby;

Si tu veux tout savoir sur les jobs en Afrique, va scèner un peu sur Pprune.

Serais pas surpris que tu y trouves ton pied.

Connais pas grand monde qui s'adapte à Kuujjuaq et ailleurs comme toi moa.

Zilles


Je viens d'aller voir pprune et je n'y trouve pas rien qui parle de job :arrow: :?:

wHAT??

WTF dude!!!
Get your pour anglish out of his bag and ask some freaking questions!!!
PPrune is the most relevant and up to date forum you can find on earth...
Go ahead...POST and aks your questionS "STRAIGHT UP"..

I told ya !!

Est bonne en sale la joke des cannons a neige! ha j ha ha jla rie encoreéé
Eric

Avec un peut dUmour ajouté...bien sure.

Bob
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

oui bob tu as raison pour les shops et je pourrais en rajouter encore :x mais bon je vais me retenir car je veut bien dormir cette nuit :( byeDaniel Trois-Rives
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un petit suivi sur l'aventure de ma chienne...

Et fut opérée pour se faire enlever l'Utérus, elle était gravement infectée.
Ma fille à plus de 14 années et elle n'a jamais accouchée.
Elle avait perdu plus de 25% de son poids et elle était déshydratée.
Après l'opération, elle du demeurer au soins intensif pour 2-3 jours toujours sous perfusion de soluté et d'antibiotique...$$$$ :cry:
Elle n'avait pas le cœur fort fort, 60 battements sur 90...
Sa convalescence ne se portait pas bien et elle ne mangeait plus.
C'est alors que j'ai décidé d'aller la chercher car j'étais certain qu'elle s'ennuyait à en mourir.
2 jours plus tard elle pouvait lever la tête et nous regarder.
1 journée de plus et elle se levait et tentait de marcher en titubant.
Un vrai squelette sur 4 pattes. :(
Puis avec beaucoup d'attention et d'amour, plusieurs nuit blanche à aller lui faire ses besoins car ses reins ont cesser pour un moment et sa vessie ne retenais plus...on a fini par lui faire prendre des forces.
Image

Actuellement, elle est à 90% rétablie.
Elle mange et prends du poids doucement. Elle a recommencer à aboyer car elle fut intubée quelques jours et elle avait les cordes vocales maganées. Elle marche, court et semble bien heureuse de retour à son poste de surveillante de mon hydravion.
Image

Pourquoi dépenser tant de $ et d'énergie sur un chien vous me direz...?
et bien je n'ai pas d'enfants et Zoé fait partie de mon quotidien depuis maintenant près de 15 années, toujours heureuse de me voir et de bricoler avec moi.
On a tous une faiblesse quelques part . :oops:

Bob et Zoé. :D
Last edited by Bob Cadi on Fri 08 Oct, 2010 11:37, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Goliath est lui aussi à l'hôpital, arythmie cardiaque. Un peu d'attention au$$i et il va sortir ce soir à notre retour.

Il sera comme un jeune de 13 ans, du haut de ses 130 livres !!

T'as raison Bob, c'est comme notre enfant et pour moi, ça vient justifier le 185 :shock: :shock: :shock:

JC
PS: As-tu pris tes emails ???
Post Reply