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Posted: Thu 30 Sep, 2010 22:15
by Bob Cadi
Vers le milieu de l'après midi je suis rendu à :
J'y découvre plus de 3 opérateurs de brousse.
Voici le premier et sa pancarte de bienvenue :lol:
Drette en plein milieu de son parking il traine un cadavre de bernache momifié :shock:
Voici sa base d'opération ainsi que le staff house just'a coté :shock:
Une rapide inspection de son poste de ravitaillement me donne le ton sur
son degré de maintenance.
Les flotteurs de son '' Beaver '' nous en dit long sur l'achalandage de son
appareil et de sa maintenance.
Jacques3012 tu va l'aimer celle là :arrow: :?:
Et oui, une première que même les vieux loups n'ont surement pas
eu la chance de piloter...
Un Cessna de type Beaver :arrow: :!:
Désolé, je préfère virer des galettes de viande que de simplement penser piloter cet appareil. Je ne laisserai donc pas de CV ici...
Shui un peu décriss...de mon premier contact après ce long trajet...
Au moins un peu plus loin, ça s'améliore... :wink:
Et GLAB, voici le logement de ton poulain : Louis ...
En continuant mon chemin, je tombe sur cette machine au beau milieu
d'un champs isolé :arrow: :?:
Assez hétéroclite comme première journée. :wink:
Bob
Qui devrait être plus chanceux demain.
Et, je vais donc passer la nuit a tenter de trouver des opérateurs de brousse en utilisant le nom des villes sur ma route et en y ajoutant '' Air '' par la suite :roll:
Posted: Thu 30 Sep, 2010 22:33
by GLAB
Merci pour les photos mon Bob et bonne chance pour demain.
Tu n'a pas photographier le Beaver de Louis à Cochrane :?:
Bonne nuit mon Bob
Jacques :D :D
Posted: Thu 30 Sep, 2010 22:41
by Bob Cadi
Quand je suis arrivé à la base y mouillait en fou, alors ils
n'étaient pas encore rentrés, il y avait plusieurs véhicules dans le stationnement.
Voici mon poste de travail pour ce soir. :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Posted: Thu 30 Sep, 2010 22:47
by GLAB
OK Bob
Merci et repose toi bien pour demain.
Jacques :D :D :wink: :wink:
Posted: Fri 01 Oct, 2010 06:50
by ttq
Bob
calme toi
cesse, oh cesse de courrir comme un chien fou
ça pas d'allure
il vas t'arriver un accident
tant de millage en si peu de temps
tu es trop exigeant envers toi-même
:oops:
j-p
des fois tu me fait penser a mon vieux père, ça lui pognait en pleine nuit, y montait au Lac...prendre un café avec sa famille...pis, right back....pour diner avec nous autres....ou souper, dépendant s'il avait ''trainé'' une ou plusieurs heures là-bas
Posted: Sat 02 Oct, 2010 09:05
by GLAB
Bonjour la Gang!
J'ai reçu un appel téléphonique à 8 heures ce matin de notre Bob Beaver national. Il a voyagé depuis hier et toute cette nuit. Il est parti de Cochrane
avant hier et est allé à Kapuskasing et ensuite Hearst où il a rencontré Samuel. Il a couché à Hearst et est reparti, je pense qu'il m'a dit qu'il était arrêté à Long Lake, ensuite Nakina et je pense qu'il m'a dit Armstrong aussi.
Il reprend le même chemin pour le retour et m'a dit qu'il serait à Cochrane à 9 heures ce matin, pour essayer de rencontrer le contact que je lui ai donné. Il n'était pas là à sa première visite.
Après Cochrane, il s'enligne directement pour chez lui, à Roxton Pond, où il pense arriver en soirée.
Il veut que je fasse un message à Olivier: "FWOL" Olivier, j'ai une surprise pour toi. Je vais le laisser t'annoncer la surprise à son arrivée.
Souhaitons lui Bonne Route et Bonne Chance. Je ne sais pas où il prend toute cette énergie.
Jacques :D :D
Posted: Sat 02 Oct, 2010 16:52
by polux
Apres avoir chargé et déchargé tant d'avion il est en vacance lui la :lol:
Mais le Gatorade y est surement pour quelque chose :D
Polux :wink:
Posted: Sat 02 Oct, 2010 17:41
by MichelC
Bob mon torrieux !!!
Rides pas si fort... tu vas arriver à tes buts de toute façon. Mais des bouts j'ai peur un peu pour toi. La santé est précieuse, faut aussi en prendre soin mon chum !!!! Des bouts, j'ai peur que tu brûles ta chandelle par les deux bouts... :wink:
Michel qui suit tes aventures avec passion !!! Comme beaucoup de monde ici d'ailleurs... :lol:
Posted: Sat 02 Oct, 2010 21:10
by GLAB
Hey,
Je vois que Bob est en ligne. Alors, il doit être rendu chez lui.
Bob,
J'ai parler à Louis-Gabriel tantôt au téléphone.
Il m'a dit que vous vous êtes finalement rencontrer ce matin.
Bon retour et repose toi un peu....Beaucoup
Jacques :D :D
Posted: Sat 02 Oct, 2010 21:22
by Bob Cadi
Yéa.......
Je suis arrivé à 20:30 ...enfin. :D
Avant de passer au récit , voici en bref l'autopsie de mon trajet.
Départ Jeudi matin 4 hr. am de Roxton Pond-Val d'or-Cochrane-Hearst. = 14 heures et Dodo.
Ensuite le vrai leg de malade.
Samedi matin après une bonne nuit de 5 heures 8)
Départ à 6:00 am du motel de Hearst pour aller voir Hearst Air et Samuel.
Ensuite Go to Nakina-Retour sur mes pas pour rallier Thunderbay-Armstrong au nord et par la suite, Armstrong to Roxton en repassant par le même chemin.
Le tout d'une shotte soit de 6:00 am vendredi à 20:30 pm ce samedi.
Deux arrêts pour bouffer, 5 pour gazer et 4-5 pour rencontrer des employeurs.
Soit 38.5 heures sur la runne en ligne.
Le total pour les 2 jours est de 52.5 hrs de cruise pour 3850km. :shock:
Le véhicule , ma Yaris 4 portes style mononcle à fait du 5.5 à 6.0 lt/100km
avec une vitesse de croisière de 105-110 km, avec plusieurs dépassements en montant les longues cotes la pédale drette accotée sur le moteur du style: Tassez vous les branleux :twisted:
Le tout en ayant les 2 yeux dans le même socket et en scruttant le paysage pour spotter les OPP :mrgreen:
Même en Ontario, plusieurs personnes et autre suivaient mon aventure de proche...en voici la preuve...
Eille Bob cadi...s'écrie la bibitte alors que je passe fulle pinne...
Saute sur les breaks en malade, recule à planche en regardant pour ne pas me faire enculler tout en ramassant mon appareil photo ça presse... :lol:
Salut Bob qu'elle me dit puis s'en suit une brève conversation...
Puis un pick-up armé de 4 chasseurs habillées en citrouilles tentent de faire la même manoeuvre que moi, de mon coté j'actionne le klaxon au boutte et la bête déguerpie avant de se faire passer à la moulinette :twisted: :twisted: :twisted:
Je vais me doucher, m'accrocher les 2 yeux avec un chain block et je reviens vous faire mon récit :lol: :lol: :lol:
En passant....
OLIVIER :shock: :shock: :shock: :arrow: :!:
J'ai retrouvé ton ancien Caravan...Yé éguisé en vraie appareil...avec 2000 heures de plus au compteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Sat 02 Oct, 2010 21:32
by Guest
Bob Cadi wrote:Le total pour les 2 jours est de 52.5 hrs de cruise pour 3850km.
Le doc te dit va te coucher au plus cri... et la fille dit le récit :D
Mais si je serais toi je prendrais le dodo.
sara ou kiki
Posted: Sat 02 Oct, 2010 21:49
by Bob Cadi
Eeeeeee.
Désolé, le récit ne sera pas pour ce soir :cry:
En prenant ma douche, je me suis endormi debout la gueule toute grande ouverte.
Au bout de 30 secondes, je me suis réveillé car j'étais en train de me noyer :lol: :lol: :lol:
Alors bonne nuit et à demain...
Bob ZZZZzzzzzzz.....
Posted: Sun 03 Oct, 2010 07:56
by robertw
Cou don....y dors encore.
Je continue à attendre devant mon écran d'ordi. :)
Robert
Posted: Sun 03 Oct, 2010 08:34
by Bob Cadi
Bon, salut.
Vous vous demandez surement pourquoi aller au nord de l'Ontario si vite ?
Et bien la saison des flottes est sur la fin et c'est le moment ou jamais pour moi de pouvoir voir les opérateurs en opération avant la fin de la saison.
Bien beau envoyer des CV, mais une touche personnelle est selon moi bien mieux.
Et de mon coté, je peux désormais savoir à quoi ressemble tel ou tel compagnie, certains ont plus de talents pour créer un site internet que pour
faire de la maintenance sur les appareils.
Imaginez vous me voir arriver chez notre pinpin de Cessna Beaver alors que je refuse un emplois chez un opérateur top gun...
On commence donc de bonne heure, la journée sera longue...
Première visite chez Hearst Air :shock:
La compagnie que je classe parmis les top 3 de tout le N-O.
C'est la ou travaille actuellement Samuel ;)p
Voici donc un premier Beaver ( Celui que Sam va surement piloter en commençant )
Météo de fou qui se prépare au loin, pas grave, le turbine Otter sera de la partie
encore ce matin.
Une load de chasseur s'y affère, Sam et son copain y mettent un peu d'ordre.
Puis le soleil se lève, l'entrée de jeu de LA SUPER MACHINE DE BROUSSE se prépare. q:)p q:)p q:)p
Je peux vous dire que tout mon voyage en valait la peine juste pour voir ce Beaver à Turbine live in action.
Je croque ce moment historique ou 2 Wannebe pilot se rencontre...sur la plus prestigieuse machine de brousse de la planète.
Que dis-je, les 2 meilleurs futurs pilote de Beaver se doivent de poser devant ce qu'il y a de mieux. 8) 8) 8)

Posted: Sun 03 Oct, 2010 08:51
by Bob Cadi
Full cargo, Alaska door à la Delorean.
Ailes reculées pour recentrer le chargement que je qualifie d'infini......
Tout les hp qu'il faut pour pouvoir permettre de décoller à pleine charge
et à plus de 1500-2000ft/mn faut slaquer afin de ne pas passer le VNE :shock:
Flottes de l'enfer avec quasiment plus de 24 pouces de largeur,
C'est l'extase, la jouissance, l'émerveillement quand je pu contempler la machine décoller avec une load de chargement de wagon de train...
Le chargement du 3TF...se poursuit...
Sous l'œil attentif de ce Beaver jaloux qui attends la saison des skis avec impatience...
HEARST AIR...retenez bien ce nom :wink:
Bonne journée et fin de saison Samuel, de mon coté je vais poursuivre
plus à l'ouest soit 1000 km encore plus loin :wink:
Bob
Posted: Sun 03 Oct, 2010 09:00
by callmesam
Nice Bob, les 2 wannabe Beaver pilots! on va y arriver, un jour...
Sam :wink:
Posted: Sun 03 Oct, 2010 09:32
by Bob Cadi
Toute bonne chose à une fin et je repars vers l'inconnu.
Tout au long de ma route je regarde attentivement afin de trouver des opérateurs incognito, je questionne aux dépanneurs, aux stations services, je regarde les ordures sur le bord de la route pour voir des boites de pièces d'avion ou de vieilles caisses d'huile.
Et ça marche.
J'ai ainsi rencontrer quelques employeurs...
Sur la 11, les km se poursuivent...
Kapuskasing, Constance lac, Longlac, Geraldton et ma prochaine destination planifiée :
Autant que je suis motivé depuis la visite de Hearst qu'en quelques secondes je tombe à terre :cry:
Oups...une malchance, mauvaise météo ou une fausse manœuvre :?
Le sélecteur de flaps est en position Full, au moins le pilote à tout tenter pour sauver sa machine et son équipage...je crois bien qu'il ait survécu...
Désolant... :cry:
Hummm...
Youch.....
Oufffffff...
La suite est encore bien pire...Je vous demanderais tous une minute de silence............................................
Pour ce pilote de loutre, le rêve d'une vie s'est estompé en l'espace d'une seconde... :cry: :cry: :cry:
Aucune chance... probablement un C-FIT :(
Yiaille...... :?
.............
Cette loutre sera probablement reconstruite mais certainement pas son pilote et ses passagers.
Cette rencontre est importante pour moi, c'est une bonne leçon que j'en tire...de la maturité ...
Le jour ou un un futur opérateur me donnera de la marde car j'aurai refuser de pousser la météo et que mes passagers seront stallés sur le quai...
je lui montrerai ces photos et lui dirai d'une voix sèche :
Veux-tu que je pousse jusque là.........:arrow: :?: :arrow: :evil:
Bob :arrow: :(
Posted: Sun 03 Oct, 2010 09:43
by jcdostie
Tiens Bob, ton Beaver accidenté, mais sans décès
http://www.ruudleeuw.com/canada07-sioux_lookout.htm
JC
Posted: Sun 03 Oct, 2010 09:51
by peterpan
Cette photo la me fait penser à une autre histoire de Bob! Un peu le même style et curieusement, aussi la même fin, c'est à dire sur un tas de roche! Heureusement, elle ne s'est pas trop mal terminé................

Posted: Sun 03 Oct, 2010 10:24
by GLAB
Je ne peux pas voir ta photo Peterpan,
Est-ce que d'autres ont ce problème aussi.
Jacques