Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

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FlyROM
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Post by FlyROM »

Hey la gang,

Pourquoi on essaye pas d'offiria notre BOB l'explorateur, une acceuil digne de sa préstance, un peu comme font les beautaux lorsque le QMII arrive a un port, canon a eaux et full kit.


Mais oui je sais que nous n'avons pas de canons a eau, mais on pourrait le rejoindre le long de sa route et l'escorter ne serait-ce que l'ésapce d'un instant pour souligner son bel exploit.


Je sais que tout dépendra de quand Bob a se décider et si il passera un peu de temps a son Camp au Gouin,

Mais me semble que ça serait sharp, tout comme Louis qui est allé l'escorter à l'Aller!

J'imagine que le BOB va broadcaster sa route et ses intentions,moi je vais essayer de booker chez Cargair pour me synchroniser avec lui.

Qu'en dites vous!
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ce soir j'ai une connexion en échange d'une invitation a venir manger de ma truite demain.
Pas de trouble , un autre chum de plus il est guide dispatch pour air safari nordik,Hughes...on connais tous les 2 Yvan un célebre guide du gouin.

Acrticflying et Glab...Le pilote et chum du turbine Otter est Mario Labrecque , un ptit bonhomme fort symphatique.

Demain si la météo est bonne ,je vais aller explorer en avant midi et en PM, Félix va venir avec moi a pêche.

Ensuite ce sera le festin de truites avec tous les amis qui m'ont éberger,internetter et donner des lifts ici et la.

Encore plusieurs photo aujourd'hui.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Gaston, je crois que tant que la bonne planif tiendra le coup je devrait me passer de ma tente.
Mon épicerie baisse a un bon rythme.
Le gatorade est proche épuisé.
Reste beaucoup de gruau et de stock désidraté pour le retour au cas.........
Les gars de l'hydrobase la trouve bien drole de me voir tanker mon appareil avec un 15 litres pour mon expédition...eux,c'est a coup de 45 gallon$$$$ :lol:
J'ai aussi rencontré un jeune homme qui pilote le piston Otter d'Air mont Laurier. Pas plus de 25-30 ans le gars. :?

Actuellement les Beavers servent a transporter le surplus de stock que les Otters ne peuvent charger avec leurs 8 chasseurs.
Johnny a fait un vol de 5 dest. avec toute sorte de drop de bouffe, ramasse 2 guides, droppe un ici et l'autre là, rapporte un moteur stallé,,,débarque des rames et une génratrice...un vrai marché ambulant.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Va p-être juste passer une nuit au Gouin finalement vu que je reviens Jeudi.
Pour remonter au Gouin avec mon partneur en milieu de semaine...shé pas va voir sur place.

Serait pas pire de faire un vol de formation au retour.
Vous pourriez vous rendre a l'aéroport de 3 rivières et il serait possible de se timmer...pourrais appeler l'unicom loin avant afin de vous aviser.

Cependant, apres mon départ de YVP c'est fini internet pour le retour.
Va falloir que je passe par Jacques GLAB pour le timming.

Louis. Tu pourrais venir me rejoindre au gouin, je trouverais ça cool de te faire faire une petite visite du proprio.
J'ai de belles patentes de gossage électrique,lumières, avec inverteur connecté sur des batteries et panneaux comme toi...

Je peux vous dire que le SPOT a bienfait ses preuves.
Vraiment tout un outil de surveillance, c'est 100% certain que j'en entre un a mon retour.
Mais je vais attendre pour le nouveau model :wink:

Ici l'hospitalité est toujours présente, malheureusement l'alcoolisme le tabagisme et la droille l'est tout aussi et elle est assez bien partagé entre Blancs et Inuits.

A tous les jours il y entre a l'hospitl des cas sévères de blessures en 4 roues. Ce soir c'était un gars avec une homoplate de défoncé ...
Hier ce ne fut juste qu'un tibia et des cotes de pêttées et un poumon d'affaissé.
Les infirmiers qui stage ici, vont comme les pilotes de brousse, ressortir d'ici avec tout un baggage d'expérience.
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GLAB
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Post by GLAB »

Salut Bob,

Le pilote de Otter de Air Mont-Laurier, est-ce que c'est Jessy Ouellette ou son frère.

Dit lui bonjour de ma part.


Jacques
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ce soir sera une bonne douche, et une soirée carte et GPS.

Bien utile le boutte de nos formations ou il fallait relever les coordonnées d'une carte, les mettre en degré minutes pour ensuite les donner au GPS.

Il fait noir de plus en plus rapidement et ce soir il va faire tout près de 0'.
Le jour on est à 8-12 ce qui est bien. Les maringouins se crevent doucement, mais les mouches noires envahissent nos intérieurs de pare brise d'appareil.
Au départ je vais me bruler une spirale durant le W-UP.

Demain grosse journée de plein air en vue, mais beaucoup de danger va me guetter lors de chaques amerrissages décollages a cause des roches et hauts fonds.
Se trouver un stationnement sécuritaire demande beaucoup de patience et me force souvent a devoir marcher plusieurs centaines de metre de mon appareil au spot de peche.
Faut pas trop survoler les groses rivieres car parfois l'effet tunnel y est forte. Ce midi la riviere aux feuilles m'a fait faire demi tour car elle me syphonnais assez fortement.

Ok pour ce soir.
GLAB, Vais tenter de savoir le nom du pilote demain.

A demain.

Bob.
Qui ressends toutes sortes d'émotions........
Last edited by Bob Cadi on Tue 25 Aug, 2009 21:16, edited 1 time in total.
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Post by martint »

[quote="Bob Cadi"]J'ai aussi rencontré un jeune homme qui pilote le piston Otter d'Air mont Laurier. Pas plus de 25-30 ans le gars. :?

[quote]
Bob, si ce jeune homme a eu sa chance sur Otter, pourquoi qqu'un te donnerait pas la tienne??
En tout cas, té vraiment top nutch et j'ai pas de doutes qu'un moment donné le téléphone va sonner.

Bon voyage de retour et prend ça cool!

Martin (FJAR) Moi aussi va me grailler d'un SPOT :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

La différence Martin entre le jeune pilote et moi. C'est que mon père vendait des piscines...et le père du gars est propriétaire de 3-4 Otter et autant de beavers.
Le jeune ne fut pas chanceux, il était dedans avant meme d'y penser.
Moi je jouais au Tonka alors qui lui co-pilotais les beavers...
Je suis certain qu'a 10 ans il loggais plus d'heure Beaver que moi d'heure de vélo.

C'est ça qui n'existe plus et qui n'est pas possible.
Autrefois tous les pilotes de Otters avaient régulierement un assistant avec eux pour manipuler le stock.
Ce helpeur était souvent un pilote en coaching.
A la fin de la saison le gars se ramassait avec un ptit 750- 1000 heure de double commande sur le mix des machines.
Aujourd'hui, pratiquement impossible de pouvoir faire 1 heure en double.
Meme en payant les compagnies refusent, c'est le pay load seulement qui entre dans leurs appareils.
PAS de formation PAS de relève... au jour le jour...Faut croire que les pilotes du bon vieux temps vont vivre pour l'éternitée...

Bob :?
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Post by MichelC »

Ouais, c'est terrible ce que tu dis là mon Bob !

Mais çà réflête bien les conditions économiques ridicules qu'on vit. C'est probablement encore pire en haut...

Anyway, continue ton trip de malade et sois prudent ! On a bien hâte de te revoir ici dans le sud et tout savoir sur ton fabuleux voyage.

Michel C.
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Papa-pat
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Post by Papa-pat »

Bob Cadi wrote:Faut pas trop survoler les groses rivieres car parfois l'effet tunnel y est forte. Ce midi la riviere aux feuilles m'a fait faire demi tour car elle me syphonnais assez fortement.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il veut dire??? C'est la première fois que j'entends parler de ça! Je connaissais l'effet d'être sous le vent au-dessus d'une rivière, mais on avait qu'à changer de bord de rivière et le problème était réglé... Ou bien comme de survoler un fjord, le vend prends de la vitesse dedans, mais encore là on monte au-dessus et c'est tiguidou.

Mais une rivière qui syphone! Faut qu'on m'explique, je veux pas m'y faire pogner un jour!

Patrick
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Post by Papa-pat »

Bob Cadi wrote:C'est ça qui n'existe plus et qui n'est pas possible.
Autrefois tous les pilotes de Otters avaient régulierement un assistant avec eux pour manipuler le stock.
Ce helpeur était souvent un pilote en coaching.
A la fin de la saison le gars se ramassait avec un ptit 750- 1000 heure de double commande sur le mix des machines.
Aujourd'hui, pratiquement impossible de pouvoir faire 1 heure en double.
Meme en payant les compagnies refusent, c'est le pay load seulement qui entre dans leurs appareils.
PAS de formation PAS de relève... au jour le jour...Faut croire que les pilotes du bon vieux temps vont vivre pour l'éternitée...

Bob :?


Une autre affaire que je ne comprends pas... Tout les pilotes ont commencer sur plus petit! Tsé, le cheminement naturel... un C185, C206, Beaver, Otter, TurboOtter et ainsi de suite. Je ne comprends pas que les assurances bloquent quelqu'un parce qu'il n'a jamais voler de Beaver.

C'est comme dire je t'engage pas parce que t'as pas d'expérience, mais où c'est que tu veux que la fasse ma foutu expérience si personne m'engage parce que je n'en ai pas!

Bob s'est accumulé toute une expérience avec son Cadi... Pis les assurances, de toute évidence, ne connaissent pas l'aviation (juste les chiffres). C'est pas si compliqué à voler un Castor (j'ai un minuscule 5h en double), ben moins que la plus part des petites zezettes... mais ça coûte plus cher... donc ils n'acceptent pas de prendre le risque. Je le dis: C'EST RIDICULE!

C'était mon opinion,

Patrick
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Post by Rudder Bug »

Salut Bob;

Heureux que ton séjour se passe si bien à Kuujj.

Si tu vois encore Mario, tu peux lui dire que tu as mon contact? On s'est perdus de vue en 2004 mais je suis heureux de savoir qu'il va bien et vole toujours!

Bon retour!

Gilles
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Post by c-ieta »

Hey Bob.
Tu devrais demander une commission a Spot,Rotax et bushcadi,parce que tu leur fais toute une publicité avec ton aventure dans le nord.
Carmel
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Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote:PAS de formation PAS de relève... au jour le jour...Faut croire que les pilotes du bon vieux temps vont vivre pour l'éternitée...

Ils se tirent dans les pieds. Que feront-ils lorsque ces pilotes ne seront plus là :?: :roll: :roll:

Daniel
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Post by Rudder Bug »

DeltaMike wrote:
Bob Cadi wrote:PAS de formation PAS de relève... au jour le jour...Faut croire que les pilotes du bon vieux temps vont vivre pour l'éternitée...

Ils se tirent dans les pieds. Que feront-ils lorsque ces pilotes ne seront plus là :?: :roll: :roll:

Daniel


Ouin...que feront-ils lorsque nous ne serons plus là?

:lol: :o :)
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Post by toxedo_2000 »

DeltaMike wrote:
Bob Cadi wrote:PAS de formation PAS de relève... au jour le jour...Faut croire que les pilotes du bon vieux temps vont vivre pour l'éternitée...

Ils se tirent dans les pieds. Que feront-ils lorsque ces pilotes ne seront plus là :?: :roll: :roll:

Daniel


D'après ce que je sais, les jeunes entrent dans le monde professionnel, mais au compte goûte. Quand une compagnie ne peut pas, mais alors vraiment pas faire autrement, elle engage un jeune. D'après ce que j'en sais, ce sont les assurances dont le coût est très élévé pour un jeune pilote sans expérience. Bien souvent, la seule assurance pour ce flot là coûte deux fois le salaire qu'un pilote d'expérience peut exiger.
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Post by GUJO »

C'est pire que ça Gaston, souvent la Cie assure juste pour responsabilités civiles et 0 sur la machine, assurer un beaver commercial ça coûte souvent ds les 40k!!!!!!!

Alors comme le profit est mince, ils n'assurent pas les machines, donc ça prend des pilotes d'expérience.
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Post by C-GBVK »

Bonjour
Papa-pat wrote:
Bob Cadi wrote:Faut pas trop survoler les groses rivieres car parfois l'effet tunnel y est forte. Ce midi la riviere aux feuilles m'a fait faire demi tour car elle me syphonnais assez fortement.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il veut dire??? C'est la première fois que j'entends parler de ça! Je connaissais l'effet d'être sous le vent au-dessus d'une rivière, mais on avait qu'à changer de bord de rivière et le problème était réglé... Ou bien comme de survoler un fjord, le vend prends de la vitesse dedans, mais encore là on monte au-dessus et c'est tiguidou.

Mais une rivière qui syphone! Faut qu'on m'explique, je veux pas m'y faire pogner un jour!

André
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Souvent la rivierre est au fond d'un passage étroit c'est la même chose dans une vallée qui se retrecis si il y a un vent de travers et que tu es dans ce couloir cela fait rouleau ..
Genre de vol a éviter (risqué) tu n'as pas la possibililté de faire un 180 degrés trop etroit .

C'est un apprentissage que tu n'apprend pas dans les écoles , qui comporte des risques ne pas s'approcher des collines a sous vent quand tu décolle d'un lac , dans un trou ou vallée le vent ne correspont pas toujuors a celui en altitude ..

André
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Post by Louis_greniier »

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