Page 33 of 70

Posted: Sun 26 Sep, 2010 10:02
by will
il y a du mouvement sur le spot a Gilles

will

Posted: Sun 26 Sep, 2010 11:25
by Bob Cadi
Selon moi, il va se rendre à Mont Laurier pour aujourd'hui.
La météo passe plus au nord.
Puis demain il va aller au Lac à Tortue.
Je suis disponible demain lundi

Bob.

Posted: Sun 26 Sep, 2010 15:09
by Rudder Bug
Qu'il fait bon d'être rendu chez soi!

Merci à ceux qui nous ont suivi, c'est toujours une belle assurance de savoir qu'on observe nos moindres détours, escales, météo, etc.

Bref: VIVE LE SPOT!!!!!

PDU est à Ste-Véronique et je l'emméne chez Junior demain s'il fait beau. Je vous tiens au courant.

Gilles

Posted: Sun 26 Sep, 2010 15:18
by will
Bon retour a vous

will

Posted: Sun 26 Sep, 2010 16:40
by Guest
jcdostie wrote:Will, peut-être le spair-air...


JC



OUI OUI OUI Je suis plus capable d'le voir tu as même en prime des o-ring et autres:D :D :D :D

KIKI

Posted: Sun 26 Sep, 2010 19:15
by Bob Cadi
Finalement c'est demain que nous allons aller au Lac à tortue.
On devrait y être vers 12:00 selon la météo.

Bob et Gilles.

Posted: Sun 26 Sep, 2010 22:21
by will
je vais être la

Will

Posted: Mon 27 Sep, 2010 09:17
by Rudder Bug
Bon matin,

La météo ne semble pas coopérer pour nos plans aujourd'hui. Le Beaver restera chez Air Mont-Laurier d'ici à ce que la poisse prévue soit passée. On s'en reparle pour mercredi?

Bonne journée

Gilles

Posted: Mon 27 Sep, 2010 20:32
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Bon matin,

La météo ne semble pas coopérer pour nos plans aujourd'hui. Le Beaver restera chez Air Mont-Laurier d'ici à ce que la poisse prévue soit passée. On s'en reparle pour mercredi?

Bonne journée

Gilles


Bizarre, on s'est rendu à Waskag moi et Bob (voir quelques photos ailleurs)

JC

Posted: Wed 29 Sep, 2010 08:49
by will
Rudder Bug wrote:Bon matin,

La météo ne semble pas coopérer pour nos plans aujourd'hui. Le Beaver restera chez Air Mont-Laurier d'ici à ce que la poisse prévue soit passée. On s'en reparle pour mercredi?

Bonne journée

Gilles


Est-ce que sa marche pour aujourd'hui ??

Will

Posted: Wed 29 Sep, 2010 08:52
by Guest
will wrote:
Rudder Bug wrote:Bon matin,

La météo ne semble pas coopérer pour nos plans aujourd'hui. Le Beaver restera chez Air Mont-Laurier d'ici à ce que la poisse prévue soit passée. On s'en reparle pour mercredi?

Bonne journée

Gilles


Est-ce que sa marche pour aujourd'hui ??

Will


Si je le sais d'avance je peu vous faire un petit lunch vu que le resto au lac est fermer durant la journée


kiki

Posted: Wed 29 Sep, 2010 09:21
by Bob Cadi
Alors, voici un autre petit chapitre qui vient de s'écrire dans mon aventure.

Appelons le WASKAGANISH.

Bien oui, dimanche soir, alors que je me prépare mentalement à aller
rencontrer Gilles au Lac à tortue le lendemain....je vais voir mes E-mails
avant de me coucher.
Tiens JC qui m'écrit ( Résumé ): Eille Bob, demain Waskaganish , C-185, Photos, Beaver...aventure ?

Ok, je revise alors mon plan de vol pour le lendemain, et passe une heure durant la nuit devant divers sénario météo... :?

Le lendemain matin, je vais rejoindre JC à sa base de St-Mathias ou mon oeil est immédiatement attiré par cette formule 1 de l'arrosage :shock:
Image

Quelques minutes plus tard on décolle direction Nord.
Humm pas beaucoup de plafond, ça brasse, Val d'or est bouché, Chibougamau semble pas pire...contacte la météo et cheke XM, parle à certains pilotes...finalement let's go en haut pour un vol style Airline.
Image

Quelque heures et plusieurs gallons plus tard :lol:
On arrive en qqe part entre le début de la Rivière Rupert et le Lac Mistassinni.
On amerris pour nettoyer le pare brise et pour préparer les appareils photos et ciné.
La mission de précise, on va documenter en photos la rivière Rupert jusqu'a son embouchure à la Baie James dans la Baie d'Hudson.
Le C-185 est tout indiqué pour ce genre de mission.
Alors on redécolle et JC procède au montage photo alors que je dirige l'appareil à différents pts d'intérêts sur ce parcours de quelques centaines de Km...
Désolé, j'ai pas de photos de ces heures de vol, c'est JC qui est l'opérateur kodak moi je suis alors promus chauffeur 8)

2.5 hrs plus tard la mission est un succès et on décide d'aller amerrir
à la base du Beaver local qui dessert la tribue Cree de cette région.
On a quand même plus de 6...hrs de vol dans le corps.

Un très beau quai nous y attends...mais pas le Beaver :cry:
Image

Ensuite nous allons nous ravitailler... :)
De mon coté je me garoche dans les ailes de poulet, le ragoût et un espèce de gratin..
Image

JC opte pour une maigre salade...pourtant on est en 185 , pas en caddy :lol: en tk...... :wink:
Image

Bien que fort intéressante, la visite des lieux n'est pas d'intérêt pour le présent post, je peux dire que le village est splendide et bien ramassé.
Image

De belles pièces architecturales ornent ces rues côtières.
Image

Le service de police est bien adapté avec son bateau de fabrication locale..
Image

Nous allons voir de plus près certains passages de rapides.
Image

La pêche doit y être constamment bien aménagée. :shock:
Image

Puis en repassant à l'hydrobase, nous en profitons pour aller jaser au pilote et de mon coté je lui laisse mes coordonnées, voici mon premier vrai contacte depuis mon check on type.
Pour tout de suite y a pas de besoin de pilote mais mon nom est en banque. ;)p
Image

Au cours de la journée mon look se transforme :lol:
Image

Puis le retour se fera via un compétiteur :D
Image

Voici un autre petit chapitre qui vient de s'écrire, un autre est en cours de préparation.

Merci JC q:)p

Bob Beaver
Qui continue sa grande aventure nordique.....

Posted: Wed 29 Sep, 2010 10:28
by C-GBVK
Bonjour

Bob

Air Tractor de Benoit



Image

Posted: Wed 29 Sep, 2010 12:25
by Bob Cadi
Merci André.

Voici ma prochaine aventure.

Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts. :(
Un vrai No-where. :arrow: :?

Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.

Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou :D
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to :lol:

Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.

Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...

Posted: Wed 29 Sep, 2010 12:31
by will
une autre très belle aventure j'ai hâte de lire sa :D :D

P.S met pas trop de belle photo déjà que ma blonde veux aller voir le cratère du nouveau Québec. 8) 8) Grâce au photo sur le post a j-p et sur le tien


Will

Posted: Wed 29 Sep, 2010 12:37
by robertw
Bob Cadi wrote:Merci André.

Voici ma prochaine aventure.

Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts. :(
Un vrai No-where. :arrow: :?

Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.

Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou :D
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to :lol:

Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.

Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...


Bob, j'admire ton courage. Tu as vraiment une attitude de gagnant. Je suis certain que ça va déboucher sur quelque chose de bien pour toi.

Robert

Posted: Wed 29 Sep, 2010 13:22
by Constipus
Bob Cadi wrote:Un vrai No-where. :arrow: :?

Dest : North Bay-Timmins, ETC...
Bob

Bravo Bob pour ta détermination ;)p
-----
J'ai un beau-frère qui opère une entreprise d'hélicos à North Bay. Je sais, tu veux piloter un Beaver, mais ce type est dans le domaine depuis le début des années 70's.
Il pourrait être pour toi un très bon allier pour tes démarches. Ne serait ce que pour une aide quelconque..

Voici le lien de son entreprise:
http://www.sunrisehelicopters.ca/

Bon succès :wink:

P.S: Va voir tes MP (pour son No de tél perso)

Al 8)
=======

Posted: Wed 29 Sep, 2010 13:41
by Rudder Bug
Bob;

Tant qu'à faire, le coin le plus important serait Armstrong (Wilderness North, au lac Waweig). Dommage que je n'y suis plus chef pilote!!!

Nous t'offrons l'hospitalité à Rivière-Rouge en passant aux deux bouts.

Will et Kiki:

Ben non ce n'est pas pour aujourdMhui hélas mais sûrement vendredi. Au plaisir!

Gilles

Posted: Wed 29 Sep, 2010 14:05
by GLAB
Salut mon Bob,

J'ai un ami qui pilote un Beaver dans la région de Cochrane Ontario, et je viens juste de lui envoyé un courriel et j'attend une réponse de lui. Je ne me souviens pas du nom de la compagnie, mais dès que j'ai de ses nouvelles, je te recontacte. C'est moi qui lui a trouver sa première job il y a 4 ans à Schefferville sur un C-185. Il m'a toujours dit qu'il m'en doit une. Alors, j'ai hâte de voir sa réponse.

Gardez tous vos doigts croisé pour Bob toute la gang, et envoyé lui vos énergies comme vous venez de le faire pour moi. Ça marche.

Bonne chance mon Bob

Jacques
:D :D :wink: :wink:

Posted: Wed 29 Sep, 2010 14:17
by Rudder Bug
JAAAAAAAAAAAACQUES!!!!!!!!!

Heureux de te revoir parmi nous!!! Comment vas-tu là???

Gilles