Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Qu'il fait bon d'être rendu chez soi!
Merci à ceux qui nous ont suivi, c'est toujours une belle assurance de savoir qu'on observe nos moindres détours, escales, météo, etc.
Bref: VIVE LE SPOT!!!!!
PDU est à Ste-Véronique et je l'emméne chez Junior demain s'il fait beau. Je vous tiens au courant.
Gilles
Merci à ceux qui nous ont suivi, c'est toujours une belle assurance de savoir qu'on observe nos moindres détours, escales, météo, etc.
Bref: VIVE LE SPOT!!!!!
PDU est à Ste-Véronique et je l'emméne chez Junior demain s'il fait beau. Je vous tiens au courant.
Gilles
-
Guest
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Rudder Bug wrote:Bon matin,
La météo ne semble pas coopérer pour nos plans aujourd'hui. Le Beaver restera chez Air Mont-Laurier d'ici à ce que la poisse prévue soit passée. On s'en reparle pour mercredi?
Bonne journée
Gilles
Bizarre, on s'est rendu à Waskag moi et Bob (voir quelques photos ailleurs)
JC
-
Guest
will wrote:Rudder Bug wrote:Bon matin,
La météo ne semble pas coopérer pour nos plans aujourd'hui. Le Beaver restera chez Air Mont-Laurier d'ici à ce que la poisse prévue soit passée. On s'en reparle pour mercredi?
Bonne journée
Gilles
Est-ce que sa marche pour aujourd'hui ??
Will
Si je le sais d'avance je peu vous faire un petit lunch vu que le resto au lac est fermer durant la journée
kiki
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Alors, voici un autre petit chapitre qui vient de s'écrire dans mon aventure.
Appelons le WASKAGANISH.
Bien oui, dimanche soir, alors que je me prépare mentalement à aller
rencontrer Gilles au Lac à tortue le lendemain....je vais voir mes E-mails
avant de me coucher.
Tiens JC qui m'écrit ( Résumé ): Eille Bob, demain Waskaganish , C-185, Photos, Beaver...aventure ?
Ok, je revise alors mon plan de vol pour le lendemain, et passe une heure durant la nuit devant divers sénario météo... :?
Le lendemain matin, je vais rejoindre JC à sa base de St-Mathias ou mon oeil est immédiatement attiré par cette formule 1 de l'arrosage :shock:
Quelques minutes plus tard on décolle direction Nord.
Humm pas beaucoup de plafond, ça brasse, Val d'or est bouché, Chibougamau semble pas pire...contacte la météo et cheke XM, parle à certains pilotes...finalement let's go en haut pour un vol style Airline.
Quelque heures et plusieurs gallons plus tard :lol:
On arrive en qqe part entre le début de la Rivière Rupert et le Lac Mistassinni.
On amerris pour nettoyer le pare brise et pour préparer les appareils photos et ciné.
La mission de précise, on va documenter en photos la rivière Rupert jusqu'a son embouchure à la Baie James dans la Baie d'Hudson.
Le C-185 est tout indiqué pour ce genre de mission.
Alors on redécolle et JC procède au montage photo alors que je dirige l'appareil à différents pts d'intérêts sur ce parcours de quelques centaines de Km...
Désolé, j'ai pas de photos de ces heures de vol, c'est JC qui est l'opérateur kodak moi je suis alors promus chauffeur 8)
2.5 hrs plus tard la mission est un succès et on décide d'aller amerrir
à la base du Beaver local qui dessert la tribue Cree de cette région.
On a quand même plus de 6...hrs de vol dans le corps.
Un très beau quai nous y attends...mais pas le Beaver :cry:
Ensuite nous allons nous ravitailler... :)
De mon coté je me garoche dans les ailes de poulet, le ragoût et un espèce de gratin..
JC opte pour une maigre salade...pourtant on est en 185 , pas en caddy :lol: en tk...... :wink:
Bien que fort intéressante, la visite des lieux n'est pas d'intérêt pour le présent post, je peux dire que le village est splendide et bien ramassé.
De belles pièces architecturales ornent ces rues côtières.
Le service de police est bien adapté avec son bateau de fabrication locale..
Nous allons voir de plus près certains passages de rapides.
La pêche doit y être constamment bien aménagée. :shock:
Puis en repassant à l'hydrobase, nous en profitons pour aller jaser au pilote et de mon coté je lui laisse mes coordonnées, voici mon premier vrai contacte depuis mon check on type.
Pour tout de suite y a pas de besoin de pilote mais mon nom est en banque. ;)p
Au cours de la journée mon look se transforme :lol:
Puis le retour se fera via un compétiteur :D
Voici un autre petit chapitre qui vient de s'écrire, un autre est en cours de préparation.
Merci JC q:)p
Bob Beaver
Qui continue sa grande aventure nordique.....
Appelons le WASKAGANISH.
Bien oui, dimanche soir, alors que je me prépare mentalement à aller
rencontrer Gilles au Lac à tortue le lendemain....je vais voir mes E-mails
avant de me coucher.
Tiens JC qui m'écrit ( Résumé ): Eille Bob, demain Waskaganish , C-185, Photos, Beaver...aventure ?
Ok, je revise alors mon plan de vol pour le lendemain, et passe une heure durant la nuit devant divers sénario météo... :?
Le lendemain matin, je vais rejoindre JC à sa base de St-Mathias ou mon oeil est immédiatement attiré par cette formule 1 de l'arrosage :shock:
Quelques minutes plus tard on décolle direction Nord.
Humm pas beaucoup de plafond, ça brasse, Val d'or est bouché, Chibougamau semble pas pire...contacte la météo et cheke XM, parle à certains pilotes...finalement let's go en haut pour un vol style Airline.
Quelque heures et plusieurs gallons plus tard :lol:
On arrive en qqe part entre le début de la Rivière Rupert et le Lac Mistassinni.
On amerris pour nettoyer le pare brise et pour préparer les appareils photos et ciné.
La mission de précise, on va documenter en photos la rivière Rupert jusqu'a son embouchure à la Baie James dans la Baie d'Hudson.
Le C-185 est tout indiqué pour ce genre de mission.
Alors on redécolle et JC procède au montage photo alors que je dirige l'appareil à différents pts d'intérêts sur ce parcours de quelques centaines de Km...
Désolé, j'ai pas de photos de ces heures de vol, c'est JC qui est l'opérateur kodak moi je suis alors promus chauffeur 8)
2.5 hrs plus tard la mission est un succès et on décide d'aller amerrir
à la base du Beaver local qui dessert la tribue Cree de cette région.
On a quand même plus de 6...hrs de vol dans le corps.
Un très beau quai nous y attends...mais pas le Beaver :cry:
Ensuite nous allons nous ravitailler... :)
De mon coté je me garoche dans les ailes de poulet, le ragoût et un espèce de gratin..
JC opte pour une maigre salade...pourtant on est en 185 , pas en caddy :lol: en tk...... :wink:
Bien que fort intéressante, la visite des lieux n'est pas d'intérêt pour le présent post, je peux dire que le village est splendide et bien ramassé.
De belles pièces architecturales ornent ces rues côtières.
Le service de police est bien adapté avec son bateau de fabrication locale..
Nous allons voir de plus près certains passages de rapides.
La pêche doit y être constamment bien aménagée. :shock:
Puis en repassant à l'hydrobase, nous en profitons pour aller jaser au pilote et de mon coté je lui laisse mes coordonnées, voici mon premier vrai contacte depuis mon check on type.
Pour tout de suite y a pas de besoin de pilote mais mon nom est en banque. ;)p
Au cours de la journée mon look se transforme :lol:
Puis le retour se fera via un compétiteur :D
Voici un autre petit chapitre qui vient de s'écrire, un autre est en cours de préparation.
Merci JC q:)p
Bob Beaver
Qui continue sa grande aventure nordique.....
Last edited by Bob Cadi on Wed 29 Sep, 2010 11:06, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci André.
Voici ma prochaine aventure.
Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts. :(
Un vrai No-where. :arrow: :?
Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.
Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou :D
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to :lol:
Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.
Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...
Voici ma prochaine aventure.
Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts. :(
Un vrai No-where. :arrow: :?
Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.
Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou :D
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to :lol:
Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.
Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...
- will
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: shawinigan
une autre très belle aventure j'ai hâte de lire sa :D :D
P.S met pas trop de belle photo déjà que ma blonde veux aller voir le cratère du nouveau Québec. 8) 8) Grâce au photo sur le post a j-p et sur le tien
Will
P.S met pas trop de belle photo déjà que ma blonde veux aller voir le cratère du nouveau Québec. 8) 8) Grâce au photo sur le post a j-p et sur le tien
Will
Last edited by will on Wed 29 Sep, 2010 12:40, edited 1 time in total.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bob Cadi wrote:Merci André.
Voici ma prochaine aventure.
Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts. :(
Un vrai No-where. :arrow: :?
Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.
Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou :D
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to :lol:
Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.
Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...
Bob, j'admire ton courage. Tu as vraiment une attitude de gagnant. Je suis certain que ça va déboucher sur quelque chose de bien pour toi.
Robert
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Bob Cadi wrote:Un vrai No-where. :arrow: :?
Dest : North Bay-Timmins, ETC...
Bob
Bravo Bob pour ta détermination ;)p
-----
J'ai un beau-frère qui opère une entreprise d'hélicos à North Bay. Je sais, tu veux piloter un Beaver, mais ce type est dans le domaine depuis le début des années 70's.
Il pourrait être pour toi un très bon allier pour tes démarches. Ne serait ce que pour une aide quelconque..
Voici le lien de son entreprise:
http://www.sunrisehelicopters.ca/
Bon succès :wink:
P.S: Va voir tes MP (pour son No de tél perso)
Al 8)
=======
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bob;
Tant qu'à faire, le coin le plus important serait Armstrong (Wilderness North, au lac Waweig). Dommage que je n'y suis plus chef pilote!!!
Nous t'offrons l'hospitalité à Rivière-Rouge en passant aux deux bouts.
Will et Kiki:
Ben non ce n'est pas pour aujourdMhui hélas mais sûrement vendredi. Au plaisir!
Gilles
Tant qu'à faire, le coin le plus important serait Armstrong (Wilderness North, au lac Waweig). Dommage que je n'y suis plus chef pilote!!!
Nous t'offrons l'hospitalité à Rivière-Rouge en passant aux deux bouts.
Will et Kiki:
Ben non ce n'est pas pour aujourdMhui hélas mais sûrement vendredi. Au plaisir!
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut mon Bob,
J'ai un ami qui pilote un Beaver dans la région de Cochrane Ontario, et je viens juste de lui envoyé un courriel et j'attend une réponse de lui. Je ne me souviens pas du nom de la compagnie, mais dès que j'ai de ses nouvelles, je te recontacte. C'est moi qui lui a trouver sa première job il y a 4 ans à Schefferville sur un C-185. Il m'a toujours dit qu'il m'en doit une. Alors, j'ai hâte de voir sa réponse.
Gardez tous vos doigts croisé pour Bob toute la gang, et envoyé lui vos énergies comme vous venez de le faire pour moi. Ça marche.
Bonne chance mon Bob
Jacques
:D :D :wink: :wink:
J'ai un ami qui pilote un Beaver dans la région de Cochrane Ontario, et je viens juste de lui envoyé un courriel et j'attend une réponse de lui. Je ne me souviens pas du nom de la compagnie, mais dès que j'ai de ses nouvelles, je te recontacte. C'est moi qui lui a trouver sa première job il y a 4 ans à Schefferville sur un C-185. Il m'a toujours dit qu'il m'en doit une. Alors, j'ai hâte de voir sa réponse.
Gardez tous vos doigts croisé pour Bob toute la gang, et envoyé lui vos énergies comme vous venez de le faire pour moi. Ça marche.
Bonne chance mon Bob
Jacques
:D :D :wink: :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides

