Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:PS. si tu reviens pas trop tard , faudrait se faire une petite ride vers le Gouin......genre Escapade ou ailleurs....pêcher quelques beaux Dorés
en hélico, bien sûr


JP,
Attends la semaine prochaine, on va monter à Waskag

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Louis,tu sembles apprecié ce genre de film,on s'éloigne un peu de l'aviation,mais pour moi,The day after tomorrow,est à voir.René.
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

C'est aujourd'hui le retour de l'homme qui a vu le castor, la loutre et le char...


Le futur groupe musical issu du forum des Ailes Québécoises, "Les Ailes à Zilles", pourraient sûrement composer une toune là-dessus juste pour toi mon Bob!

Ça serait un hit assuré!
Avec ce succès, je les vois déja partir en grande tournée: du Nunavik à St-Victor, en passant par Roxton Pond et l'Avenue du Parc...!

J'me propose comme gérant!

Marc LW

Que la saga continue...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce mercredi, fut le jour des adieux, des longues distances...

Alors que JC nous quitte pour Iqualuit...encore plus Nord.
Image
Félix et moi prenons la direction de sud :D
Image

Avant de repartir de Kuujjuaq, j'ai une photo plus qu'importante à prendre.
Ce petit cliché qui représente tellement pour moi, tellement d'efforts, tellement de sacrifices, tellement de plaisir , de bons moment et de satisfaction.
C'est avec fierté et avec la larme à l'oeil qui je suis fier de traverser cette porte ou je peux me compter chanceux de faire partie de l'équipe du plus important employeur au delà du 55e parallèle.
J'affiche et j'afficherai toujours avec satisfaction mon passage pour cette entreprise.
Et puis, je ne suis pas dehors, pas coupé, j'ai négocié une superbe entente avec le boss qui me procure un statu '' temporaire partiel '' .
En résumé, je demeure à l'emplois d'Air Inuit, sur appel en attente d'un poste plus '' de gestion '' ou de pilote. :D
Image

Comme dans les aventures d'Astérix que se terminent toujours par un copieux buffet...
Mes aventures se doivent aussi de bien se terminer...entouré de mes amis voir de mon meilleur ami qui a su bien me supporter,me guider....
Merci Félix.
Image

Après plus de 5 semaines d'abstinence, le retour au sud goute bon.
Image

Je vous reviens un peu plus tard avec mon retour chez moi... :?
Le constat des pots cassés.. :evil:

A bientôt

Bob Beaver
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bon retour Bob et Felix
on attends la suite...pas besoin de vous le dire...
félicitations pour votre persistance, votre attitude positive
ça rafraichi

pis JC, qu'est ce qu'il mijote a Iqualuit, c'est dans la terre de Baffin
loin de tout.....la ville la plus nordique du Canada...l'Artique....

il s'en vas construire le nouveau Port?

j-p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bon retour mon Bob, je vais m'ennuyer de tes récits.

Pierre C. :(
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hum...il est midi et ça fait 5 1/2 heures que je touille la météo.

Bweurk, pas attirant du tout ce ciel, avec un Low Jet de 60 kts assis à 60 milles au sud.

Mettons qu'on se fixe un cut-off time à 14:00

Zilles
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Image
Bob Beaver


En ces années de bien pensants, pensant vouloir notre bien, je trouve fort sympathique cette éloge au "junk food".

Longue vie à la frite graisseuse (même je ne peux souhaiter longue vie à ceux qui en mangeraient trop :lol: ) une fois n'est pas coutume, et c'est tellllllllllement bon!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Voici les surprises du sud .
Chez moi toute la rue est démolie, on va passer les égouts et l'acqueduc.
Image

Un peu de terre et quelques cailloux dans ma cour...
Image

Le niveau du lac est terriblement bas...
Image

Et une petite douleureuse pour l'opération de ma petite chienne..
Qui e$t encore aux $oin$ inten$if$... :cry:
Image

Boff, au moins ma paye accumulée depuis ces 3 dernières semaines
ne moisirera pas en banque :lol:

Et puis l'aventure n'est pas terminée, maintenant je vais partir activement à la recherche d'un poste de pilote, possiblement suivre une formation IFR...
Autre surprises...

Je ne viens que de vous écrire le premier chapitre, la suite à venir.

Si vous avez des questions en rapport avec n'importe quoi concernant cet aventure, allez-y , je vais tenter de vous répondre de mon mieux.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 23 Sep, 2010 19:56, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonne idée Bob de faire ton IFR, ça te changerait de ton High and Far habituel!

:mrgreen:

Zilles, pogné à Kuujjubwerk
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:Zilles, pogné à Kuujjubwerk


Gilles,
Samedi matin, si tu passe les quelques précipitations du nord, tu vas faire le lac Pau et possiblement le Margane.

Voici le modèle pour samedi 12z
Image

Et tu devrais faire le reste dimanche avec quelques averses dans le sud, mais je ne suis pas météorologue

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci JC, très bon ce site!

Je suis confiant que nous sommes ok pour décoller demain matin et probablement nous rendre au Margane, ou même Chibougamau pour dormir. À la rigueur, la base de Témiscamie au lac Albanel.

Nous serions heureux de faire au moins la moitié du chemin si Dieu veut.

Autrement, nous sommes dans une bonne maison de "bons fous" et chaude, avec de la bouffe plein le frigo.

Au plaisir d'écrire quelques lignes ici (mais hors d'ici) demain soir! :P

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tiens nous au courant Gilles, nous allons te suivre à la trace.

Bob
Qui va regarder pour remettre JWV à la flotte...
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Rudder Bug wrote:Autrement, nous sommes dans une bonne maison de "bons fous" et chaude, avec de la bouffe plein le frigo.



Et comme le dit si bien l'adage: "Plus on est de fous.................moins y a de riz" :D

Martine
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Bob Cadi wrote:Tiens nous au courant Gilles, nous allons te suivre à la trace.

Bob
Qui va regarder pour remettre JWV à la flotte...


Si tu a besoin d'aide je suis en congé pour 5 jours encore

will
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Ok
Voici les surprises du sud .
Chez moi toute la rue est démolie, on va passer les égouts et l'acqueduc.
....
Bob


Hey ! Ça va faire de la place dans ta cave!!!

Welcome home Bob :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:Bob
qu'est ce qui explique tous ces mouvements pour un endroit si éloigné???
quelle est la population?
y a t-il beaucoup d'exploration?
les Innu payent-ils cher leur passage en avion ?

que font-ils avec toutes les vidanges que cela génère?

j-p

PS. si tu reviens pas trop tard , faudrait se faire une petite ride vers le Gouin......genre Escapade ou ailleurs....pêcher quelques beaux Dorés
en hélico, bien sûr


Mets en mon Gaston yééééééééééééééé !

Salut jp.
J'ai toutes tes réponses.
Ce qui explique tous ces mouvements:
Kuujjuaq dessert quotidiennement plus de 7 communautés dans un rayon de de 250nm environ.
Tout ce qui comporte les besoins d'une population y passe.
Soit transports des voyageurs, contracteurs, spécialiste de la santé, instituteurs, gestionnaires, professionnels de toute sorte...
100 % de tout ce que bouffe ce monde y est acheminé quotidiennement.
Les réserves de bouffe d'un dépanneur sont d'environ 2 à 3 jours au max.
Tout ce qui est périssable y est acheminé aux 2 jours...
Quotidiennement et ce même à Kuujjuaq on se rive le nez sur des tablettes vides, c'est de même dans le nord.
Lorcequ'un individu craque une canette de bierre, il enclenche tout un processus de logistique..quand il s'en craque plusieurs milliers par semaines...ça occupe beaucoup de personnel et de ressources.
TOUT les besoins de transport de medevac y sont gérés.
Quotidiennement on peut dire qu'il se transporte 1 à 2 écloppés...
Besoins, matériaux pour tous les pourvoyeurs, et prospecteurs et gens de tout ce qui peut concerner l'environnement ...garde chasse...etc.

Les Inuits payent leurs billets et vraiment trop cher......

Tsé, imagine toi du jour au lendemain, fermer TOUTES les routes et éliminer tout les véhicules qui y circulent.
A part les promenades, il y en circule du stock...au Nord tout ce va et viens se passe en avion...partant du jet en passant par les K-100 et finalement en Twin otter qui sont les 53' de notre région...

Tu as de besoin d'une bougie pour ton 4 roues, ça va alors transiter par le jet, via la warehouse de YVP via un K-100 ou le Twin qui va y apporter
qqe passagers une bicyclette, des caisses de couches, 10 caisses de lait,
25 caisses de pain, 50 jus congelés en canne, 20 paires de jeans, une télé, des jouets pour le ti-cu les cigarettes, de la vaisselle, le nouveau professeur avec toutes ses cochonneries pour y passer son été...
Les matériaux pour la maison, une douche, des armoires, des bottines un manteau, les lumières, la peinture, les cartouche de chasse...
C'est de même plusieurs fois par jours au gré de la météo...

Toutes les vidanges sont accumulées à ciel ouvert et ce depuis l'ère des
'' Christophe Colomb ''.
TOUT, les véhicules par milliers, les 1000000000,0000000000 canettes de bierre, de bouteilles de plastiques d'eau, les déchets de toute sorte de notre quotidien, les déchets de construction, laveuses, tank à eau chaude... c'est selon moi une vraie catastrophe écologique menaçante.
Mais vu que personne ne peut et ne veut y en tirer profit, alors ça s'accumule.
Et aussi, si loin, la logistique de récupération et de destruction couterais plus cher que de faire vivre ces mêmes communautés.
Bref, ou il y un humain il s'y retrouve de la merd...
Ou il y a plusieurs humains il y a une montagne de merd...

La pêche au Gouin est maintenant fermée :(

Autre projet alors possible...
Je dois justement monter au Gouin pour aller voir l'état des mes gugusses...
Bob
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Bob Cadi wrote:Toutes les vidanges sont accumulées à ciel ouvert et ce depuis l'ère des
'' Christophe Colomb ''.
TOUT, les véhicules par milliers, les 1000000000,0000000000 canettes de bierre, de bouteilles de plastiques d'eau, les déchets de toute sorte de notre quotidien, les déchets de construction, laveuses, tank à eau chaude... c'est selon moi une vraie catastrophe écologique menaçante.
Mais vu que personne ne peut et ne veut y en tirer profit, alors ça s'accumule.
Et aussi, si loin, la logistique de récupération et de destruction couterais plus cher que de faire vivre ces mêmes communautés.
Bob


Qu'est-ce qu'ils mettent dans les avions quand ils redescendent au sud? Ils ne repartent quand même pas à vide?

Martine
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Finalement, Gilles est décollé ce matin.
Il est rendu au Fort Mackenzie et semble avoir tricotté un peu.

On vous suit Gilles et Tilou

Bye
JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le freighter repart à vide.
Les jets repartent avec des passagers.

S'il devait transporter quelque chose au retour, quelqu'un doit payer pour.
Tout comme pour les navires.
Payer la manutention de chargement.
Le transport.
La manutention au déchargement.
Le storage et le tri au déchargement.
La manutention pour le chargement dans des camions.
Le transport des camions.
Le coût au dépotoir ou au centre de tri.

Personne ne veut payer tous ces frais.
Les résidents payent déjà pour la collecte de leur ordures tout comme nous.

Bob
Post Reply