Page 4 of 4
Posted: Sun 19 Dec, 2010 12:27
by Theo007
OlivierC-FWOL wrote:Théo, c'est pour le hangar d'entretien que les pales sont enlevées. Dans son hangar normal, GSTV garde des pales.
Ha OK ! Merci ca plus de sens... Si non c'est pas rapide comme intervention !
THEO
Posted: Tue 21 Dec, 2010 21:00
by rotax1240
Mécano wrote:Ben disons que ceux qui sont en moyens de s'acheter un Astar ont aussi les moyens de se payer un hagar avec une porte assez large pour ne pas avoir besoin d'enlever les pales après chaque vol.
Ceci dit, il est nécessaire de les enlever pour les inspections, soit aux 100 et 500 heures.
oui et attention au pin style epingle a linge ...je pense encore que je n ai deja perdu une ...hiii..chanceux que je suis
Posted: Mon 24 Jan, 2011 14:35
by Pluc
Nouveau reportage de Maxime Landry sur l'hélico TVA versus le froid
http://link.brightcove.com/services/pla ... 0202345001
Merci Maxime, toujours intéressant :)
Posted: Mon 24 Jan, 2011 15:22
by doloair
Bon petit reportage Pluc merci ;)p
Dolorès
Reportage TVA
Posted: Mon 24 Jan, 2011 16:32
by pyerreau
Salut Maxime.... très intéressant le reportage sur le froid....
Merci et continue ton beau travail...
Gino
Posted: Mon 24 Jan, 2011 16:55
by ChopperMax
Eh bien merci pour les commentaires! Une petite visite du hangar sans prétention. J'aurais pu aussi parler des conséquences du froid sur mon nez enrhumé mais bon... ;-)
Je vais essayer de vous montrer mon "environnement de travail" à l'arrière de l'Astar bientôt. Vais juste attendre d'être un peu plus en forme!
Bon vol à tous! Et "pluggez" vos battery blankets! :lol:
Posted: Mon 24 Jan, 2011 16:59
by Zico
Tu pourrais presque demander qu'on te confectionne un p'tit cache-nez avec un petit bout de la couverture du bel Astar rouge :wink:
Martine
Posted: Mon 24 Jan, 2011 17:03
by ChopperMax
j'ai surtout ma boîte de mouchoir sur le banc à côté de moi! :D
Posted: Mon 24 Jan, 2011 17:10
by Frank-Mtl
Max,
J'espère que l'on te verra dans les RVA cette été. Que tu viennes rencontrer la bande de joyeux drilles que nous sommes et que l'on puisse jaser de tes expériences avec l'hélico de TVA.
En tout cas, merci de nous faire vivre ça de l'intérieur, c'est passionnant !
Frank
Posted: Sat 19 May, 2012 11:29
by Pluc
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -daltitude
Il y a 3 vidéos, dont un qui explique le coté technique de la diffusion, très intéressant :)
Posted: Sat 19 May, 2012 13:05
by doloair
q:)p merci pour le reportage de l' helico T V A Pierre Luc 8)
y'a de l'équipement la'dans :!:
Dolorès :wink: