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Posted: Wed 01 Dec, 2010 09:46
by Rudder Bug
C'est beau Anthony; j'ai toutes tes photos et suis à les travailler pendant que vous vous apprêtez à décoller.
Enjoy the Bahamas et regardez des deux côtés avant de traverser une rue là-bas: ILS CONDUISENT DU MAUVAIS BORD!!!
Zilles :lol:
Posted: Wed 01 Dec, 2010 09:47
by Rudder Bug
Posted: Wed 01 Dec, 2010 09:55
by Rudder Bug
Posted: Wed 01 Dec, 2010 10:08
by Rudder Bug
Posted: Wed 01 Dec, 2010 10:27
by Rudder Bug
La traversée est commencée depuis 5 minutes. Ils semblent se diriger vers Freeport.
Posted: Wed 01 Dec, 2010 10:29
by Frank-Mtl
Ils sont déjà en route :shock:
J'ai l'impression qu'ils veulent profiter de la journée au max.
J'ai hâte de voir leur itinéraire à travers les îles.
Lâchez pas les boys !
Ils viennent de "prendre le large" !!!!!
Frank (qui vous suit "religieusement")
Posted: Wed 01 Dec, 2010 10:31
by Rudder Bug
C'est habituellement au cours de ces premières minutes que le moteur se met en mode Auto Rough!
Mais bon...quelques minutes après avoir perdu la côte de la Floride de vue, on entrevoit celle des Bahamas et la belle couleur de l'eau turquoise qui commence en dessous...
Posted: Wed 01 Dec, 2010 11:49
by daniel61
anthony613 wrote:Bonjour a vous tous
Le controleur a ete vraiment chiant, il ne voulait pas nous donner de clearance SVFR et il nous a fait tourner en rond le temps qu il sache ou nous envoyer.
Anthony et Philippe...
Facile de faire le gérant d'estrade mais serait-il possible que le contrôleur était plutôt inquiet pour votre sécurité voyant un vol VFR se poursuivre en condition IMC???
Bon vol!
Posted: Wed 01 Dec, 2010 14:51
by merlin2340
daniel61 wrote:anthony613 wrote:Bonjour a vous tous
Le controleur a ete vraiment chiant, il ne voulait pas nous donner de clearance SVFR et il nous a fait tourner en rond le temps qu il sache ou nous envoyer.
Anthony et Philippe...
Facile de faire le gérant d'estrade mais serait-il possible que le contrôleur était plutôt inquiet pour votre sécurité voyant un vol VFR se poursuivre en condition IMC???
Bon vol!
Mon instructeur m'a appris plusieurs choses, mais deux choses dont je me souviens fort bien c'est qu'en zone de contrôle "tu ne t'obstine jamais avec un contrôleur, il ne sont pas là pour te faire chier, ils sont là pour te ramener en vie!" et une autre très importante, probalement la plus importante en fait, c'est que tu ne force JAMAIS la météo... c'est un très bon truc pour ne pas faire partie des statistiques :wink:
Ça l'air d'être un super beau vol, je planifie la floride pour cet hiver, mais comme on le dit souvent en aviation, c'est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressées...
Bon vol.
Steeve
Posted: Wed 01 Dec, 2010 15:52
by julietlima
Bon a 14h30, ils viennent de se poser a Whitehouse, un petit paradis terrestre des US Virgin Island. Tres bel endroit pour attendre un "overhaul" de moteur............. :lol: :lol: Jean
Posted: Wed 01 Dec, 2010 16:07
by iceman
julietlima wrote:Bon a 14h30, ils viennent de se poser a Whitehouse, un petit paradis terrestre des US Virgin Island. Tres bel endroit pour attendre un "overhaul" de moteur............. :lol: :lol: Jean
Tu lui veux du bien :shock: :lol: :lol:
Bien la location et temperature sont des plus ideales pour attendre. 8)
Alain
Posted: Wed 01 Dec, 2010 16:10
by Rudder Bug
15:02
Ils ont décollé
Posted: Wed 01 Dec, 2010 16:45
by CELINE
En fait ils se sont posés à Stella Maris, Long Island, Bahamas
c'est l'un des rares petits aérodromes où l'on peut faire le plein sans passer par les "grosses "îles "des bahamas, style nassau . Je pense qu'ils vont vers les îles Turk et Caîcos avant la république Dominicaine
je voulais envoyer 1 photo des eaux turquoises vues d'avion de Long Island, mais je n'y arrive pas ( j'ai un Mac ) et puis Anthony en fera encore de belles...
Posted: Wed 01 Dec, 2010 17:09
by Rudder Bug
Ils vont probablement dormir à Turk and Caicos?
Gilles
Posted: Wed 01 Dec, 2010 17:50
by drapo
daniel61 wrote:anthony613 wrote:Bonjour a vous tous
Le controleur a ete vraiment chiant, il ne voulait pas nous donner de clearance SVFR et il nous a fait tourner en rond le temps qu il sache ou nous envoyer.
Anthony et Philippe...
Facile de faire le gérant d'estrade mais serait-il possible que le contrôleur était plutôt inquiet pour votre sécurité voyant un vol VFR se poursuivre en condition IMC???
Bon vol!
Une manière sûre d'attirer l'attention d'un contrôleur peu ou pas coopératif lors de situations extrêmes est de déclarer une urgence. C'est un language universellement compris par tous et, à ce moment, les énergies sont dirigées vers la solution du problème.
S'il y a des questions à poser ou des rapports à remplir, ça se fera au sol à tête reposée.
Posted: Wed 01 Dec, 2010 17:53
by Rudder Bug
drapo wrote:
Une manière sûre d'attirer l'attention d'un contrôleur peu ou pas coopératif lors de situations extrêmes est de déclarer une urgence. C'est un language universellement compris par tous et, à ce moment, les énergies sont dirigées vers la solution du problème.
S'il y a des questions à poser ou des rapports à remplir, ça se fera au sol à tête reposée.
Très bien dit Pierre! ;)p
Gilles
Posted: Wed 01 Dec, 2010 17:54
by julietlima
8) Turquoises,,,,,,,,ouf. 8) En ce moment 27 C-quelques nuages. Vent SE 13Km/h. Le soleil se couche a 17h03, A ce temps ci de l'année. le soleil a son maximum est a 46.30 degrés dans le ciel. En comparaison, chez nous au 21 juin, il est a 66.20 degrés. En ce moment ici, 21.5 degrés.......les chanceux 8) Jean
Posted: Wed 01 Dec, 2010 18:05
by Rudder Bug
Ils sont arrivés à bon port, sur le tarmac à Turk et Caicos. Toute une journée ça, bravo les gars, la guadeloupe s'en vient à grands pas!
=:)
Passez une excellente soirée et appréciez votre climat. Nous sommes loin d'avoir ça ici dans les Laurentides en ce moment!
Gilles
Pas jaloux du tout, absolument pas
Posted: Thu 02 Dec, 2010 03:56
by anthony613
Bonjour à tous,
Me revoilà dans un nouveau récit...
Aujourd'hui ce fût une longue mais courte journée. La journée à commencée par le départ de North Palm Beach. Il a fallu faire la demande d'eApis pour la sortie du territoire américain en direction des Bahamas, plus précisement à Freeport.
La déclaration fut assez facile et rapide à faire. Dès que j'ai recu, il a juste fallu déposer le plan de vol international auprès de Miami. Aussitôt déposé, on a décollé en direction de Freeport. Dernière fois que on touche les roues en sol Américain. On active le plan de vol, on change la radio pour West Palm Beach et nous voilà déjà au dessus de la plage. Nous voilà en train de quitter l'espace aérien américain. Miami centre prends le relais pour la radio. A cause des nuages, on demande à descendre à 3000 ft car le 5500 ft que l'on avait avant nous obligeais à entrer dans les nuages. Et voilà plus de terre devant nous ni derriere nous, mais bon ce n'était pas pour longtemps. Les bahamas pointent le bout de leur nez... Première impression : c'est magnifique. L'eau n'est pas profonde, elle est bleue clair... Freeport qui n'a pas de radar (personne n'a de radar ici) nous demande de nous repporter à 10 milles et nous autorise à atterrir sur la piste 24. Quel est grande cette piste avec ses 11000 ft. Après l'atterrisage, direction les douanes et l'immigration, petite formalité qui prends 30 minutes environ comprenant la fouille rapide de l'avion. Il ne nous reste plus qu'a repartir vers notre prochaine destination qui est Stella Maris. Stella Maris est l'un des dernier petit aéroport au sud des Bahamas a avoir de l'essence. Ce qui nous évite d'aller sur des gros terrains et de perdre du temps et de l'argent. Pour le survol, on a besoin de faire un plan de vol (le plan de vol est obligatoire ici, survol de l'eau oblige). La particularité de ce plan de vol, c'est qu'il se ferme tout seul ou plutôt qu'il n'a pas besoin d'être fermé. Le téléphone n'est pas disponible partout ici, donc c'est pratique. Pour faire un vol sans trop être longtemps au dessus de l'eau, on choisit d'aller d'iles en iles, ce qui rend ce voyage plus magnifique que d'aller au dessus de l'eau pendant 2h et surtout moins risqué. Comme on m'a dit, si tu ne dis pas au moteur qu'il y a de l'eau au dessous de lui, il n'a pas plus de chances de tomber en panne ...
Plus on descend vers le sud et plus l'eau est bleue et clair. La profondeur est souvent de 1 à 2 metre maximum. Mais je n'ai pas vu de poissons... L'avantage ici c'est que la radio est très facile, ce n'est que de l'unicom sur 122.8. On a choisit de faire le survol des iles à une altitude entre 1400 et 1800 ft. On peut remarquer que beaucoup d'iles ou de parties d'iles ne sont pas habités. Par contre là où c'est habité, les maisons sont vraiment énormes. On a vu de tout pendant le vol, en passant du petit chateau médiéval avec les donjons à la maison sur l'ile privée et sa petite marina. Je ne vais pas vous raconter le survol en détails des iles, les photos parleront d'elles même.
Nous voilà à 10 nm de Stella Maris, on a déjà fait 2h40 de vol. "Stella Maris Unicom it's C-GBMT Cessna 177 at 1500 ft 10 milles north Inbound to join downwind runway 13 Stella Maris"
Le petit monsieur au sol nous demande ce que l'on veut et d'où on vient. La petite piste est en bonne état. On gare l'avion sur le parking de l'aviation général et on va au "terminal". Le monsieur nous redirige aussitot vers les douanes/immigration. Ouaa, il fait 30°, c'est chaud, on n'était plus habitué à ça avec le froid de la Macaza ces derniers jours. On refait les papiers de douanes pour les bahamas mais cette fois-ci pour y sortir. Environ 15 minutes de papiers et c'est fait. L'essence est fait, un petit souvenir acheté ici et voilà on redepose un plan de vol. On choisit d'aller en République Dominicaine.
Le temps que l'on fasse tout ça, 3 avions/navette sont arrivés ici pour le transport de la population et du courrier.
On décolle en direction de Provos qui sera juste une étape de passage en vertical pour rejoindre la republique dominicaine. A 500 ft, virage à droite pour rejoindre le sud. On quitte maintenant le sol des Bahamas. Toujours plein d'iles magnifique à survoler. Beaucoup de forêts et d'endroits inhabités. Les fonds marins autour des Iles sont encore peu profonds, les couleurs sont différentes d'endroits en endroits. On a croisé des passages de pluie qu'on a du contourner , on ne voyait pas à travers. Mais bon au moins ca change du soleil.
L'avion est bien aéré, toute les ventilations et les petites fenêtres qui s'ouvrent en vol font que de l'air frais circule dedans. En vol, le thermomètre indique 20° (il indiquera toujours 20° depuis Freeport à notre arrivée).
On commence à voir l'heure qui avance vite et la nuit aussi. On n'est pas encore passé Providenciales et il fait nuit dans moins d'une heure. On décide d'aller dormir à Providenciales. La République, ça sera pour demain. Le seul inconvénient d'avoir changé de terrain, c'est que demain sera une plus grosse journée, mais la beauté de paysages va nous encourager à avancer vite pour arriver à la maison :)
Je contacte l'approche de Providenciales (Les Iles Turk and Caicos) et il m'autorise rejoindre la finale piste 10. Je me reporte comme convenu à 10 nm (toujours pas de radar ici) puis à 5 nm et on est autorisé pour la finale piste 10 "clear to land"
On aperçoit un avion de l'US army assez bizarre puis pas mal de jet ici. Le service est impeccable. On est bien reçu, le FBO nous aide à remplir la déclaration des douanes et de l'immigration. Pendant que l'on fait ça, le plein d'essence est fait. Durée 20 minutes. Très rapide... On retourne chercher nos bagages à l'avion et le FBO nous emmène directement à l'hôtel. Demain matin, c'est debout matinal, car ils viennent nous chercher à 6h30, comme ça on pourra décoller assez tôt pour arriver en Guadeloupe avant la nuit. L'avion sera déjà prêt, il ne restera plus qu'à dire au revoir à la douane...
Et voilà, une nouvelle journée de faite, demain la dernière. Notre programme nous emmènera en direction de Puerto Plata en république dominicaine, puis les iles vierges anglaise, et enfin la guadeloupe. Environ un total de 7h30 de vol et 2 fois 30 à 1 heure de douane et de fuel sur nos 2 stop.
En résumé, ce fût une journée magnifique avec des paysages à couper le souffle et des gens accueillant partout où on a été.
A bientôt
Anthony & Philippe
PS : ne vous inquiétez pas, je viens juste de me réveiller, je m'étais endormi devant mon pc sans avoir envoyé le message, la fatigue quand tu nous tiens...
Posted: Thu 02 Dec, 2010 03:58
by anthony613
Ici il fait chaud, l'air conditionnée est obligatoire dans les chambres. Il fait 27°, ca change du -5° d'il y a 4 jours et de la pluie verglaçante de la semaine dernière...
A bientôt et merci de nous suivre, ça nous fait très plaisirs.