Page 4 of 4
Posted: Wed 13 Jul, 2011 20:49
by Theo007
Moi je veut des VG su mon Colt...
J'attend juste de trouver un spécialiste qui pourra me conseiller et installer
THEO
Posted: Wed 13 Jul, 2011 21:22
by Olibuilt
Meme affaire pour moi sur mon Cub. Je sais juste pas ou les mettre sur la corde de l'aile....

Posted: Wed 13 Jul, 2011 22:26
by Louis_greniier
As-tu la même ailes qu'un PA18 ? Fais la même chose que ce que j'avais, c'était parfait.
La preuve....
Louis
Posted: Wed 13 Jul, 2011 22:46
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:Quand tu feras tes tests, ne focus pas uniquement sur la distance que es flottes s'arrachent de l'eau. Parce que ça je pense que ça ne changera pas beaucoup. Mais check à quelle hauteur tu passes les arbres. Là tu vas gagner avec des VG parce que ton aile va rester efficace avec un plus gros angle. Ca va surement améliorer la hauteur du passage au dessus des arbres du bout du lac. Ta pente de montée va surement être améliorée.
Louis
Louis c'est exactement ce que je recherche avec mon 150 mais on m'as déja dit de ne pas dépenser la dessus. Si je peut juste être plus haut plus rapidement même si mon roulage au sol ne change pas, ça serait ça de gagné non :?: :?: :?:
Jacques3012
Posted: Thu 14 Jul, 2011 01:32
by skymarc
Bon finalement. Un mecano qui comprend LOP egale temp de cyl plus froid donc longevite.
Des 550 j en ai 3 et ca ce vol LOP et cest des tres bon moteurs. Maintenant si TCM peuvent apprendre a faire des bon cylindres.
Un bon 550 avec une black mac 86" dans un C185 ca marche.
jcdostie wrote:Je viens de parler à Pierre, qui a un 185, extensions d'ailes, 3430, etc...
Il a tout ça sur son avion: VG, Horton, Robertson, Wing-X, 550, 3 pales 80"
Ce que j'aime bien, avec Pierre, c'est noir ou blanc.
Il m'a dit et très clairement: "Si tu veux sortir du trou, achète-toi une canne de puissance, mets un 550"
Son 550 a 1050h, il le vole 100 deg LOP à 13 gph, 24-24 = 130 mph. Son moteur se tient plus froid que ROP, soit 290-300 et il ne met jamais d'huile entre chaque changement aux 25h.
C'est lui qui a rajouté les VG et dit que la différence est minime, rendu où il est avec son avion. Ça lui donne un peu plus de maniabilité à basse vitesse. Et pour savoir si ça décolle mieux avec ça, peut-être qu'il a gagné 1/2 seconde au décollage :shock:
Bon, une autre réflexion en vue
Bye
JC
Posted: Thu 14 Jul, 2011 06:00
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote: Si je peut juste être plus haut plus rapidement même si mon roulage au sol ne change pas, ça serait ça de gagné non :?: :?: :?:
Jacques3012
Je ne crois pas que le rapport HP et poids te permets d'aller tirer sur le manche plus pour aller chercher une meilleure pente.
Dans le cas d'un 185 avec un 550, on parle d'un avion qui vient d'être changé pour être surmotorisé. Il sera capable de faire monter l'avion même avec un angle d'attaque qui fait plus de trainée.
Je ne pense pas que tu as des HP à perdre dans ton cas. Tout tes HP doivent déjà être utilisé pour faire voler l'avion. Tu ne peux pas en perdre à aller chercher un angle qui ferait plus de trainée.
Mais je ne connais rien en 150 et en VG. C'est juste un feeling. Basé sur mon expérience entre un helio 250 et un 295. Avec le plus petit moteur, ça ne montera pas aussi bien les slats sorties que les slats rentrées. Quand tu le surmotorise, il monte avec un meilleur angle les slats sorties.
j'imagine que c'est un peu vrai pour tout avion.
Mais je n'en suis pas certain. Mëme pour le 185-550 je ne suis pas certain de l apente de montée meilleure avec des VG, parce qu'il y a les flottes. Ces maudites là font un drag à certains angles, et si tu vas chercher un plus gros angle à l'aile avec des VG, les flottes vont te faire plus de drag.
Mais bon, ça vaut la peine d'essayer, les VG, c'est de la sécurité en banque sur les commandes anyway.
Louis
Posted: Thu 14 Jul, 2011 07:58
by OlivierC-FWOL
J'ai deux VG sur le TBM, de chaque côté du radôme, pour ré-énergiser le flux d'air sur l'aile... On les voit un peu sur cette photo.
Drôle de nuage - Crazy cloud C-GPQB by
comiquaze, on Flickr
8)