Page 4 of 5
Posted: Thu 07 Oct, 2010 08:09
by Bob Cadi
Bon :arrow: :evil:
Je me lâche.
Encore des histoires de compromis :roll:
Coudonc, faudrait penser quelques secondes revenir à la base du vol...tsé des ailes et pas du poids.
Tout ce qui dépasse ces 2 besoins est un compromis.
Les premiers malades qui ont oser tenter de voler n'ont pas penser aux compromis en se pitchant en bas de leur falaise avec des plumes collées sur leurs bras...
Ils ne voulaient pas aller sur l'eau, sur la garnotte, pas faire de longues randonnées, pas dépasser la vitesse du son, pas traverser l'océan, pas faire la guerre et surtout pas de camping.
Juste rester en l'air quelques minutes...
Un moment donné, ils ont réussit mais avec des compromis.
Ils ont du y greffer un moteur et une hélice...
Avec ce gain de vitesse, le train du style pierrafeu devenait vite dépassé, un autre compromis fut de lui mettre des roues, ok on ne gossera pas sur l'histoire de la petite roue en avant ou en arrière...
Puis, les mouches dans face ça fait, on va y installer un pare brise et des portes un coup parti, puis tiens une chaufferette, puis on va faire entrer les roues et envoye donc des flotteurs un coup parti...puis des ailes qui se modifies, reculent s'allongent...
Des compromis et encore, des instruments , radar, de l'armement, etc...
Maintenant, on a tellement de compromis que l'on tente de tous les cachés une fois en vol...
Mais tsé faire du camping avec un appareil aux flotteurs gonflables ( compromis d'alu ) qui sont plus pesant, avec un moteur de 100 hp qui est de base pour ce type de machine, une draggue qui est un insulte aux lois d'aéronautique et un look ...autre...
Sail le Baron se fends le q en 4 pour vendre des tentes qui peuvent supporter les vents de l'Everest et qui ne pèsent qu'une livre...
Avec un poèle, toute la quincaillerie de vaisselle un sleeping bag...tout ça pour quelques centaines de $ quelques livres et quelques pouces carrés.
Non mais, pourquoi pas y greffer un lac en dessous avec des beaux saumons et dorés...tiens on va y mettre une petite plage de sable aussi dans la queue...ha oui, ECO Flyer...Écologique...Grano...pas de viande, tien on va aussi y mettre un département des fruits et légumes dans le fuselage...
WOW.
Gardons donc la patente le plus simple possible S.V.P.
Regardons les oiseaux qui ont perfectionner leur vol durant plusieurs millions d'années...
Ils ont toujours en encore seulement 2 ailes et 2 pattes et ça marche super leur patente.
Bob
Louis ça compte pas son Béluga car c'est mon ami :wink:
Posted: Thu 07 Oct, 2010 08:17
by bigmac
merci de me rassuré pour nordic 8 comme j'aitait pour avoire une part sur cette avion et par la suite suivre mon cour. tout est tombé a l'eau les deux bras mon tombé j'ai fait un tour avec instructeur en aout et elle avait que 17 hrs de volle. la cosse ne provient pas de panne moteur mes bien du cable de la gouverne qui ses coincé par la droite et l'avion est partie en vrille a 2000 pied l'instructeur ma dis qu'il a coupé le moteur pour avoir plus de control surrement.
Posted: Thu 07 Oct, 2010 12:26
by bigmac
salut bob cadi
Pour ca tu a petetre raison, Il faux revenir a la basse je me die qu'il a une avion pour tout monde, et le prix qu'on veux investire. Avoir de l'argent j'aurai un avion a moi et non une part ou bien un cessna. J'ai parlé avec l'instructeur qui a fait l'attrissage forcé ma die . Si il avait des flotteur D'aluminium il aurai peutetre planté dans l'asphate et il aurai fait du boute par boute tandique que les flotteur d'air on fait comme une roche plate qu'on lance dans l'eau et a amortie le coup de l'air est moin dur que de l'aluminum COMME TU DIE CA FAIT DU BIEN DE VIDÉ SON VOYAGE
:wink:
Posted: Thu 07 Oct, 2010 16:27
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Bon :arrow: :evil:
Je me lâche.
Encore des histoires de compromis :roll:
Coudonc, faudrait penser quelques secondes revenir à la base du vol...tsé des ailes et pas du poids.
.........
Tout ce qui dépasse ces 2 besoins est un compromis
.......
Gardons donc la patente le plus simple possible S.V.P.
Regardons les oiseaux qui ont perfectionner leur vol durant plusieurs millions d'années...
Ils ont toujours en encore seulement 2 ailes et 2 pattes et ça marche super leur patente.
.....
Bon, je viens de checker le poids de mon GPS et le poids de mes cartes aéronautiques. :? Je suis obligé de jeter mes cartes du Québec. Trop pesantes ! :? Et il y a ma carte de crédit, je devrais peut-être couper là-dessus aussi. Le plastique est plus ce qu'il était. Ils y incrustent des puces qui en augmentent terriblement le poids. J'ai diminué aussi la grosseur de mes lunettes de soleil, je me suis fait faire des verres de contact de soleil... J'élimine ainsi le poids de la monture. Et c'est pesant une monture, surtout celle à crinière, parles-en à Théo...
À part ça, coté structure, me semble qu'il y a un peu trop de vis qui tiennent les panneaux. J'en enlèverais une sur deux ça changerait pas grand chose....
C'est en enlevant de petites affaires de même, à prîme abord anodines, qu'on finit pas gagner de la vitesse et de la portance. Y'a pas de petites économies :mrgreen:
C'est vrai que ça fait du bien de se vider... surtout du poids à bord 8)
Posted: Thu 07 Oct, 2010 16:32
by Louis_greniier
Bob Cadi wrote:Louis ça compte pas son Béluga car c'est mon ami :wink:
Fiou. Viens en ville que je te PREX haute performance ta licence avant que je le serre pour l'hiver.
Louis
Posted: Thu 07 Oct, 2010 17:14
by bigmac
salut bobcadi
toi bob que pance tu du nordic 8 de jacque norman aviation j'ai pas expériance beaucoup dans l'aviation pour moi de m'incrire aux aile qébecoises est aquérire de lexpériance et des conseile de pilote chevronné. Je veux une part de 25000 $ me conseille tu un autre tipe d'appareille qu'un nordic le but est de me rendre a mon camp de peche a l'est du barrage gouin
Posted: Thu 07 Oct, 2010 18:09
by Bob Cadi
J'ai des copains qui ont des Nordik.
Ils en sont fort satisfait en n'ont pas eu de troubles significatifs, plus sur le coté moteur et ou montage des instruments...
Je n'ai pas peur de recommander ces machines...qui sont conçues pour être SOLO en passant même s'il y a 2 places.
AULA.
1232 lbs au MAX sur flotteurs.
Et S.V.P.pas de patente à gosse de moteurs autre que du 912.
2 c'est pour la formation et pour un leg d'une heure avec la bonne licence.
En voici un Nordik sur ce merveilleux petit lac secret à truite, qui jase de pêche avec mon cadi...
Bob
Posted: Thu 07 Oct, 2010 18:27
by Bob Cadi
Louis_greniier wrote:Bob Cadi wrote:Louis ça compte pas son Béluga car c'est mon ami :wink:
Fiou. Viens en ville que je te PREX haute performance ta licence avant que je le serre pour l'hiver.
Louis
Ok.
Demain, n'importe quand., mais ils annoncent des vents de 25 et de la pluie...
Humm, on remets ça...
Dimanche ou semaine prochaine. :arrow: :?:
Samedi je vais aller à Sorel avec le Tundra.
Bob
En passant ton horizon est réparée 8)
Posted: Fri 08 Oct, 2010 21:35
by Papa-pat
toxedo_2000 wrote:À part ça, coté structure, me semble qu'il y a un peu trop de vis qui tiennent les panneaux. J'en enlèverais une sur deux ça changerait pas grand chose....
C'est en plein ça Gaston... lui, il a même enlevé les panneaux:
[youtube]ucdb0TKu3rk[/youtube]
Posted: Fri 08 Oct, 2010 21:48
by Citation M2
C'est sa piste personnelle :)
KH
Posted: Sun 10 Oct, 2010 08:35
by Louis_greniier
Bob Cadi wrote:En passant ton horizon est réparée 8)
Je me suis creusé la cervelle pour comprendre ce message que je pensais codé.
Bon, je viens juste d'apprendre que ça voulait simplement dire que mon horizon est réparé.
Merci du coup de main.
Louis
Posted: Sun 10 Oct, 2010 14:54
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:
Et voilà Louis, des fois les choses sont simples.
Pour le gars du Cub, j'aime bien son style de capoté sur le poids.
En plus de ne pas avoir manger cette journée là, il n'a pas de Starter, donc pas de batterie, un bon boutte pas de toile et de peinture , même pas de spinner.
Y dois surement pas avoir de bobettes...y a même pas de piste :lol:
Bob
Posted: Sun 10 Oct, 2010 15:44
by Theo007
toxedo_2000 wrote:.. J'élimine ainsi le poids de la monture. Et c'est pesant une monture, surtout celle à crinière, parles-en à Théo...
)
Parfois c'est le contraire :wink:
Posted: Sun 10 Oct, 2010 15:50
by doloair
:shock: :shock: la suite s v p :lol: :lol:
Dolorès :roll:
Posted: Sun 10 Oct, 2010 15:56
by Theo007
doloair wrote::shock: :shock: la suite s v p :lol: :lol:
Dolorès :roll:
Puisque tu demande.....
[youtube]9xeQRYGkstQ&feature=related[/youtube]
Ca prend bien un Haflinger pour etre calme comme ca !
:roll:
Posted: Sun 10 Oct, 2010 16:09
by doloair
Theo007 wrote:doloair wrote::shock: :shock: la suite s v p :lol: :lol:
Dolorès :roll:
Puisque tu demande.....
Ca prend bien un Haflinger pour etre calme comme ca !
:roll:
Je ne sais pas si les Halfinger sont calme mais moi je ne l était pas quand j ai vu la photo :lol: maudine que j ai eu peur pour le petit cheval :lol: Je me disais jamais je croirais cristi qu elle va embarqué la dessus :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Théo ne me fait plus de peur comme ça :lol: :lol:
Dolorès :lol:
Posted: Sun 10 Oct, 2010 17:01
by patrickd123
Je regarde l'image..... ca pas dû etre facile de poser ce 'Cessna' la avec des flottes sur la 55 lollllllllllllllllllllllll[/img]
Posted: Sun 10 Oct, 2010 17:35
by Theo007
bigmac wrote:salut bobcadi
toi bob que pance tu du nordic 8 de jacque norman aviation j'ai pas expériance beaucoup dans l'aviation pour moi de m'incrire aux aile qébecoises est aquérire de lexpériance et des conseile de pilote chevronné. Je veux une part de 25000 $ me conseille tu un autre tipe d'appareille qu'un nordic le but est de me rendre a mon camp de peche a l'est du barrage gouin
Tu iras voir tes MP :wink:
THEo
Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:18
by Rudder Bug
Theo007 wrote:doloair wrote::shock: :shock: la suite s v p :lol: :lol:
Dolorès :roll:
Puisque tu demande.....
[youtube]9xeQRYGkstQ&feature=related[/youtube]
Ca prend bien un Haflinger pour etre calme comme ca !
:roll:
C'est comme si j'essayais d'embarquer sur notre Coley miniature, simonac!
Au moins je ne tomberais pas de trop haut!
Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:20
by Louis_greniier
Theo007 wrote:
[youtube]9xeQRYGkstQ&feature=related[/youtube]
Tiens, ça me fait penser à moi quand j'embarque dans le cub.
Louis