Page 4 of 5
Posted: Wed 03 Nov, 2010 21:10
by FlyROM
Elliot C-FVPI wrote:Voici deux photos de mon passage chez Petro-T pour la première fois
à Québec prises avec mon cellulaire (Iphone 4)


Elliot Beaumier 8)
Belle planche de tableau de bord! Garmin 696, TCAS ! Ça soit être plaisant en vol!
Cheers!
Posted: Wed 03 Nov, 2010 22:38
by DeltaMike
VPI, j'ai volé cette machine en 1972 et 1973 à Baie-Comeau.
Daniel
Posted: Thu 04 Nov, 2010 08:03
by Elliot C-FVPI
Ouais ça va faire bientot un an qu'on a acheté FVPI, soit le 5 décembre dernier d'un monsieur Roy a Beloeil et
Depuis on a rajouté pas mal de stuff. :)
Gps, pcas, vor ils, radio, wheel pants...
En tout cas il vole tres bien et il est plaisant a piloter
:D
Elliot qui est fier de sa machine
Posted: Sat 06 Nov, 2010 17:56
by Charles
Tiens, un autre genre de photo d'aviation au cellulaire... Pas fameux comme qualité, les photos à l'intérieur.

Posted: Wed 24 Nov, 2010 15:15
by RedStorm
Prises au Lac-à-la-Tortue le 12 novembre 2010 avec mon iPhone:
Le lac qui se prend pour un miroir
Cessna 206G 1982 GPPZ
GDXY: Dehavilland Beaver DHC-2 1957
GDBU: Pezetel SZD-48 1980
GJSF: Cessna 206F 2000
Beaucoup de monde hors de l'eau en ce milieu de novembre au Lac-à-la-Tortue
Cessna R172K 1977 GUZU
Cessna 206 inconnu
Robinson R22 Beta 2003 GZUK
Dehavilland DHC-2 Beaver 1963 FPDU
Robinson R22 Beta 2003 GZUK
Dehavilland DHC-2 Beaver 1963 FPDU
Cessna TU206G 1980 FRFM
Wagaero SPORTSMAN 2 + 2 2001 FTIH
Yavait du monde au poste!
Au second plan, Cessna sur flottes inconnu. Au loin, Cessna 172k 1970 FBFQ
Fin du parking
Ma maîtresse de tôle...
J-F 8)
Posted: Wed 24 Nov, 2010 20:09
by Zico
RedStorm wrote:Prises au Lac-à-la-Tortue le 12 novembre 2010 avec mon iPhone:
Cessna 206 inconnu
Robinson R22 Beta 2003 GZUK
Dehavilland DHC-2 Beaver 1963 FPDU

J-F 8)
Il est cute ce petit R22 là au-milieu 8)
Martine
Posted: Fri 29 Apr, 2011 16:16
by Zico
Est-ce que quelqu'un peut me dire le nom de ce gros Cessna ?
(quelle question, c'est sûr qu'il y a quelqu'un qui peut me le dire :roll: )
Martine
Posted: Fri 29 Apr, 2011 16:22
by Mach Diamond
C'est un Cessna de type Convair 580.
--Luc
:wink:
Posted: Fri 29 Apr, 2011 16:37
by Zico
Merci Luc.
J'ai été impressionnée par la grosseur des hélices mais surtout c'est qu'elles sont près du sol. Faudrait pas que les pneus se dégonflent :shock:
De quelle année est cette p'tite bêbête-là?
Martine
Posted: Fri 06 May, 2011 20:27
by Zico
Aujourd'hui, j'ai été témoin d'un "lancé" d'avion sur flotte :D
(Excusez la qualité des photos, le Iphone et la distance ne font pas bon ménage :? )
Martine
Posted: Fri 06 May, 2011 20:55
by raf
Hello Zico,
Le Convair 580 est en fait un Convair 440 de 1956 environ. Ces modèles ont ensuites été modifiés en 580.
Le 440 était à l'origine un Convair équipé de moteur radial. C'est dans les années 1975 que la modification en 580 a commencé. La cellule n'a pas subit beaucoup de changment mais ce sont les moteurs qui font la différence. Ces moteurs sont des turbines Allison 501D13 d'une puissance de 4000HP. Les mêmes moteurs que le C130 avec 1000HP de moins.
Le 580 vol à une vitesse de 280Kts de TAS à une altitude de 23000ft. Il emporte 52 passagers et le cargo. Son poids maximum au décollage est de 58156lbs et l'autonomie peut atteindre 4h de vol avec réserve IFR.
Moi je sais que bientôt, un autre CV580 va venir à CYND!!!!!
Raf
Posted: Fri 06 May, 2011 21:05
by doloair
Zico wrote:Aujourd'hui, j'ai été témoin d'un "lancé" d'avion sur flotte :D
(Martine
:shock: Wow :!: tu en n a de la chance merci de partagé :wink:
Dolorès 8)
Posted: Fri 06 May, 2011 23:26
by Louis_greniier
Posted: Sat 07 May, 2011 01:03
by Uponebuck
Louis ... en Italie ??
Très belles photos , Lumière , angle de prise de vue et les details d'architecture et les avions !
Isa.
Posted: Sat 07 May, 2011 07:09
by raf
Me semble c'est en Argentine à vue des affiches!
Raf
Posted: Sat 07 May, 2011 07:46
by toxedo_2000
Italie
Posted: Sat 07 May, 2011 08:09
by Theo007
C'est un Piaggio Avanti II
Peinture de l'artiste Mimmo Paladino
Exposé ici a gaelerie Vittorio Emanuele II a Milan
Italie
(La galerie fut construite en 1867, six ans après la réunification de l’Italie réalisée par Vittorio Emmanuele di Savoia. )
troppo facile
Theo 007
8)
n.b. Louis tu ira prendre une Piazza au del Duomo :wink:
Posted: Sat 07 May, 2011 18:18
by Louis_greniier
Mais comment ils ont fait pour le rentrer là ? Ca, j'aurais aimé voir ça.
Comme à Paris, il y a une couple d'année, avec plein d'avions sur les champs Elysée.
J'aurai une autre photo pour Gaston mardi. Un hélico dans une salle de bal dans un chateau en Italie. Avec Neil tout endimanché.
Louis
Posted: Fri 13 May, 2011 15:53
by pilot1
Allo, y en as-tu qui connaisse ça ?

[/img]
Posted: Fri 13 May, 2011 15:59
by LW
Salut Pilot1,
Ça ressemble à mon ancien aéroport où je faisais du vol à voile,
Mansonville (CSK4), le long des lignes, entre Sutton et le Memphré.
Marc LW