Un autre avion disparu... au nord de Saguenay - 28 août 2010

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Mon grain de sel. :mrgreen:

Bon, quand j'entends le mot survie, je régurgite toujours ma dernière poutine. :?
Tout comme à chaques fois qu'un gars demande c'est quoi un GPS ou tsé du style quand un commentateur t.v.
nous expliques pour la 100,000 fois le fonctionnement de tel technique ou processus, tsé genre test d'ADN...

Simonac :wink:
On est en 2010. :arrow: :shock:
Qui passé la vingtaine, et n'a pas de connaissance en survie ?
Après avoir écouter à la télé plus de 10,000 reportages ou aventures sur le sujet.
Après avoir lu 15000 articles ou nouvelles couvrant un tel incident...
Après avoir entendu pour la 500e fois les histoires du beau frère au sujet de son copain ...de son oncle...

Désolé, mais faut pas être bouché juste un peu pour ignorer certaines choses de base en matière de suivie ...comme résident du Québec, voir du nord :oops:

Shé pas , si un gars provenant du centreville de New-york et dont son métier est de concevoir des boutons d'ordinateur... :?

Voyons, cessons de radotter et servons nous juste un ti-peu d'une de nos 100000000000 de cellules appelée mémoire ...

Bob
Qui est vraiment écoeurer d'entendre a quoi sert l'ADN et tout ces genres de radottages...
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Post by Mach Diamond »

Bob je comprend ton point de vue mais c'est juste pour ceux comme moi qui savent pas ce qu'ils ne savent pas alors que toi tu sais ce que tu ne sais pas, enfin je ne sais pas si tu le savais mais moi j'ai l'impression qu'avec tes expériences tu en sais assez sur ce que tu dois savoir sans peut-être savoir qu'il reste des choses que tu sais pas mais ça personne ne le sait, bref moi j'essaie de savoir si je devrais en savoir plus.

Fait que là dessus je vais me coucher. :lol:

--Luc
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Merci pipstah de votre dévouement... je le comprends bien... je suis paramédic. :wink:

Il y a une chose que je retients de mes excellents cours de survie c'est ne pas avoir une trousse de survie... Je m'explique: une trousse de survie est souvent dans le fond de l'avion, tu ne l'utilise jamais donc le stock dedans se déteriore, devient périmé. En conséquence, tu ne l'as pas ou si tu as la chance de l'avoir, ton stock est inutilisable.

PAR CONTRE, avoir une anti-trousse de survie est providenciel... C'est à dire que ton stock de survie est distribué sur toi, dans ton manteau (car la seul chose qui peut arrivé lors d'une belle température, c'est qu'elle se dégrade). J'en avais déjà fait la liste dans un autre poste avec où le stock pouvait être, mais je ne le retrouve plus.

Pat
Post Reply