Page 4 of 7

Posted: Wed 13 Oct, 2010 08:18
by Guest
Bon vol et bon diner

Sara

Posted: Wed 13 Oct, 2010 08:28
by Jacques3012
Hé hé, si tu part voler avec Bob, je n'ai aucune crainte pour toi.

Un jour j'aimerai bien qu'il embarques dans mon avion et me donnes quelques notions de navigation. Il à une pleine boite de camion remplie d'expérience et j'aimerai bien qu'il m'en partages un peu. :wink:

Bon vol les amis et amusez vous bien :)

On attend la suite :!:

Jacques3012

Posted: Wed 13 Oct, 2010 13:47
by jcdostie
Puisque Bob et Will passaient dans le coin, j'en ai profité pour aller chercher mon Spare Air que Will devait me donner. Un gros merci
Kiki, tu ne le verras plus trainer chez-vous (je ne parle pas de Will) !!!

C'est quand même bon Will, vous vous êtes rendus chez BL à St-Mathias. Reste à trouver le lac Blanc
[youtube]_LMO-xJ6uOM[/youtube]

Bye
JC

Posted: Wed 13 Oct, 2010 13:53
by Willy
Wow Will assis a gauche, Tu prend de l'expérience en condition réel :P

Posted: Wed 13 Oct, 2010 14:30
by jcdostie
Pas certain que c'est Will qui fait le décollage :shock: Après tout, Bob a un show a donner, sachant que le tout sera online rapidement

[youtube]ZDG_Umzpy88[/youtube]

JC

Posted: Wed 13 Oct, 2010 14:42
by Jacques3012
Will est plus lourd que Bob, la flotte de gauche est restée plus longtemps à l'eau :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Wed 13 Oct, 2010 14:56
by Willy
14 secondes pour sortir de l'eau. Ca a été long :? :lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 13 Oct, 2010 18:35
by Guest
Bravo cheri

4ara

Posted: Wed 13 Oct, 2010 19:19
by Bob Cadi
Willy wrote:14 secondes pour sortir de l'eau. Ca a été long :? :lol: :lol: :lol:


Merci JC pour les vidéos.

Mouin...Pas mal long en effet ...On était full gaz et il y avait pas beaucoup de vent...
Puis en formation, faut prendre le temps de faire les choses... :lol:

Bob :wink:

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:04
by jcdostie
That's it Bob ???

JC

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:11
by abud
Bob, quel ètait ton poids au décollage?
Martin

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:16
by Bob Cadi
Pour le restant de la mission c'est Will qui a toute les photos.
Il s'est offert a faire le récit de notre journée.

Après un copieux souper il est reparti chez lui vers 19:00 et il a un bon 2.5 hrs pour se rendre chez lui.

Ça fait drole de déléguer le récit .
Par contre je sais que nous avons quelques bonnes photos alors ça vaut le peine de revenir plus tard pour voir notre journée.

Superbe belle journée de vol, faut en profiter car ça achève pour nos aventures sur flotteurs.

Bob
Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime
:wink:

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:24
by Bob Cadi
abud wrote:Bob, quel ètait ton poids au décollage?
Martin


Question vraiment indiscrête :lol: :lol: :lol:

Ok
Appareil = 935 lbs
Passagers = 360 lbs
Baggages = 10 lbs
Essence = 45 litres soit 90 lbs ( un bon 2.5 + hrs )
Total de 1395 lbs sur 1400 légal.

On peut dire que ce fut très facile de décoller,
la température était de 10'c environ.

Bob

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:38
by abud
Je crois pas que ma question soit indiscrète. 14 secondes c`est excellent pour une machine sans volet avec un 100 HP.
Martin

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:42
by Bob Cadi
C'est pas pour les secondes...mais pour les poids...
Tsé ,je ne peux pas dire que les 2 passagers auraient pu peser style 400 lbs avec 25 lbs de bagage et avec 110 lbs d'essence...
Demander le poids en aviation c'est comme de demander le poids d'un poisson à un pêcheur... :wink:
Je m'efforce de demeurer toujours du coter légal du poids.

Bob
En effet, nos caddy décollent comme des fusées quand on a le bon set-up moteur, flotteurs, hélice.
Disons que nous avons réellement décoller à environ 80 % de la puissance disponible, en formation, je ne veut pas utiliser toute la puissance car c'est trop facile,
j'aime bien faire durer les étapes du décollage.

Posted: Wed 13 Oct, 2010 20:50
by jcdostie
Bob Cadi wrote: j'aime bien faire durer les étapes du décollage.


Au chalet du beau-père, non merci :oops:

JC

Posted: Wed 13 Oct, 2010 21:21
by Guest
Bob Cadi wrote: Kiki ce n'est pas le poids mais bien une technique avancée, qui demande de décoller sur un seul flotteur en premier...
alors Will ne sera pas obliger de se mettre au régime
:wink:



Il ma dit que je devais m'entrainer pour mon cours de pilote alors lui aussi

je vais l'appeler pour lui mettre un peu de pression moi et Traver ont veux voir des photos

sara

Posted: Wed 13 Oct, 2010 21:38
by jcdostie
Kiki,
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!

La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.

Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine

JC

Posted: Wed 13 Oct, 2010 21:43
by Guest
jcdostie wrote:Kiki,
Si t'as suivi un peu notre voyage dans le Nord, le poids est très important, surtout pour une fille qui veut que son chum traine la génératrice pour faire fonctionner le séchoir à cheveux de madame !!!

La géné pèse 29 lbs, le deal était que je devait perdre 20lbs et ma blonde 9lbs. On a perdu 17 et 11 respectivement pour ce voyage.

Donc, tu peux le forcer un peu si vous voulez faire ce genre de trip, car on est très souvent au max du poids de la machine

JC


Certainement que j'ai suivi votre voyage.

Moi sais sur que je peu pas en perdre.... sa va être will qui va devoir en perdre :D :D :D :D

merci JC

Sara

Posted: Wed 13 Oct, 2010 22:19
by Guest
je vient d'avoir un téléphone et ont va avoir les photos demain :( :(

Will ma dit :"J,ai frapper une cri... de cadard ou une autre cochonnerie dememe pi mon os... de rad a défoncer"

Will est correct lui :D :D

Sara