Bob Cadi wrote:Autre truc Jacques:
Dans la meme situation afin de pouvoir passer de 20pds restant a 50 ou 100 pds restant.
Quand tu decides qu officiellement tu te reposes des que tu touches au sol, arrete ton moteur au complet.
Une fois l helice arretee tu va raccourcir de beaucoup ta distance.
Pas mechant de mettre full volets au meme moment, friens aerodynamiques...mais pas toujours evident , en plus dans ce cas qui est quasiment un atterrisage force, on doit fermer le master et le selecteur d essence afin d eviter de cramer si on vas faire du jardinage...tout en pensant d entrouvrir les portes et de finir son Gatorade et surtout en prenant des photos et une video de notre gaffe pour les amis du site bien sur.
Bob
Salut Bob.
Le moteur, j'y ai pensé mais après l'arrêt :? Les volets :?: , J'y ai pensé mais hors de question, j'avais trop peur de flotter trop longtemps et pas voulu enlever de l'efficacité aux pneus en enlevant du poids. Master et sélecteur d'essence :?: , ou j'allais il n'y avais pas réellement de danger pour nous. Le jardinage :?: , très peu pour moi je n'ai pas le pouce vert :) Entrouvrir les portes :?: , as tu déja regardé de près la structure d'une porte de 150 :?: Même pliée, avec un bon coup de coude bien fâché, tu réussis à plier ça en deux. Le Gatorade :?: , jamais en même temps qu'une bière, le goût est pas extra :lol: Photo et vidéo :?: , le temps de sortir ma caméra et de la faire démarrer, tout était fini :? :lol:
Pour le prochain décollage, je vais faire venir l'équipe de Danger dans les airs, ils auront le temps de bien filmer chacun des cadrans quand ça sera le temps :lol:, mais de la à faire une émission d'une heure avec ça :!: , pas sûr.
J'ai appris beaucoup avec cette histoire. Vous m'avez donnés des indices sur les causes et possibilitées. J'ai fait des erreurs c'est certain et je vais me corriger. Surtout avec ma manie de faire lever le nez de l'avion sur piste dur en gazon. Et l'an prochain, on se paie une hélice flambant neuve :wink: Justement, j'ai un acheteur pour mon moteur question de financer l'hélice :lol: :lol: :lol: :lol: :? :? :? :?
Jacques3012