Posted: Sat 31 Jul, 2010 12:10
Bonjour
Il y a quelques semaines sur le bord de la Mediteranné ils vienne de crasher une beau FW 190 fraichement rénover cela me fait plus de peine que un F18 , de toute facons dans quelques années ils seront désuette il faudra les remplacer, du moment que l'on garde quelques un pour les musées .
Il ne sont pas géne a passer la dechiqueteuse dans les Arrow C F-100 pourtant flambant neuve ... Alors quelques F18 qui se cassent en manoeuvre cela fait parti de l'entrainement ..
Quand j'etait jeune des F 86 ils sont plantaient régulierement , l'important dans ces cas pas de blessé, pas de mort .
Je suppose que le pilote avaient une longue experience, que cette manoeuvre etait routinier, bien rodé ,dans les paramettres de cette avion. Il suffit d'aller voir les appontages pour comprendre que les approches cabrées avec de la puissance cela fait partie de l'entrainement des pilotes , et même de nuit.. Je me souviens des appontages des Crusader en Méditerannée
Ce qui peut porter a confusion, pour nous petits pilotes de Piper, on oublie qu'il y a deux puissants moteurs qui poussent en arriere pour maintenir l'avion dans cette position inabituelle pour nos petits avions. Figure que les pilotes Russe de Mig aiment a presenter dans les spéctacles .. Eux aussi ont des déboirs, quand cela fait défaut, mais ce n'est pas toujours sut du grand publique ..
l'enquete nous dira .
Bien que pour le pilote de Piper J3 et de Cessna cela ne serat pas d'un grand interet de savoir .. On plus besoin de savoir si on doit remplacer le flotteur dans nos carburateur, que savoir si un moteur de F18 étouffe ou que l'ordinateur de bord fait défaut ..
André
Il y a quelques semaines sur le bord de la Mediteranné ils vienne de crasher une beau FW 190 fraichement rénover cela me fait plus de peine que un F18 , de toute facons dans quelques années ils seront désuette il faudra les remplacer, du moment que l'on garde quelques un pour les musées .
Il ne sont pas géne a passer la dechiqueteuse dans les Arrow C F-100 pourtant flambant neuve ... Alors quelques F18 qui se cassent en manoeuvre cela fait parti de l'entrainement ..
Quand j'etait jeune des F 86 ils sont plantaient régulierement , l'important dans ces cas pas de blessé, pas de mort .
Je suppose que le pilote avaient une longue experience, que cette manoeuvre etait routinier, bien rodé ,dans les paramettres de cette avion. Il suffit d'aller voir les appontages pour comprendre que les approches cabrées avec de la puissance cela fait partie de l'entrainement des pilotes , et même de nuit.. Je me souviens des appontages des Crusader en Méditerannée
Ce qui peut porter a confusion, pour nous petits pilotes de Piper, on oublie qu'il y a deux puissants moteurs qui poussent en arriere pour maintenir l'avion dans cette position inabituelle pour nos petits avions. Figure que les pilotes Russe de Mig aiment a presenter dans les spéctacles .. Eux aussi ont des déboirs, quand cela fait défaut, mais ce n'est pas toujours sut du grand publique ..
l'enquete nous dira .
Bien que pour le pilote de Piper J3 et de Cessna cela ne serat pas d'un grand interet de savoir .. On plus besoin de savoir si on doit remplacer le flotteur dans nos carburateur, que savoir si un moteur de F18 étouffe ou que l'ordinateur de bord fait défaut ..
André