Crash du CF-18 Demo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Il y a quelques semaines sur le bord de la Mediteranné ils vienne de crasher une beau FW 190 fraichement rénover cela me fait plus de peine que un F18 , de toute facons dans quelques années ils seront désuette il faudra les remplacer, du moment que l'on garde quelques un pour les musées .
Il ne sont pas géne a passer la dechiqueteuse dans les Arrow C F-100 pourtant flambant neuve ... Alors quelques F18 qui se cassent en manoeuvre cela fait parti de l'entrainement ..
Quand j'etait jeune des F 86 ils sont plantaient régulierement , l'important dans ces cas pas de blessé, pas de mort .
Je suppose que le pilote avaient une longue experience, que cette manoeuvre etait routinier, bien rodé ,dans les paramettres de cette avion. Il suffit d'aller voir les appontages pour comprendre que les approches cabrées avec de la puissance cela fait partie de l'entrainement des pilotes , et même de nuit.. Je me souviens des appontages des Crusader en Méditerannée

Ce qui peut porter a confusion, pour nous petits pilotes de Piper, on oublie qu'il y a deux puissants moteurs qui poussent en arriere pour maintenir l'avion dans cette position inabituelle pour nos petits avions. Figure que les pilotes Russe de Mig aiment a presenter dans les spéctacles .. Eux aussi ont des déboirs, quand cela fait défaut, mais ce n'est pas toujours sut du grand publique ..
l'enquete nous dira .
Bien que pour le pilote de Piper J3 et de Cessna cela ne serat pas d'un grand interet de savoir .. On plus besoin de savoir si on doit remplacer le flotteur dans nos carburateur, que savoir si un moteur de F18 étouffe ou que l'ordinateur de bord fait défaut ..

André
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Jacques3012 wrote:Vous considérez donc que Martin (abud) à parlé au travers de son chapeau en émettant son commentaire sur cet accident :?: Il n'a soumis qu'une hypothèse qui selon moi
Jacques3012

J'ai pas di de lui ,mais en général . Peut etre est -il Hypercompétant en F-18 mais jusqu'à preuvent du contraire c'est un gérant d'estrade comme moi pis toi .

J'ai déjà faite l'expérience de gens qui ont émis des hypothèse a mon sujet et ça prit deux heures faires lire et relire le texte par des modérateurs et autres plus sages que moi pour ne pas que ce texte se soit faite débarqué dans les première 5 minute tellement j'avais envie de crucifier c'te gars là!!! :twisted:
Et ce Justement par un gars qui avait le meme type d'avion que moi et qui justement avait émis une HYPOTHÈSE (ici et ailleurs)qui c'est avéré fausse et dont le Monsieur s'enest finalement excusé , comme par hazard!!!

C'est pour ça que je vous dit de garder vos conclusion pour vous autres dans le cas d'un accident meme si ça saute au yeux... :idea:

Martin

P.S. t'as pas besoins de me vouvoyez , chu plus jeune que toi pas mal... :wink:
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

debats

Post by fbonnet »

salut a tous,
contrairement a certains d'entre nous, mois je dirais "allez y les gars, continuez " !
Nous sommes tous la pour ça, tout est bon a dire, nous nous connectons
tous 10 fois par jour pour apprendre des choses dans ce genre de forum.
Je crois plus en l'autodiscipline qu'en la censure...

Go ! ;)
bye
francois
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: debats

Post by doloair »

fbonnet wrote:salut a tous,
contrairement a certains d'entre nous, mois je dirais "allez y les gars, continuez " !

Go ! ;)
bye
francois

Oui mais quand ça commence a ressembler a la guerre des clans entre civils et militaires çà devient moins intéressant un peu :!: :evil: Mon avis
Dolorès
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: debats

Post by djipibi »

fbonnet wrote:salut a tous,

Go ! ;)
bye
francois

Je ne crois pas non plus dans la censure. Si c'était le cas, je demanderais au modérateur de supprimer ce sujet.
J'ai simplement voulu sonder pour voir si j'étais le seul à trouver que la discussion (car elle a eu leiu et non censurée) était terminée et si on pouvait passer à autre chose.

Moi aussi je viens régulièrement sur ce forum pour apprendre.

Quand on pourra apprendre quelque chose de plus que ce qui s'est dit... bien je suis certain qu'un membre partira un autre fil de discussion.

C'est la différence entre cette section et le "bar des pilotes".

Les modérateurs servent à "modérer"

J-P
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Période de refroidissement des moteurs. :evil: :oops: :cry:

Paul :D :D