Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bob Cadi wrote:MAIS :arrow: :shock:
Je viens de me faire tchecker sur le Beaver...
1.5 hrs comme pilote à gauche, plusieurs T & Go.

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Après 10 années de persévérence , me voila capable de m'assoir à gauche de partir la machine,faire tout le run-up power setting,take off, climb,cruise et landing. :D Et Voila`

A suivre...

Bob ;)p


Oh Yes, yes, yes !!!!!

Félicitations mon Bob !

On est tellement nombreux à t'envoyer des ondes positives que ça ne peut pas faire autrement que de fonctionner ton affaire.


Frank (qui est BEN content pour toi !)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

WOW ! C est bon l image !!!bravo jcdostie bon choix :lol: :lol: :!:
Dolorès
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Bravo Bob je vais devoir te fabriquer une autre horloge.Envoie moi une photo du Beaver en question. Je t'en ferais une deuxieme pour ton "prof".......Ca lui plairais surement....bye Jean :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

jcdostie wrote:Bob,
Mon offre pour la semaine prochaine tient toujours, même si tu es rendu un "chauffeur" de Beaver et que j'ai juste un 185
Image

JC


OK JC.
Pour une fois c'est moi qui prends plus de fuel que toi :mrgreen:

Juliette lima j'y travaille...

Retour au lac Stewart dans 1 heure, la météo est bonne.

Merci les amis pour vos encouragements, ca m'aide beaucoup.
J'en oublie mes déboires de la semaine passée. :cry:

Bob
qui viens de faire la purge des 3 réservoirs et de la shit can :shock:
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

Voilà Bob

Quoi demander de mieux maintenant :!: :!:

Image

;)p

Vent Calme
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Je viens de me faire tchecker sur le Beaver...
1.5 hrs comme pilote à gauche, plusieurs T & Go.

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

A suivre...

Bob ;)p


Super! Bravo Commandant Bob!
User avatar
le jeune
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 16 Oct, 2009 22:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chicoutimi

Post by le jeune »

Incroyable...Ça fait plusieurs mois que je lis toutes tes aventures et que tu sois rendu enfin la...c'est juste super! :D

Le cerf-volant vient de grossir un peu ! :shock:
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Expédition Kuujjuaq Bob et Félix 2010

Post by demetane »

Félicitations Bob

Peut-être que lors de notre voyage au cratère dans trois semaines avec JCDostie on te rencontrera au commande d'un Beaver.

Je te le souhaite grandement, sachant que la chasse aux caribous sera probablement commençée.

Gilles
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Félicitation pour cette nouvelle aventure avec le 'Beaver'.

Le rêve ne peut que continuer ... c'est pas comme si c'était des vacances pis qu'il faut revenir a shoppe au travail le lundi. 8) :lol:

The dream lives on !

Isa.
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

Bravo Bob,je t'avais dit que l'on a pas besoin de courrir après la job c'est elle qui vient a nous , félicitation et profite bien de ta chance =:)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rebonjour.
Encore merci pour vos bons commentaires.

Grosse journée au camp.

Spécial volet Hélico pour Gaston, ttq et les autres ailes tournantes.
Image


Le R44 a volé avec le prospecteur, au retour fallait nettoyer la queue et son rotor, l'accumulation de mouches noires causait de la vibration.
Image

Et JP (ttq) je pense aussi à toi :shock:
Image
Image
Image

Un bon Coregone fera l'affaire pour le diner de demain.
Image

Au retour du campement, j'ai pris la bonne place :wink:
Image

Tout un honneur d'avoir son nom d'inscrit comme PIC au commande du Beaver de Georges Venne , pilote de carrière et personnage réel dans
le court metrage de l'Aviature.
Total time PIC = 2.4
Image

Ce soir sera mon dernier soir à YVP pour le moment...
Retour prévu vendredi :(
Je suis allé fêter mon check on type avec Georges en compagnie de qqe copains...
dans un Bar underground que même Félix ne connais pas 8)
Image

Demain avant mon départ, j'ai 2 employeurs à aller rencontrer.
A suivre à mon retour en ville avec plusieurs photos et vidéos...

Bob
:?
Last edited by Bob Cadi on Fri 23 Jul, 2010 08:23, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Et JP (ttq) je pense aussi à toi :shock:
Image


JP, c'est le temps d'investir pour les longs voyages (Cratère !!!)
http://www.simplexmfg.com/R44%20Helipod.asp

Bob Cadi wrote:Tout un honneur d'avoir son nom d'inscrit comme PIC au commande du Beaver de Georges Venne , pilote de carrière et personnage réel dans
le court metrage de l'Aviature.
Total time PIC = 2.4
Bob
:?


Est-ce FCCJ ?

Bob, lundi, je décolle...

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oui c'est FC-CCJ.
Je suis sur le départ d'aujourd'hui 13:00...Stand-by.
Beaucoup de chances que je en parte pas...trop de chasseurs à sortir de Schefferville. :?

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tcheke ça GLAB...... :arrow: :shock:

Un des râres Beaver encore original......avec seulement 9028 hrs total time.
Jamais été crashé :shock:
Image

Il y aurait un petit projet en étude pour monter CCJ à Vancouver chez Vicking pour y allonger le nez :arrow: :shock:
Nous sommes déja désignés pour l'apporter...si ça se concrétise..

En route qqe part.
Image

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Bob,

Je pars dans quelques minutes pour 2 semaines et j'espère bien trouver un ordi quelque part pour lire le reste de ton aventure.

À partir de maintenant, je ne t'appellerai plus Bob Cadi.

Je vais t'appeler B.B. pas pour Brigitte Bardot :lol: :lol: :lol:

Mais bien pour BEAVER BOB =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Jacques :D :D :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dernier Up-Date.

Il est 11:20 retour pour YUL dans 1 heure 30 environ.
Alors que je suis dans le line-up pour mon check-in, je croise un boss d'Air Inuit...que Felix me presente.
15 minutes plus tard, je suis engagé pour les 3 prochaines semaines au Cargo et a suivre pour la suite.
Mon C.V.
Une pognée de main et 15 minutes de blabla.
J'ai aussi postulé au KMHB pour Adjoint directeur maintenance pour tout les bâtiments du Nunavik et mes chances sont bonnes...
En plus d'un autre CV chez air-saguenay avec le push de G.Venne.

Au secour je vais devoir me splitter.

TK.
Je dois dans les 15 prochaines minutes aller canceller mon départ.
Ramasser mon stock, et me diriger au staff house pour me bedder une place.
Ensuite aller me faire une epicerie ( sur le bras ) 8) et lets go a job les dash 8 arrive en plus des TW Otter et des King Air....

Bob
Qui capotte bien raide...
P.S. JC je ne pourrais par aller a Waskagmachin tout de suite...dans 3 semaines je reviens pour une rotaton de 3 semaines...OFF...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bob Cadi wrote:
15 minutes plus tard, je suis engagé pour les 3 prochaines semaines au Cargo et a suivre pour la suite.[/size][/b]
Mon C.V.
Une pognée de main et 15 minutes de blabla.
Qui capotte bien raide...


Ah ben là Bob on capote avec toi!!!!! BRAVO et RE-BRAVO!!! Oublie pas de remercier ton ancien boss...tu lui dois une fière chandelle pour ce coup pied au cul qui va surement changer ta vie et t'approcher de ton rêve.

Merci à Félix pour "faciliter" les choses.

Bon retour!!!
Last edited by daniel61 on Fri 23 Jul, 2010 11:32, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Cool !
Ouin, je le savais que j'avais juste un 185 maintenant que tu es BB (comme disait GLAB)

See you in KUUJJUAQ. On devrait y être dans le coin du 21 août

As-tu ton Globalstar ?
As-tu ton cell ?

Bye
JC
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bob Cadi wrote:Dernier Up-Date.

Il est 11:20 retour pour YUL dans 1 heure 30 environ.
Alors que je suis dans le line-up pour mon check-in, je croise un boss d'Air Inuit...que Felix me presente.
15 minutes plus tard, je suis engagé pour les 3 prochaines semaines au Cargo et a suivre pour la suite.
Mon C.V.
Une pognée de main et 15 minutes de blabla.
J'ai aussi postulé au KMHB pour Adjoint directeur maintenance pour tout les bâtiments du Nunavik et mes chances sont bonnes...
En plus d'un autre CV chez air-saguenay avec le push de G.Venne.

Au secour je vais devoir me splitter.

TK.
Je dois dans les 15 prochaines minutes aller canceller mon départ.
Ramasser mon stock, et me diriger au staff house pour me bedder une place.
Ensuite aller me faire une epicerie ( sur le bras ) 8) et lets go a job les dash 8 arrive en plus des TW Otter et des King Air....

Bob
Qui capotte bien raide...
P.S. JC je ne pourrais par aller a Waskagmachin tout de suite...dans 3 semaines je reviens pour une rotaton de 3 semaines...OFF...


Wow Bob :shock: Chanceux vas :!: Tu as la même job que j'ai fait il y a presque 20 ans :wink:

Amuses-toi bien autour des avions :wink: Tu vas te faire des bras si tu n'en as pas déjà :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :o Il est occuppé not 'BOB :!: au moins c est dans un travail qu il aime alors tant mieux je suis très heureuse pour lui..... Notre nouveau TI_CASTOR ! :lol: :lol: 8)
Dolorès =:)
Post Reply