Une deuxième passion
-
Guest
-
Guest
-
Guest
Michel C-GNCJ wrote:J'ai encore ma licence mais j'suis pas sûr que j'ai le goût de me redonner cette piqure là ! :lol: :lol: :lol:
Vous trouvez çà cher l'aviation ???? Allez tâter le sport automobile pour voir... :? Ouch !!!!
Michel C.
une fds = le gaz +un kit de brake+un set de pneu+les assurences+ les réparations
mais avant sa tu a du acheter une auto, la modifier, ton casque et habits de pilote et tes cours
Kiki L'offre tien toujours
- will
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: shawinigan
kiki wrote:Michel C-GNCJ wrote:J'ai encore ma licence mais j'suis pas sûr que j'ai le goût de me redonner cette piqure là ! :lol: :lol: :lol:
Vous trouvez çà cher l'aviation ???? Allez tâter le sport automobile pour voir... :? Ouch !!!!
Michel C.
une fds = le gaz +un kit de brake+un set de pneu+les assurences+ les réparations
mais avant sa tu a du acheter une auto, la modifier, ton casque et habits de pilote et tes cours
Kiki L'offre tien toujours
J'ai justement laver cirer et changer les brakes sur ton bazou je trouve pas le filtre a l'huile..
Will
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: 2 & 3 passions.
C-JEAN wrote:ALLô les passions !
C'est vrai, j'en ai au moins 2:
1= Flight Simulator.
Ishhhh, là j'penses que je te fais une concurrence féroce la-dessus. Pour moi l'aviation ca commencé quand j'avais 7 ans. Mes 2 cousins restaient a coté de l'aeroport de Drummond. J'ai passé pas jeunnesse a fait du motocross pis du skidoo sur la traile qui longeait la piste 06-24.
Vers 19-20 ans je me suis renseigné de ce qu'il fallait pour être pilote. C'est la que mon rêve à planté du nez. Faisant du strabisme, on m'a tout de suite dit d'oublier ça. La passion est ressorti vers 35 ans alors que je travaillais en France. A chaque fois que je prenais l'avion, je déprimais ben raide de pas etre pilote. Y m'est venu l'idée d'achter Flight Simulator 2004. Ce fut le début d'une obscession quasi maladive. Christie... le nombre de fois que ma blonde a sacré après pour que j'aille me coucher à 3 heures du matin!!!!! Mais c'était mon seul exutoire de ma frustration de ne pas pouvoir piloter. J'ai déja calculé et c'est presqu'impossible que j'aie en bas de 1000 heures d'expérience sur simulateur. Dommage que TC ne les reconnaissent pas!!!!!
Bref il y a environ 5 ans lors d'un souper de famille avec ma mère pis son nouveau chum médecin, ce dernier m'assura que mon problème visuel s'opérait depuis peu. 1 mois plus tard j'avais rendez-vous chez le spécialiste, 2 mois plus tard je passais sous le bistouri et 2 mois plus tard, je commencais mon cours de pilotage!!!!!!!!! Premier atterrisage sans l'aide de l'instructeur apres 8 heures.
Merci Microsoft!!!!!!!
Ma deuxième passion qui en fait est la premiere depuis l'age de 8 ans: la musique. Les cours de piano classique jusqu'a 15-16 ans. Les groupes rock de 17 a 25 ans(cheveux longs, du temps qui m'en restaient encore!!!). Je jouais dans le même circuit que d'autres inconnus de ce temps la comme Bruno Pelletier,Martin Leon,Sylvain Cosette, etc.... A ce qui parait, y en a quelques uns qui ont persévéré un peu...... :wink: . Moi j'ai tombé en amour avec une fille rencontrée en tournée, laché tout ca, retourné à l'université. Asteur je joue encore, mais dans mon salon!!!!!!!!! Pis mes furets sont sul bord de faire une fugue tellement y doivent être ecoeurés de m'entendre
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
ttq wrote:je veut pas trahir François, et c'est indéniable qu'il a un corps d'athlète, mais son plus grand sport, c'est avec la petite Manon qu'il le fait, tout ces autres sports ne sont que prétextes a son entrainement, une sorte de réchauffement, pour être a la hauteur...un passage obligé
j-p :wink:
TRÈS DRÔLE MON JP :lol: :lol: :lol: :lol:
Je viens de faire lire ton texte à «la petite Manon» et en plus d'être tordue de rire :lol: :lol: :lol: :lol: elle est d'accord avec tes propos :lol: :lol: :lol: :lol:
François
(qui doit être à la hauteur des attentes de la petite Manon) :wink: :wink: :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Je viens de reprendre contact avec une de mes anciennes passion, la mécanique automobile. Ça faisait un certain temps que je n'avais pas eu à faire une grosse job mais la, la timing belt à lâché sur notre camionnette et j'ai dû enlever les deux têtes pour vérifier si les valves était correct ou pas car j'entendais des fuites lorsque je mettais la pression d'air dans mes cylindres.
Encore du travail pour une journée :? :) Ça me tentait pas vraiment de renouer avec cette passion mais à 2400,00$ pour faire faire le travail, la passion est revenue assez facilement :lol: :lol:
Jacques3012
Encore du travail pour une journée :? :) Ça me tentait pas vraiment de renouer avec cette passion mais à 2400,00$ pour faire faire le travail, la passion est revenue assez facilement :lol: :lol:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Maintenant que mon avion est satisfaisant comme il est et que je n'ai plus rien à y faire, une passion que je croyais éteinte a repris de de plus belle, grâce à Oui-oui: La guitare.
Il m'a laissé une copie du programme du Salon de la guitare et je l'ai dévorée.
Comme je rêve d'une Fender Telecaster parfaite et lorgne les annonces depuis longtemps, j'ai entrepris de m'en assembler une moi-même. Une à mon goût, faite avec des composantes achetées ici et là.
Me voilà à me casser la tête avec des diagrammes de filage et de mise à la masse. Je n'y connais rien, mais pas pour longtemps.
J'aurai le reste des pièces la semaine prochaine. C'est tout un défi, j'en rêve, j'en suis obsédé, j'en mange. Même plus le temps de penser aux avions, imaginez!
Je contemple déjà mon prochan projet, une Stratocaster. Je veux une collection faite par moi.
J'espère pouvoir brancher ma TeleGraton d'ici une semaine ou deux et pratiquer mes riffs de blues quotidiennement.
Bon on va aller faire un ti tour d'avion avec Tilou pour lui donner un break de mon obsession d'apprenti-luthier!
Gilles
Il m'a laissé une copie du programme du Salon de la guitare et je l'ai dévorée.
Comme je rêve d'une Fender Telecaster parfaite et lorgne les annonces depuis longtemps, j'ai entrepris de m'en assembler une moi-même. Une à mon goût, faite avec des composantes achetées ici et là.
Me voilà à me casser la tête avec des diagrammes de filage et de mise à la masse. Je n'y connais rien, mais pas pour longtemps.
J'aurai le reste des pièces la semaine prochaine. C'est tout un défi, j'en rêve, j'en suis obsédé, j'en mange. Même plus le temps de penser aux avions, imaginez!
Je contemple déjà mon prochan projet, une Stratocaster. Je veux une collection faite par moi.
J'espère pouvoir brancher ma TeleGraton d'ici une semaine ou deux et pratiquer mes riffs de blues quotidiennement.
Bon on va aller faire un ti tour d'avion avec Tilou pour lui donner un break de mon obsession d'apprenti-luthier!
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Sun 24 Jul, 2011 18:52, edited 1 time in total.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
:lol: :lol: Ça me fait rire de lire Gilles parce que je me retrouve dans la même position régulièrement... :D S'est pour ça que je ne vais plus dans les magasins de musiques maintenant!! Juste l'été passé, j'ai acheté 2 guitares acoustiques Boucher et un Dobro au USA... S'est absolument ridicule parce que je joue environ 10hrs par année depuis les 5 dernières années !!
Mais y a pas grand chose à faire avec ça cette maladie la... S'est comme voler...
Gilles, si jamais ta besoin de conseils dans l'assemblage de ta Telecaster, juste à le dire, j'en ai quelques une icit qui peuvent servir de guide ! :lol:

Mais y a pas grand chose à faire avec ça cette maladie la... S'est comme voler...
Gilles, si jamais ta besoin de conseils dans l'assemblage de ta Telecaster, juste à le dire, j'en ai quelques une icit qui peuvent servir de guide ! :lol:

- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Tu viens me chercher ben raide là J-F!!!
Tu sais que ces guitares embarquent bien dans nos petits avions. Peut-être pourrais-tu m'aider dans l'électronique de ma Tele?
J'ai fait un shielding le plus complet possible avec du tape d'alu. Je n'ai pas grand idée quand à souder mes des pups sur la swith 3 positions, avec un volume et un tone commun pour les deux pups comme tu sais.
Je dois souder des fils sur mes pots et j'ai peur que çà désoude les autres fils en place. Vraiment, tu as affaire à un vrai nono dans ce domaine.
J'ai trouvé un vieux téléphone sans fil pour pratiquer ma soudure. J'ai enlevé des résistances et d'autres trucs et je me dois de les remettre en place avant de toucher à ma TeleBug.
Je me suis joint au forum des Tele et ne cesse d'apprendre à chaque minute. Je serai pas pire pour les ajustements, lui donner la "voix" de la Tele mais si ça buzze quand je la pluguerai pour la première fois, je serai dévasté. Il y a des trucs pour éliminer ces sons ndésirables, surtout les glissements de doigts.
Je t'en dirai plus long vers la fin de la semaine car je recevrai le manche et le reste vers mercredi. J'ai une bonne oreille et avec un tuner, lui donner un bon son et une bonne touche ne pose pas trop de problèmes.
Faut absolument qu'on se rencontre, avec un avion ou une Fender!
Gilles
Tu sais que ces guitares embarquent bien dans nos petits avions. Peut-être pourrais-tu m'aider dans l'électronique de ma Tele?
J'ai fait un shielding le plus complet possible avec du tape d'alu. Je n'ai pas grand idée quand à souder mes des pups sur la swith 3 positions, avec un volume et un tone commun pour les deux pups comme tu sais.
Je dois souder des fils sur mes pots et j'ai peur que çà désoude les autres fils en place. Vraiment, tu as affaire à un vrai nono dans ce domaine.
J'ai trouvé un vieux téléphone sans fil pour pratiquer ma soudure. J'ai enlevé des résistances et d'autres trucs et je me dois de les remettre en place avant de toucher à ma TeleBug.
Je me suis joint au forum des Tele et ne cesse d'apprendre à chaque minute. Je serai pas pire pour les ajustements, lui donner la "voix" de la Tele mais si ça buzze quand je la pluguerai pour la première fois, je serai dévasté. Il y a des trucs pour éliminer ces sons ndésirables, surtout les glissements de doigts.
Je t'en dirai plus long vers la fin de la semaine car je recevrai le manche et le reste vers mercredi. J'ai une bonne oreille et avec un tuner, lui donner un bon son et une bonne touche ne pose pas trop de problèmes.
Faut absolument qu'on se rencontre, avec un avion ou une Fender!
Gilles
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Pas de problème, ça me fera plaisir. :mrgreen:
Pour ta job de fillage, t'est sur la bonne voie, surveille les forums et pose des questions si tu en a, tu vas trouver réponse s'est sur. Un bon shielding est très important donc encore une fois, tu est bien partit!
Avec ceci, tu devrait être en business:
@+
JS

Pour ta job de fillage, t'est sur la bonne voie, surveille les forums et pose des questions si tu en a, tu vas trouver réponse s'est sur. Un bon shielding est très important donc encore une fois, tu est bien partit!
Avec ceci, tu devrait être en business:
@+
JS



