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Posted: Fri 11 Jun, 2010 14:30
by Charles
Merci, je vais obtenir la documentation.
Daniel Favron a été mon examinateur pour mon test en vol il y a un mois. Très gentil monsieur en effet, très calme et, comme tu dis, une encyclopédie vivante. Pour chaque sujet dont nous avons discuté après le test, il pouvait trouver en 10 secondes le paragraphe de l'AIM qui en traitait.
Posted: Fri 11 Jun, 2010 19:17
by Aéroparty
Si t'as la chance de faire un cours accéléré sur 2 fins de semaine, c'est parfait. J'ai fait mon cours de cette façon avec d'autres membres du site ce printemps et tout s'est bien déroulé. Je termine ma formation pratique et si les planètes s'enlignent bien je devrais passer mon test en vol d'ici 30 jours. Je sais que Marc Perron fait ce type de formation (lui écrire à
markperron@sympatico.ca pour les prochaines formations ). L'avantage de cette crash formation c'est que le l'instructeur t'enligne sur les éléments importants à savoir pour l'Inrat. Par la suite la formation pratique est une autre histoire. Je t'encourage dans la continuité de ta formation.
Philippe
Posted: Fri 11 Jun, 2010 20:43
by Charles
Hey, merci pour le tuyau, je vais voir avec lui. Je préfère de loin un crash intense à une lente torture hebdomadaire!
Posted: Fri 11 Jun, 2010 21:03
by denimich
Le cours de Mark Perron est idéal à suivre juste avant de faire l'examen écrit; mais il ne faut pas arriver à son cours à froid sans études préalable. Donc, l'idée est de suivre son cours théorique IFR, étudier…réviser...étudier...réviser...et quand on se sent près pour l'examen, aller suivre le cours intensif de Mark Perron...ensuite prendre une journée pour assimiler et réviser et faire l'examen écrit sans plus tarder.
Denis
Posted: Sat 12 Jun, 2010 06:49
by Aéroparty
L'idéal c'est d'aller faire ton examen au plus 3 semaines après le cours afin d'avoir en mémoire la matière. Prévoit également à l'avance quand tu va passer l'examen et appèle Transport Canada car ils ont parfois jusqu'à 3-4 semaines d'attente.
Philippe
Posted: Sat 12 Jun, 2010 07:51
by daniel61
denimich wrote:Le cours de Mark Perron est idéal à suivre juste avant de faire l'examen écrit; mais il ne faut pas arriver à son cours à froid sans études préalable. Donc, l'idée est de suivre son cours théorique IFR, étudier…réviser...étudier...réviser...et quand on se sent près pour l'examen, aller suivre le cours intensif de Mark Perron...ensuite prendre une journée pour assimiler et réviser et faire l'examen écrit sans plus tarder.
Denis
J'abonderais dans le même sens que Denis. Un peu à chaque semaine, ca donne le temps d'absorber la matière, de relire, reviser, de poser des question au prochain cour. Ensuite un rush intensif juste avant l'écrit. Mon deux semaines d'études à temps plein avant le INRAT c'était un peu ca dans le fond.
C'est pas de la torture :wink: , c'est vraiment très intéressant dans le fond.
Effectivement il faut réserver bien d'avance car beaucoup de monde pour les examens chez TC.
Posted: Sat 12 Jun, 2010 17:41
by JordanV
Bonjour, je suis nouveau sur le site, je ne veux pas faire déroger le sujet de la discussion, mais j'ai une question en relation avec l'examen pratique et l'obtention de la licence.
Je viens de terminer ma licence de pilote privé d'hélicoptère et je croyais que l'examinateur à l'examen pratique pouvais signer la licence d'élève pilote. Mais il semble que je dois faire venir un agent de Transport Canada, est ce que quelqu'un aurais le numéro d'une de ces personnes, soit le numéro de Michel Todd ou d'un autre..? Merci
Jordan V.