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Posted: Wed 10 Feb, 2010 09:06
by jcdostie
Salut Louis,
Moi aussi, j'avais lu mon POH :wink:
1- Done
2- Yes
3- Done
Pour le Tanis, je n'avais pas de chargeur, quand même, c'est pas un Beaver, mais à la prochaine expédition... :idea: :idea: :idea:
Pour le 24 V, je ne savais pas, merci q:)p
Bye
JC
Gaston, ça s'envient...
Voici ce que j'ai découvrt en cherchant sur la toile mondiale et même au-delà

Posted: Wed 10 Feb, 2010 12:22
by toxedo_2000
Ciel, je suis découvert !!!!
Elle est bonne !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 10 Feb, 2010 12:43
by mike.king
toxedo_2000 wrote:Ciel, je suis découvert !!!!
Elle est bonne !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hey hey, ils a aussi un fils.............. hummmmmm creuse tes meninges Gaston....... :twisted:
Posted: Wed 10 Feb, 2010 13:03
by Louis_greniier
[quote="jcdostie"
[/quote]
Il y aurait aussi l'option de troquer ta Honda et ce Booster pack pour une seule génératrice qui fait les deux.
Je n'arrive pas à trouver de photo, mais je me suis servi de ça souvent. C'est des deux temps, fonctionnant bien au gaz d'avion mélangé, et sortant un 12 volts de 1100 watts d'un coup, au contraire du 96 watt de la honda. Et ça vient avec les cables et les pinces alligator. Il y a un interrupteur pour changer le courant en 24 volts. Ça pèse autour de 15-18 livres max si mon souvenir est bon.
Bon, ce n'est pas merveilleux comme une Honda, parce que ça fait un tapage infernal, et que le 110 qui sort de ça semble près à faire griller n'importe quel toaster électronique, mais ça a l'avantage de permettre un boossting drètte là. Tu laisses le machin rouler 3 minutes sur ta batterie, et tu le laisses dessus mème quand tu démarre le moteur de l'avion, et ça vire en titi.
Ça doit se trouver sur Lespac ou dans le fond de certains hangars. J'en ai deux que je garde précieusement, dont une dans l'auto pour booster les jolies dames quand il fait très froid. Pas mal plus vite que les grands cables à booster et le stationnement qui bloque la rue.
Mais, c'est pas un machin que tu peux laisser laisser virer plus qu'une heure sans avoir besoin de bouchons d'oreilles. Mais pour booster, ça n'a pas son pareil pour ce poids.
Louis
Posted: Wed 10 Feb, 2010 13:07
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Pour le 24 V, je ne savais pas, merci
Ouais, c'est pas dans le POH. J'ai découvert ça en bizounant après, dans le temps que j'avais une batterie 24 volts. Tu me diras, tiens, combien il sort avec un voltomètre de ta sortie DC, au ralenti et à plein régime. Pour comparer avec
ma mienne.
Louis
Posted: Wed 10 Feb, 2010 14:39
by jcdostie
Merci Louis, intéressant ta géné. Je vais fouiller un peu.
Pour le voltage, je te reviens
JC
Posted: Wed 10 Feb, 2010 14:54
by Hugo@C-GUFP
JC!!!
Tu n'a pas de plaque qui bouche ton filtre a air comme moi??? Parce que c'est un 185 et tu n'en a pas besoin?
Hugo
Posted: Wed 10 Feb, 2010 15:31
by C-GBVK
Bonjour
Pour charger une batterie 24 volts le régulateur control a 27,6 volts c'est pour cela que courament on dit 28volts .
Il y a quelques années j'ai modifie de nombreux chargeurs 12 volts en 24 volts pour differrent endroit , (le dernier doit trainer a Blanc Sablon)
j'ai vue toute sorte de methodes de dépanage pour charger des batterries
Certain mette deux chargeurs 12 volts en serie d'autre ajoute une lampe en serie de 150w directement sur le 110 volts avec une diode ce qui limite l'amperage de charge a 1,2 amperes le voltage n'as aucune importance ,il suffit de limiter le temps de charge .. (un gars mal pris trouve bien des astuces même booster avec deux autos )
Je fait marcher en permanence depuis biendes années une Jetta diesel le demarreur en 24 volts, jamais cela aussi bien démmarrer quelque soit le froid .
Pour la tole dans le filtre a air on voyait cela autrefois pour empecher un colamtage de neige du filtre au décollage.. cela se vois de moins en moins
André
Posted: Wed 10 Feb, 2010 15:58
by jcdostie
Hugo, comme dirait Arthur à Fred, fouille-moi vieux !! Je ne sais pas, mais il se tient assez chaud comme ça.
André mon système est 12V, donc c'est plus facile, mais encore faut-il avoir un minimum. Merci
JC
Posted: Wed 10 Feb, 2010 16:24
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote:JC!!!
Tu n'a pas de plaque qui bouche ton filtre a air comme moi???
Enlève-moi ça !! Ou en tout cas, ne la met jamais avant le moins -20F tel que prescrit par Cessna. C'est là pour éviter que ton moteur ne développe pas plus que la puissance maximale auquel il a été certifié, en condition d'air plus dense. Mais qui veut moins de puissance dans la neige ?! La mécanique de ton moteur est disponible en version 260 hp. Alors, je n'aurais vraiment pas peur de dépasser ça. Et tu peux toujours mettre ton carb heat si jamais ton carbu est un peu pauvre en essence à pleine puissance.
Pi anyway, en vol, en altitude, tu ne dépasseras jamais ta puissance maximale
Par contre, tes deux plaques restrictives d'entrée de refroidissement, dont une restreint l'air froid au filtre à huile, je les laisserais absolument
Louis
Posted: Wed 10 Feb, 2010 16:59
by Louis_greniier
Tiens, une photo de mamienne, avec une bouteille de pepsi pour donner la dimension. Tu peux y voir le bouton 12 ou 24 volts, puis un fusible repoussable. Absolument nécessaire, le repoussable, au lieu de certains fusibles "une seule chance" que certaine avait.
Et on peut voir les cables déjà installés. Un ephoto de VKD , envoyé de SB3, vers Ushuaia, et retour vers le site des ailes.
Le secret de la légèreté, c'est que c'est un moteur deux temps, un petit moteur de tronçonneuse, couplé à une génératrice.
Après avoir fouillé un peu, j'ai retrouvé cette référence d'une version plus moderne. Mais ça a l'air réservé au marché militaire
Innovative Technology Developed
The Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) needed a lighter, lower cost, high-powered alternator for the military's Remotely Piloted Vehicles (RPV) and Drones. Using patented high-energy rare earth permanent magnet alternator and control technology, Active Technologies, successfully created a new generation of lightweight engine-driven generators. The lightweight charger/alternator is less than one cubic foot in volume and produces as much power as comparable units five times its size. The lightweight portable generators are used to charge a variety of vehicles that fail to start, from military trucks to small airplanes. Additionally, the unit provides 115 volts of AC power to operate emergency lights and to run power tools.
Posted: Wed 10 Feb, 2010 20:33
by Bob Cadi
Hugo@C-GUFP wrote:JC!!!
Tu n'a pas de plaque qui bouche ton filtre a air comme moi??? Parce que c'est un 185 et tu n'en a pas besoin?
Hugo
Bien voyon, pour pouvoir gobber 26 GP/H y faut bien avoir la bouche ouverte ...non :mrgreen: :mrgreen:
Bob
Qui n'avait pas oublié de refermer le vent du bouchon de la Honda 1000 quand elle fut embarquée assez vite dans le cab :wink:
Posted: Thu 11 Feb, 2010 09:16
by jcdostie
Louis, j'ai trouvé ceci, mais qui ne semble pas disponible à nulle part
http://www.eham.net/reviews/detail/4266
JC
Qui avait vérifié le vent du bouchon, même si c'est Bob Cadi qui était le dernier utilisateur de la Honda
Posted: Thu 11 Feb, 2010 18:09
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Louis, j'ai trouvé ceci, mais qui ne semble pas disponible à nulle part
Un peu trop gros. C'est vraiment petit ce que j'ai ici. Pi ça dépasse pas 15 livres j'en suis presque certain. Pi celui-là parle de charger la batterie, moi c'est un chargeur, oui, mais d'une capacité pouvant tourner un démarreur.
Je vais fouiller sur ebay
Louis
Posted: Thu 11 Feb, 2010 18:31
by Louis_greniier
Bon, on en a manqué un ehier sur ebay angleterre

Posted: Thu 11 Feb, 2010 18:39
by jcdostie
Louis, ne perds pas ton temps avec ça, j'ai déjà le booster pack et les câbles
Si j'achète une autre bébelle à moteur, je vais devoir en vendre qqunes avant :wink:
Merci
JC
Posted: Thu 11 Feb, 2010 19:03
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Louis, ne perds pas ton temps avec ça, j'ai déjà le booster pack et les câbles
Bon, ok, je me calme...
Louis
Posted: Fri 12 Feb, 2010 10:46
by Willy
caline louis c'est quoi le mot clé sur Ebay. J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Posted: Fri 12 Feb, 2010 10:48
by jcdostie
Bob,
On va pouvoir s'en commander une en direct sur le lac à Gaston la prochaine fois. Mon accès internet via Globalstar fonctionne maintenant.
:oops: OOPS, je crois que c'est le bon nom de fichier, mais pas la bonne image...
JC
Posted: Fri 12 Feb, 2010 14:12
by julietlima
Non..non... Je pense que tu est sur la bonne voie! :roll: Jean
