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Posted: Sun 25 Apr, 2010 14:26
by Highflyer
Finalement! Apres plusieurs moi de papraces!!! Felicitations LW!

Posted: Sun 25 Apr, 2010 17:15
by Bob Cadi
Yé.
Félix semble full concentré...
Il s'imaginait surement en approche en disant.

Kuujjuaq Radio... ici GOLW à 10 nm des installations... :twisted:

Bob :wink:

Posted: Sun 25 Apr, 2010 20:01
by love2soar
Jétais en fait sur l'approche RNAV piste 23 à Trois Rivières!!!! Que j'aime cet avion... C'est tellement plaisant à voler...

Plus rapide à l'accélération qu'un 172, plus vite en croisiere qu'un cherokee et une aussi belle visi que dans le Bird Dog... De plus il faut piloter élégamment parce que c'est très sensible et les pieds se font soliciter, mais pas trop...

Bref, un bel été en perspective!!!

Félix

Posted: Sun 25 Apr, 2010 22:27
by LW
Daniel,

Encore un gros merci devant tout le monde du forum, tu as même assuré le service après-vente!
q:)p

Smallwing: En fait, je m'attendais à 6-8 semaines puisque je faisais pas mal tout moi-même.
Le plus long ça été d'attendre plus de 3 semaines pour l'immatriculation puis un autre trois semaines à attendre après le fabricant d'hélice pour obtenir une certification d'authenticité et/ou de conformité (8130). C'est jamais arrivé et j'ai dû aller au plan B, remise à neuf chez BL, une semaine.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette balle courbe à la toute dernière seconde. Le certificat de navigabilité était dans la poche, lorsque mon mécano qui a fait l'annuel d'importation a remarqué que le # de série de l'hélice sur l'application ne matchait pas le # du log :shock: (9e de Beethoven: DA DA DA DAMMMMM...):evil: .

À part ça, je recommencerais le processus n'importe quand si les mêmes conditions se représentaient ( bon appareil, bon prix, bon $ canadien, une banque de temps libre, un excellent ferry pilot, sans oublier tous ceux qui m'ont donné un coup de main).

PS.: Ta ride s'en vient!

Marc

Posted: Mon 26 Apr, 2010 07:13
by CH300-FNQI
Félicitations Marc pour ta belle machine et la conclusion heureuse de ce périple! Au plaisir de te voir à CYND à un moment donné :)

Moi je continue mon vol de nuit :P et à regarder les appareils à vendre. On dit que la moitié du plaisir est dans le magasinage :roll: Pour moi ça doit être plus que la moitié.

Salut!

Posted: Mon 26 Apr, 2010 08:23
by drapo
Marc,
FINALEMENT !!! 8)

Après l'avoir expérimenté moi-même, et comme tu t'en rends compte, afin d'évaluer le temps nécessaire à finaliser l'importation, voici une maxime de mon crû:

S'il te manque un papier ou tu as quelque chose hors-norme, ça peut prendre 3 mois, si tu as tous les papiers et que l'avion est en forme, ça peut prendre 90 jours !:wink:

Allez, c'est maintenant le temps d'en profiter! Cieux bleus ( et un peu de nuages pour la pratique IFR de Félix!)

Posted: Thu 29 Apr, 2010 09:49
by daniel61
LW wrote:Daniel,

Encore un gros merci devant tout le monde du forum, tu as même assuré le service après-vente!
q:)p
Marc


Pas de problème...un grand plasir pour moi d'aider Félix a dompter le Cheetah...surtout qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'aide de toute façon :wink: