Page 4 of 6

Posted: Tue 12 Jan, 2010 14:51
by djipibi
toxedo_2000 wrote:Il ne reste rien... Extrêmement déprimant....


En effet.
Spectacle désolant.
:(

Posted: Tue 12 Jan, 2010 20:20
by Bruno Lemelin
Il y a un reportage sur « zone-911 » :
http://zone911.fm93.com/index.php?optio ... 4&Itemid=1

Incendie TRÈS violent !!!!!

Posted: Tue 12 Jan, 2010 20:57
by Citation M2
Triste nouvelle c'est vraiment dommage :(

KH

Posted: Tue 12 Jan, 2010 21:28
by FlyROM
Je sympathise avec les pilotes, les instructeurs, les proprios de machines et d'entreprises et tout ceux qui y ont perdus.... soyez des Phoenix.

Flyrom

Posted: Wed 13 Jan, 2010 16:36
by Louis_greniier
Frank-Mtl wrote:Je croyais que son hangar était à St-Hubert !!!!! :shock:


Oui, je suis basé à Saint-Hubert. Mais j'ai été basé à Beloeil des années et j'ai gardé le hangar avec le toit rond au coté du feu. Il y avait le Waco dedans. Avec une couple de vieux char dont une citroen 1939, la dernière traction cabriolet produite, dont on vient juste de finir une restauration parfaite après 5 années de boulot à compter de un jour semaine. Pas le moindre boulon n'a pas été remis à neuf, pas le moindre engrenage n'a pas été nettoyé, controllé, une peinture lacque parfaite, tout l'électrique refait à neuf selon les plans d'origine, la scellerie aussi.

Disons que si elle avait brulée, je ne n'aurais jamais eu le courage d'en recommencer une autre.

Image
Image

Bon, c,est pas la mienne, celle de la photo est celle d'un autre membre de mon club de vieux char, mais c'est tout comme

Posted: Wed 13 Jan, 2010 17:08
by Theo007
Louis

Si j'ai bien compris votre hangar est pas touchée ?

THEO

Posted: Wed 13 Jan, 2010 17:50
by Louis_greniier
En effet, mon hangar a été sauvé par les pompiers. Ils ont arrosé ce mur exposé au feu. La tolle a roussi un peu, mais ils ont sauvé la mise. Faudrait que je n'oublie pas d'aller leur serrer la pince pour les remercier.

C'est incroyable ces gens qui s'exposent au danger pour sauver nos biens.

Louis

Posted: Wed 13 Jan, 2010 21:19
by ttq
en effet , il faut être assez généreux de sa personne quand on est pompier...heureux qu'il ait protégé ta batisse

il parait que plus de 10 hélicos ont péri....des beaux appareils perdus..pis des hausses de primes a l'horizon

j-p

Posted: Wed 13 Jan, 2010 21:20
by OlivierC-FWOL
J'ai entendu 15 hélicos.

J-P, les primes au sol et en vol sont souvent données par des assureurs différents, donc les risques et les primes ne sont pas très reliées.

Posted: Wed 13 Jan, 2010 21:30
by toxedo_2000
15 ? Stie... m'a pleurer... :cry: :cry: :cry:

Posted: Wed 13 Jan, 2010 21:36
by ttq
ayoye...
pis y en a quelque uns qui ne sont pas assurés
même des turbines....
ou assuré pour une valeur moindre que la réelle
y a peut être une leçon là

mais le beau EC120 qui était chez Passport a l'occasion, n'y était pas...

j-p

Posted: Wed 13 Jan, 2010 21:37
by OlivierC-FWOL
Non, le 120 est chez lui à Saint-Jean.

Posted: Wed 13 Jan, 2010 21:42
by Theo007
Dans le journal de Montreal hier ils disais 10 helico d'une compagnie et 4 de l'autre...

Ca vide un aeroport ca

J'espere que ils sont pas assure tous a meme place

Vivia la prime d'assurance futur :shock:

Posted: Wed 13 Jan, 2010 23:58
by martint
Je crois qu'l y aussi un Bell 206 qui y est resté??
C'est vraiment désolant pour toutes les personnes touchées.
Pas de blessés c'est aussi ce qui compte après tout.

Bon courage!
Martin (FJAR)

Posted: Thu 14 Jan, 2010 08:11
by mike.king
ttq wrote:en effet , il faut être assez généreux de sa personne quand on est pompier...heureux qu'il ait protégé ta batisse

il parait que plus de 10 hélicos ont péri....des beaux appareils perdus..pis des hausses de primes a l'horizon

j-p


Oui pis ont le fait quasiment bénévolement! avec toutes les obligations que cela nous demande! (formation continue, disponibilité,sommeil perturber avec rythme cardiaque qui part a 200 mille a l'heure d'un coup sans avoir eut le temps d'aller pissé en se levant,etc)

Mike,qui a donné pendant 12 ans.

Posted: Thu 14 Jan, 2010 08:52
by ttq
j'ai déjà vécu un feu...pis je feu vous dire que les pompiers ça se grouille les fesses...pas surprenant qu'ils paraissent si bien sur les calendriers :lol:

j-p

Posted: Thu 14 Jan, 2010 09:14
by mike.king
ttq wrote:j'ai déjà vécu un feu...pis je feu vous dire que les pompiers ça se grouille les fesses...pas surprenant qu'ils paraissent si bien sur les calendriers :lol:

j-p


Oui pis en région, en tant qu'officier, ont doit s'arranger avec le peu de personnels qu'ont réussi a avoir, surtout le jour ou le monde sont a leur travail... pis la gestion d'eau si y'a pas de bonne fontaine, tu doit faire de tout, pas comme a Montrél ou ya 75-100 pompiers qui répondent aux appels, ils ont chacun leurs roles ou a peu pres, en région avec 5-6 gars,le feu est le meme, mais tu t'organise avec ça!!!!!

Mike

Posted: Thu 14 Jan, 2010 11:02
by Frank-Mtl
Louiis,

J'suis bien content que ta "caverne d'Ali Baba" soit sauve !
Faudrait organiser une "visite guidée" pour que l'on puisse se rincer l'oeil de ces belles machines (à ailes ou à roues).

Et courage pour ceux qui ont perdu leur "maitresse".


Frank

Posted: Thu 14 Jan, 2010 12:06
by 47guy's
Y'a ti quelqu'un qui connais les indicatifs des 206 detruit dans l'incendie

Guy

Posted: Thu 14 Jan, 2010 12:31
by Theo007
ttq wrote:j'ai déjà vécu un feu...pis je feu vous dire que les pompiers ça se grouille les fesses...pas surprenant qu'ils paraissent si bien sur les calendriers :lol:

j-p


Moi aussi...

Ca prend des bon pompier pour limités les dégats

Image