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Posted: Sun 10 Jan, 2010 19:59
by MichelC
Non, non ! Ce que je voulais dire c'est que le CFS va te dire si la piste est entretenue ou pas l'hiver.

Si oui, soit tu vérifies avec les NOTAMs, soit tu apelles à la piste pour savoir son état actuel...

Désolé de t'avoir induit en erreur avec le CFS :wink:

Michel C.

Posted: Sun 10 Jan, 2010 20:04
by PhilH
Michel C-GNCJ wrote:Non, non ! Ce que je voulais dire c'est que le CFS va te dire si la piste est entretenue ou pas l'hiver.

Si oui, soit tu vérifies avec les NOTAMs, soit tu apelles à la piste pour savoir son état actuel...

Désolé de t'avoir induit en erreur avec le CFS :wink:

Michel C.


Ah pas grave! Merci pour l'info quand même! Toute façon j'ai pas commencé de cours moi, j'ai un CFS du mois de mai 2009 que denimich m'a donné.


Philippe

Posted: Sun 10 Jan, 2010 20:13
by c-fzrb
une piste sur la glace fait un peut plus travailler notre dextérité, ça fait un petit chalendge

sylvain

Posted: Sun 10 Jan, 2010 20:25
by Rudder Bug
Je serais surpris qu'il y ait un NOTAM à propos de la glace sur la piste de Mascouche. C'est normal que la plupart de nos pistes soient glacées à ce temps de l'année.

Dans le doute, il est sage de passer un coup de fil avant de partir.

Gilles

Posted: Sun 10 Jan, 2010 20:35
by c-fzrb
000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 1001062115

juste a titre d'info :lol: :lol:


sylvain

Posted: Sun 10 Jan, 2010 20:38
by DeltaMike
LouisR wrote:Je ne suis sur du coût, mais les gros aéroports déglacent leur pistes avec de l'urée.

L'urée est un produit très dispendieux et efficace seulement dans les températures avoisinant le 0 degrée C. C'est utilisé surtout en condition de plus verglaçante. L'idéal est de l'étendre avant que la pluie verglaçante ne débute, ce qui empèche le verglas de coller à la piste, donc plus facile à gratter par la suite.

Pour des températures froides telles que -10, -15 ou -20, l'urée n'est d'aucune utilité.

Daniel

Posted: Sun 10 Jan, 2010 20:48
by DeltaMike
000000F CYND MONT-LAURIER
CSD4 RSC 08/26 85 POUR CENT NUE ET SECHE 15 POUR CENT SN POUDREUSE
1/4 INS 1001041430

090422F CYND OTTAWA/EMBRUN
CPR2 RWY 08/26 CLSD SVC NON AVBL TIL 1003281200

000000F CYND OTTAWA/CARP
CYRP RSC 10/28 98 POUR CENT NUE ET SECHE 2 POUR CENT SN COMPACTEE
1001091430

000000F CYND OTTAWA/GATINEAU
CYND RSC 09/27 90 POUR CENT NUE ET SECHE 10 POUR CENT PLAQUES DE
GLACE 1001101327

000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 1001062115

00000F CYUL SOREL
CSY3 RSC 03/21 90 POUR CENT PLAQUES DE GLACE 10 POUR CENT SN
COMPACTEE 0912302140

091357F CYUL MONTREAL/ST-LAZARE
CST3 MAINT HIVERNAL RWY 08/26 NON AVBL TIL 1003312359

000000F CYUL MONTREAL/LES CEDRES
CSS3 RSC 07/25 90 POUR CENT NUE ET SECHE 10 POUR CENT GLACE
1001091830

000000F CYUL BROMONT
CZBM RSC 05L/23R 80 POUR CENT SN COMPACTEE 20 POUR CENT PLAQUES DE
GLACE 1001102150

Posted: Sun 10 Jan, 2010 21:54
by PhilH
Quelqu'un pourrait me dire qu'es-ce que c'est être 100% nue et sèche?

Posted: Sun 10 Jan, 2010 21:57
by CGiroux
sèche = pas mouillé :wink:

nue : avec rien dessus ( neige, glace, ...)

Posted: Sun 10 Jan, 2010 21:57
by C-GUJO
Ça veut dire que c'est l'été Phil... :wink:
P.

Posted: Sun 10 Jan, 2010 23:50
by PhilH
CGiroux wrote:sèche = pas mouillé :wink:

nue : avec rien dessus ( neige, glace, ...)



sèche = pas mouillé. J'ai l'air assez nono. :lol:


C-GUJO wrote:Ça veut dire que c'est l'été Phil... :wink:
P.


C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:

Posted: Mon 11 Jan, 2010 09:59
by Frank-Mtl
corteophil wrote:C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:


Phil, on ne doute pas te ton intelligence mais on aimerait bien savoir À QUOI TU PENSAIS en lisant "nue et sèche"... :lol: :lol: :lol:


Frank

Posted: Mon 11 Jan, 2010 10:20
by Jacques3012
Frank-Mtl wrote:
corteophil wrote:C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:


Phil, on ne doute pas te ton intelligence mais on aimerait bien savoir À QUOI TU PENSAIS en lisant "nue et sèche"... :lol: :lol: :lol:


Frank


À 15 ans les mots nue et sèche veulent parfois dire des choses qu'on ne pense plus à 45 ans. :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 11 Jan, 2010 10:48
by Bronco Billy
Vous savez messieurs un débutant peu se tromper ;)

Pour la glace sur les ailes, vous pouvez essayer l'alcool de bois....

Ca marche super bien dans les températures de 0 à -5. après ca c'est plus difficile,

Dites le pas que c'est moi qui vous la dit je suis pas certain que c'est TC approved.

Bronco

Posted: Mon 11 Jan, 2010 10:49
by Bronco Billy
Pour continuer dans l'impertinance l'Urée est également un excellent hydratant pour la peau...

Posted: Mon 11 Jan, 2010 12:01
by Rudder Bug
DeltaMike wrote:~~~~000000F CYUL MONTREAL/MASCOUCHE
CSK3 RSC 11/29 100 POUR CENT GLACE 100106211~~~~


Merci de l'info Daniel. J'ai encore parlé à travers mon chapeau! Peut-être devrais-je refaire mon PSTAR? :shock: :P

Gilles, qui va dorénavant regarder ses NOTAMS comme un grand garçon!

Posted: Mon 11 Jan, 2010 13:33
by C-GUJO
corteophil wrote:

C-GUJO wrote:Ça veut dire que c'est l'été Phil... :wink:
P.


C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:



Ben là mon Phil, t'as la peau un peu mince, c'était une blague tout ça...
De toute façon, un peu plus vieux, tu va te rendre compte qu'on met jamais les mots «nue» et «sèche» dans la même phrase... 8)
Pierre

Posted: Mon 11 Jan, 2010 21:36
by PhilH
Je sais je jokais voyons :P

Philippe

Posted: Tue 12 Jan, 2010 18:13
by Phase 3 HKS
La vous êtes sur un terrain glissant ça dérape votre affaire :shock:

Posted: Tue 12 Jan, 2010 18:36
by PhilH
Frank-Mtl wrote:
corteophil wrote:C-GUJO: Faudrait pas que tu doutes de mon intelligence lorsqu'on va allez voler à cause de ça.. :lol:


Phil, on ne doute pas te ton intelligence mais on aimerait bien savoir À QUOI TU PENSAIS en lisant "nue et sèche"... :lol: :lol: :lol:


Frank


Hahahah :lol: :lol: :lol: ....

Je trouvais ça bizarre décrir une piste comme étant 'nue'



Philippe