Un hangar c'est Hot, mais.....???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Sur le bord de l'eau on a pas le droit de bâtir de structure.
Des fois je regarde la possibilité d'y ériger un hangar flottant :twisted:

à suivre.

Bob
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Comment vous pensez que ça coute un Hangar a Joliette de 45 pied de façade?

1) 1,725$ de location de terrain +un avion
2) 1500$ de chauffage (huile )
3) 1000$ anné d'électricité
4) 600$ anné taxes (municipale et scolaire )
5)150$ deneigement
6) intéret de 100000$ 5% 5000$
7) 1000$ d'entretient par anné.
8) 1150$ assurance

total 10975$ divisé par 12 = 1000$mois
si clair de dette: 5975 divisé par 12=500$

J'ai déja essayer de louer une place dans mon hangard pour 350$ et j'ai entendue au travers des branche que j'étais un bandit... a partir de la , j'ai decouvert qu'il était tres difficile de faire cracher de l,argent au monde de l'aviation...


Martin

P:S: La paix a un prix , personnellement si j'avais pu trouver un hangard pour 350$ mois,j'aurais jamais batie de hangard et j'aurais placé le 100000$ parce que un hanguard sur un terrain loué ça se finance pas ...
Last edited by snowman on Mon 22 Feb, 2010 19:48, edited 2 times in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Martin, ton calcul est parfaitement exécuté.

Et encore, t'as mis le hangar à 100 mille. J'en ai entendu pas mal se vanter que ça vaut moins que ça, mais dans la réalité, si tu t'en construits un, quand on calcule tout, c'est rare qu'on arrive en 2010 à ce prix. Pour un hangar isolé avec un peu de finition, une couple de fenêtre, une bonne porte, un solage et un plancher, en respectant les normes de constructions, c'est pas long qu'on peut dépasser ce budget. Pi pas à peu près. Même en rognant partout lors de la construction. C'est combien le pied carré ? Avec tout ?

Louer, c'est moins dispendieux, j'en suis certain. Ton calcul le prouve hors de tout doute. Mais j'avoue qu'une bonne place à louer, tout seul en avant d'une porte pi d'une piste, c'est rare en titi. Comme tu dis, la paix a un prix !

Louis
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Et ça c'est pour Joliette d'apres moi ailleur ce serat encore 2 fois plus chere (St-Hubert ou mascouche par exemple...)


Martin
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Sur le bord de l'eau on a pas le droit de bâtir de structure.
Des fois je regarde la possibilité d'y ériger un hangar flottant

Check ben mon Bob et sa future patente de hangar flottant...ben capable de le faire, à suivre.

Pour le prix des hangars, oubliez pas la spéculation. :?:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Ça reste que nous allons avoir un maudit beau projet!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais oubliez le #10, il est vendu!!! :wink:

Hugo
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Il est clair que être de la région de Lachute je serais partant drette la. Super beau projet.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

snowman wrote:Comment vous pensez que ça coute un Hangar a Joliette de 45 pied de façade?

1) 1,725$ de location de terrain +un avion
2) 1500$ de chauffage (huile )
3) 1000$ anné d'électricité
4) 600$ anné taxes (municipale et scolaire )
5)150$ deneigement
6) intéret de 100000$ 5% 5000$
7) 1000$ d'entretient par anné.

total 10975$ divisé par 12 = 1317$mois
si clair de dette: 5975 divisé par 12=500$

J'ai déja essayer de louer une place dans mon hangard pour 350$ et j'ai entendue au travers des branche que j'étais un bandit... a partir de la , j'ai decouvert qu'il était tres difficile de faire cracher de l,argent au monde de l'aviation...


Martin

P:S: La paix a un prix , personnellement si j'avais pu trouver un hangard pour 350$ mois,j'aurais jamais batie de hangard et j'aurais placé le 100000$ parce que un hanguard sur un terrain loué ça se finance pas ...




1) 1,725$ de location de terrain +un avion
OK

2) 1500$ de chauffage (huile )
Tu chauffe a 30c pour avoir une facture de $1500 par année?Martin a tu pensée a une Themopompe...

3) 1000$ anné d'électricité
Kiss! ton compteur i feed tu les landing light!

4) 600$ anné taxes (municipale et scolaire )

Ok tres résonable

5)150$ deneigement
Pour Snow man FREE..

6) intéret de 100000$ 5% 5000$

Donne moi tes conctacts %5 de ses temps si! Surement test pas un investiseur prudent (lire chiken comme moi)

7) 1000$ d'entretient par anné
Kiss! $1000! quel entretient a tu a faire dans un Hangard?

Ya un pilots qui a un hangard a $60 000 a Joliette je le connais pas mais il a une petite annonce sur ce site ...


Léo qui t'aime Martin :D
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

snowman wrote:Comment vous pensez que ça coute un Hangar a Joliette de 45 pied de façade?

1) 1,725$ de location de terrain +un avion
2) 1500$ de chauffage (huile )
3) 1000$ anné d'électricité
4) 600$ anné taxes (municipale et scolaire )
5)150$ deneigement
6) intéret de 100000$ 5% 5000$
7) 1000$ d'entretient par anné.

total 10975$ divisé par 12 = 1317$mois
si clair de dette: 5975 divisé par 12=500$

J'ai déja essayer de louer une place dans mon hangard pour 350$ et j'ai entendue au travers des branche que j'étais un bandit... a partir de la , j'ai decouvert qu'il était tres difficile de faire cracher de l,argent au monde de l'aviation...


Martin

P:S: La paix a un prix , personnellement si j'avais pu trouver un hangard pour 350$ mois,j'aurais jamais batie de hangard et j'aurais placé le 100000$ parce que un hanguard sur un terrain loué ça se finance pas ...


Ton calcule est erroné à la base, aussi, tu as seulement inclu l'intéret et non la tranche de capital repayé sur le hangar.
10950$/12 = 915$ et non 1317$. Le numérateur ds ton calcule devrais être 15800$ si tu arrive à 1317$/mois.

Si on est vraiment bizouneux... on peut en faire beaucoup soi même pour la construction d'un hangar. Ça ferais baisser le coûts du hangar. La porte par exemple, peut être fabriqué... Y'a moyen de baisser les coûts si on veut vraiment y arriver. Il faut aussi penser que 45 pieds de large c'est p-e un peut gros pour la majorité des petits avions... C'est certain que si tu veut entré un bismoteur, la largeur sera apprécié mais ce n'est pas nécéssaire.

À 45'x50' ça nous donne la chance de louer quelques places pour repartir ce coût...

Idéallement, quelques RV et/ou petits avions tel les canard Rutan, le hummel bird ou ce genre d'avion et voila le hangar qui te coute presque rien mais maintenant arrive les problèmes de "hangar rash" lol.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Hugo@C-GUFP wrote:Ça reste que nous allons avoir un maudit beau projet!!!

Image



La question que je me pose par rapport à ce projet: Est-ce que le projet inclut une voie de circulation parrallèle du côté nord de la piste? Sinon, avec l'ajout de tous ces hangars, les temps d'attente pour remonter la piste pour décollage, autant pour les côtés sud-est et nord-est, pour la 10 ou le côté nord-ouest, pour la 28, risque de devenir un facteur, lors de belles journées d'été... :?: :?: :?:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Lachute est un excellent projet et j'en félicite les instigateurs. Mais ma petite question est que je vois sur les photos de beaux nouveaux développement résidentiels très près de l'aéroport et est-ce que ces nouveaux proprios de maisons ont une clause de servitude d'aéroport dans leurs contrats d'achats ou ce sont de futures chialeux qui vont vouloir faire fermer l'aéroport dans quelques années :?:

Autrement dit est-ce que la municipalité à fait son job et avisé les nouveaux proprios de la proximité d'un aéroport en octroyant les permis de construction :?:

Denis
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Moi je pense que c'est plus pres de;

1) 1,725$ de location de terrain +un avion
2) $500 de chauffage (thermopompe air+ Bi energie)
3) 300 $ année d'électricité
4) 600$ année taxes (municipale et scolaire )
5)150$ deneigement

Pour un total annuel de $3275= mensuel $275 pas si pire!
soustraire ta location extérieur dans mon cas a Mascouche $1000 annuel = $85 mois
$275-85= $190 mois pas si pire que ca!

Bien évident tu doit payer ta batisse cash et comme dit Lupin tu peut sauvé si tu est bricoleurs et avoir des tis amis dans la construction
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

léo wrote:6) intéret de 100000$ 5% 5000$

Donne moi tes conctacts %5 de ses temps-ci!


Facile si tu prends un taux variable. Tu peux avoir 2% ces jours-ci avec une marge hypothécaire.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

subzero wrote:
léo wrote:6) intéret de 100000$ 5% 5000$

Donne moi tes conctacts %5 de ses temps-ci!


Facile si tu prends un taux variable. Tu peux avoir 2% ces jours-ci avec une marge hypothécaire.


OUBLIE PAS TU DOIT PAYER DE L'IMPO DONC LA MOITIER %1... ta valeur mobiliere en vaut bien plus...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un hangar de 55x110 à Lachute vaut environ 50$ du pied carré avec la porte...

Mais ça fait un fichu de beau hangar.

8)
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Dans nos calcul ont a tous oublier l'assurance!
Combien sa coute? $500 par année environt?
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

léo wrote:[


1) 1,725$ de location de terrain +un avion
OK

2) 1500$ de chauffage (huile )
Tu chauffe a 30c pour avoir une facture de $1500 par année?Martin a tu pensée a une Themopompe...

Non mais je vole ... quand tu vol autour de deux cent heure par anné la porte de 40pied elle ouvre souvent , je passe 400+- gallon d'huile par anné et je tient 60 Farenheight.

3) 1000$ anné d'électricité
Kiss! ton compteur i feed tu les landing light!

Non mais j'ai s'en doute le hanguard le plus éclairé effectivement...
4) 600$ anné taxes (municipale et scolaire )

Ok tres résonable

5)150$ deneigement
Pour Snow man FREE..
Faux : bien qu'il y ait parfois plusieur tracteur en dedans je suis obligé de payez quand meme et c'est bien correct de meme .

6) intéret de 100000$ 5% 5000$

Donne moi tes conctacts %5 de ses temps si! Surement test pas un investiseur prudent (lire chiken comme moi)

C'est le tot quand tu emprunte que j't'ai pitché de meme et c'est un tres bon tot , parce que la seule façon d'obtenir un pret est sous forme de pret personnel et sa frise plus que ça...
7) 1000$ d'entretient par anné
Kiss! $1000! quel entretient a tu a faire dans un Hangard?

Depuis deux ans j'ai mis pour 4500 d'asphalte pour asphalter un coin . on a fait un puit moi et mon voisin un autre mille .

Ya un pilots qui a un hangard a $60 000 a Joliette je le connais pas mais il a une petite annonce sur ce site ...


Léo qui t'aime Martin :D

J'en prend bonne note... :wink:


martin

P.S. ben oui me semblait aussi 1150$ d'assurance...
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

[quote="léo"]2) $500 de chauffage (thermopompe air+ Bi energie)
]


Oublie la thermopompe pour chauffer grand comme ca. On a essayé ca dans une de nos bâtisse et ca c’est solder par un changement majeur. Question de cout ET d’efficacité.

Pour grand comme cela le Gaz naturel ou le Propane sont très dure a battre.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Willy wrote:
léo wrote:2) $500 de chauffage (thermopompe air+ Bi energie)
]


Oublie la thermopompe pour chauffer grand comme ca. On a essayé ca dans une de nos bâtisse et ca c’est solder par un changement majeur. Question de cout ET d’efficacité.

Pour grand comme cela le Gaz naturel ou le Propane sont très dure a battre.


Tu peut chauffé avec une thermopompe air/air j'usqua -11 sans probleme apres sa te prend un appoint soit gaz, huille, ellec.. mais il y a des modification a faire au niveau du réfrigérant et plusieurs find tuning et choisir la bonne, et si tu a une prise d'eau de la ville tu plus d'éfficacité j'oublie les puis artésien qui coute un bras.

Bien entendu plus ton plafond est bas meilleur serra l'éfficatité

Léo qui est Frigoriste... :D
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Oui mais c'est tout sauf économique. Et c'est très long a réchauffer comparer au gaz.
Post Reply