Page 4 of 6

site internet ciel quebecois ne marche plus

Posted: Wed 30 Sep, 2009 23:27
by Lise
C'est regrettable mais il est impossible d'aller sur le site
www.cielquebecois.com, le site n'embarque plus
Peut-être trop de visiteur et le système est t......r mot mal choisi le pourquoi j'ai sauté ....

Merci

Posted: Thu 01 Oct, 2009 00:43
by iceman
Sympathie à la famille et aux gens que les connaissent. :cry:

Soyeux prudents...

Alain

Posted: Thu 01 Oct, 2009 06:49
by Jacques3012
Dans la cinquantaine, l'age ou une nouvelle vie commence pour la plupart d'entre nous, plus de libertée, plus de temps car les enfants sont autonomes, c'est vraiment malheureux cet accident, encore un de trop :? . Certains diront qu'il est mort en faisant ce qu'il aimait peut-être le plus, mais c'est trop jeune quand on à la santé.

Peut-être à t'il eu un malaise en montée :?: On finira par le savoir après l'enquête. Ce pilote était expérimenté je crois, alors la thèse d'une panne moteur semble s'écarter d'elle même, il aurait atterri son appareil sans problème, le terrain permettait un atterrissage sans problème majeur. D'après la photo, l'appareil à touché le sol à plat. Une vrille ou spirale peut-être. Pourrais t'il être entré dans les nuages et avoir perdus la notion de la position de son appareil :?:

J'espère juste qu'ils trouveront des réponses pour permettre à tous les autres pilotes d'apprendre de cette tragédie.

Mes sincères symphaties aux membres de sa famille ainsi qu'a ses amis(es). :cry:

Une bien triste journée :(

Jacques3012

Posted: Thu 01 Oct, 2009 07:46
by mike.king
[quote="Hugo@C-Il ont d'autre chose a vivre et a s'occuper!!! Je sais de quoi je parle :( :( :([/quote]

Hugo, je veut t'offrir mes sympathies, bien que je sais pas ce qui est arrivé au juste, mais je comprend et compatise.

Michel

désolé je l'ignorais.

Posted: Thu 01 Oct, 2009 07:59
by mike.king
quelqu'un disait qu'il venait de convertir pour roue de queue.

Est-ce possible que le C.G. était mal calculer et que suite a une panne moteur cela serait la cause du désastre.

Michel

Posted: Thu 01 Oct, 2009 08:31
by sierra

Posted: Thu 01 Oct, 2009 11:23
by doloair
Bien entendu qu¨avec seulement une photo c¨est difficile de savoir ce qui s¨est passé ... je me demande se pourrais t-il qu¨au décollage au point du stall et être rabbatu par un cisaillement c¨est la question que je me pose étant donné qu¨il a atterri a plat :?:

C^est malheureux pour la famille et les amis mes sympathie

wilga :cry: :cry:

Posted: Thu 01 Oct, 2009 11:28
by Hugo@C-GUFP
mike.king wrote:Hugo, je veut t'offrir mes sympathies, bien que je sais pas ce qui est arrivé au juste, mais je comprend et compatise.

Michel

désolé je l'ignorais.

Merci! Ma mère qui est décédé (Cancer)

Posted: Thu 01 Oct, 2009 11:38
by RedStorm
Hugo@C-GUFP wrote:Merci! Ma mère qui est décédé (Cancer)


Mes sympathies à la famille de monsieur Rivard et à toi Hugo.

J-F :(

Posted: Thu 01 Oct, 2009 16:16
by yalbert
Phase 3 HKS wrote:Sympathie à la famille.

Pilote de chaise volante au F18 ca nous atriste de perdre un confrère de vol.

:idea: Je dédit mon prochain vol en sa mémoire et le gravé a tout jamais dans mon log ( Vol en la mémoire Monsieur François Rivard ).

Prudence a tous.


Avec la chaire de poule... Je propose que tous les pilotes dédient leur prochain vol à la douce mémoire de Monsieur François Rivard avec une note dans nos logbooks. Une tradition va naître!

Merci 3 HKS,

Posted: Thu 01 Oct, 2009 17:38
by DeltaMike
Vraiment un triste événement. Sincères sympathies à la famille.

Daniel

Posted: Thu 01 Oct, 2009 19:22
by CruisairMan
C'est une belle pensee pour le log mais dans quelques annees, au rytme ou ca va, va y en avoir des entrees dans les log, me semble que ca arrive trop souvent ces temps ci :cry: ...Sympatie a la famille et amis, a toi aussi Hugo.

Posted: Thu 01 Oct, 2009 19:40
by Rudder Bug
Je vole demain et aurai une pensée pour François, et aussi Hugo qui vit des moments difficiles dans tout ça.

Je prendrai quelques photos de ce que François aurait aimé survoler et que Hugo va bientôt survoler avec son 180 sur roues. Je te fais un tour à 10 piasses de mon patelin Hugo! :)

Gilles

Posted: Thu 01 Oct, 2009 20:15
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:
Dès fois j'ai envie de dire que c'est pas juste.
Entk.
Symphaties aux personnes concernées.

Bob :?

Posted: Thu 01 Oct, 2009 21:16
by Hugo@C-GUFP
Bonsoir,

je passe présentement (21:12h) en auto a deux pas du lieux d'accidents :cry: J'ai une pensée remplie d'énergie pour toute la famille. Ça fait encore plus mal et beaucoup plus touchant d'être là sur place!!! Bonne chance a la famille et je suis avec vous!!!

Hugo

Posted: Thu 01 Oct, 2009 21:24
by Theo007
Moi aussi en route pour Gatineau j'etais pas loin de l'accident.. il manque pas de prairie dans le coin... :cry:

Posted: Fri 02 Oct, 2009 13:46
by C-GBVK
Bonjour

d'abord
Sympatie a la famille du pilote

Ensuite attendons resultats de l'enquetes.

Dans le journal (lire l'article)
En effet, récemment le pilote avait modifié la configuration "tricycle" de son train d'atterrissage pour une configuration de type "classique", c'est à dire roue de queue. Cela a peut-être modifier la dynamique de l'avion et son masse et centrage, mais il s’agit de pures spéculations. Par conséquent, le bureau de la sécurité des transports enquête toujours sur ce dossier et on ne s'attend pas à avoir des nouvelles avant quelques mois.

Pure spéculation ... Passer d'un train tricyle a une roulette arriere et dire que le CG est devenu trop Avant ??

Ceux qui ont piloté, qu'il soit tricycle ou roue de queue) ces avions avec un moteur completement arreté (hélice droite) savent de quoi il en retourne , tu peux voler des centaines d'heure est toujours rentrer au moteur avec de la vitesse, et jamais tu ne saurras l'effet que cela fait rentre sans moteur , particulierment a l'arrondie.

André

Posted: Fri 02 Oct, 2009 14:33
by MichelC
Très sage commentaire André ! :wink:

Michel C.

Posted: Fri 02 Oct, 2009 19:18
by Phase 3 HKS
En mémoire de Monsieur François Rivard est gravé a tout jamais dans mon log mon vol d'aujourd'hui, Pas en pendulaire mai dans le superbe RV6 propriété de Jean Richer Nous avons eu une pensé pour lui au dessu de montréal.

Maudit que sa vol tout seul stafaire la
Je devrai pas embarqué dans ces affaire la il vont me corompre :lol:

Posted: Fri 02 Oct, 2009 19:53
by Maxplane
Pour l'avoir tester l'atterrissage sans moteur plusieusr fois avec mon ultraléger beaver, cela change pas grand chose a part que tu flottes un PEU plus longtemp :?