Tragédie: avion écrasé à Lachute - 29 sept
-
Lise
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
site internet ciel quebecois ne marche plus
C'est regrettable mais il est impossible d'aller sur le site
www.cielquebecois.com, le site n'embarque plus
Peut-être trop de visiteur et le système est t......r mot mal choisi le pourquoi j'ai sauté ....
Merci
www.cielquebecois.com, le site n'embarque plus
Peut-être trop de visiteur et le système est t......r mot mal choisi le pourquoi j'ai sauté ....
Merci
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Dans la cinquantaine, l'age ou une nouvelle vie commence pour la plupart d'entre nous, plus de libertée, plus de temps car les enfants sont autonomes, c'est vraiment malheureux cet accident, encore un de trop :? . Certains diront qu'il est mort en faisant ce qu'il aimait peut-être le plus, mais c'est trop jeune quand on à la santé.
Peut-être à t'il eu un malaise en montée :?: On finira par le savoir après l'enquête. Ce pilote était expérimenté je crois, alors la thèse d'une panne moteur semble s'écarter d'elle même, il aurait atterri son appareil sans problème, le terrain permettait un atterrissage sans problème majeur. D'après la photo, l'appareil à touché le sol à plat. Une vrille ou spirale peut-être. Pourrais t'il être entré dans les nuages et avoir perdus la notion de la position de son appareil :?:
J'espère juste qu'ils trouveront des réponses pour permettre à tous les autres pilotes d'apprendre de cette tragédie.
Mes sincères symphaties aux membres de sa famille ainsi qu'a ses amis(es). :cry:
Une bien triste journée :(
Jacques3012
Peut-être à t'il eu un malaise en montée :?: On finira par le savoir après l'enquête. Ce pilote était expérimenté je crois, alors la thèse d'une panne moteur semble s'écarter d'elle même, il aurait atterri son appareil sans problème, le terrain permettait un atterrissage sans problème majeur. D'après la photo, l'appareil à touché le sol à plat. Une vrille ou spirale peut-être. Pourrais t'il être entré dans les nuages et avoir perdus la notion de la position de son appareil :?:
J'espère juste qu'ils trouveront des réponses pour permettre à tous les autres pilotes d'apprendre de cette tragédie.
Mes sincères symphaties aux membres de sa famille ainsi qu'a ses amis(es). :cry:
Une bien triste journée :(
Jacques3012
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien entendu qu¨avec seulement une photo c¨est difficile de savoir ce qui s¨est passé ... je me demande se pourrais t-il qu¨au décollage au point du stall et être rabbatu par un cisaillement c¨est la question que je me pose étant donné qu¨il a atterri a plat :?:
C^est malheureux pour la famille et les amis mes sympathie
wilga :cry: :cry:
C^est malheureux pour la famille et les amis mes sympathie
wilga :cry: :cry:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Phase 3 HKS wrote:Sympathie à la famille.
Pilote de chaise volante au F18 ca nous atriste de perdre un confrère de vol.
:idea: Je dédit mon prochain vol en sa mémoire et le gravé a tout jamais dans mon log ( Vol en la mémoire Monsieur François Rivard ).
Prudence a tous.
Avec la chaire de poule... Je propose que tous les pilotes dédient leur prochain vol à la douce mémoire de Monsieur François Rivard avec une note dans nos logbooks. Une tradition va naître!
Merci 3 HKS,
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
d'abord
Sympatie a la famille du pilote
Ensuite attendons resultats de l'enquetes.
Dans le journal (lire l'article)
En effet, récemment le pilote avait modifié la configuration "tricycle" de son train d'atterrissage pour une configuration de type "classique", c'est à dire roue de queue. Cela a peut-être modifier la dynamique de l'avion et son masse et centrage, mais il s’agit de pures spéculations. Par conséquent, le bureau de la sécurité des transports enquête toujours sur ce dossier et on ne s'attend pas à avoir des nouvelles avant quelques mois.
Pure spéculation ... Passer d'un train tricyle a une roulette arriere et dire que le CG est devenu trop Avant ??
Ceux qui ont piloté, qu'il soit tricycle ou roue de queue) ces avions avec un moteur completement arreté (hélice droite) savent de quoi il en retourne , tu peux voler des centaines d'heure est toujours rentrer au moteur avec de la vitesse, et jamais tu ne saurras l'effet que cela fait rentre sans moteur , particulierment a l'arrondie.
André
d'abord
Sympatie a la famille du pilote
Ensuite attendons resultats de l'enquetes.
Dans le journal (lire l'article)
En effet, récemment le pilote avait modifié la configuration "tricycle" de son train d'atterrissage pour une configuration de type "classique", c'est à dire roue de queue. Cela a peut-être modifier la dynamique de l'avion et son masse et centrage, mais il s’agit de pures spéculations. Par conséquent, le bureau de la sécurité des transports enquête toujours sur ce dossier et on ne s'attend pas à avoir des nouvelles avant quelques mois.
Pure spéculation ... Passer d'un train tricyle a une roulette arriere et dire que le CG est devenu trop Avant ??
Ceux qui ont piloté, qu'il soit tricycle ou roue de queue) ces avions avec un moteur completement arreté (hélice droite) savent de quoi il en retourne , tu peux voler des centaines d'heure est toujours rentrer au moteur avec de la vitesse, et jamais tu ne saurras l'effet que cela fait rentre sans moteur , particulierment a l'arrondie.
André
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
En mémoire de Monsieur François Rivard est gravé a tout jamais dans mon log mon vol d'aujourd'hui, Pas en pendulaire mai dans le superbe RV6 propriété de Jean Richer Nous avons eu une pensé pour lui au dessu de montréal.
Maudit que sa vol tout seul stafaire la
Je devrai pas embarqué dans ces affaire la il vont me corompre :lol:
Maudit que sa vol tout seul stafaire la
Je devrai pas embarqué dans ces affaire la il vont me corompre :lol: