Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Félicitations pour ce chef d'oeuvre. J'ai beaucoup d'admiration pour les constructeurs amateurs qui investissent des centaines d'heures de labeur pour produire ces bijoux volants. =:)
Wow, c'est toute une réussite!!! Tout comme DeltaMike, j'ai une immense admiration pour ceux qui entreprennent un tel projet, et qui le mènent à terme encore plus!!
Il y a quelques années, j'ai eu l'ambition de construire un Zenair CH-601 XL, mais j'ai vite réalisé que ça dépassait mes compétences / connaissances / capacités... Peut-être en étais-je pas au bon moment de ma vie, mais quoiqu'il en soit, je me suis rendu à acheter les plans, et une fois arrivé, j'ai vraiment réalisé à quel point c'est un dossier imposant.
Bref, tout ça pour dire: TOUTES MES FÉLICITATIONS, je suis rempli d'admiration et très content pour vous!! Bravo!!! q:)p
Moi aussi je te dis félicitations. Pas que je suis pas bon de mes mains, au contraire, mais je repense à toutes les pièces de mes modèles à coller qu'il me restait sur la table une fois le tout « complété » pis je me dis ce serait quoi avec un modèle grandeur nature? :shock:
Bon, voici ou j'en suis après quelques jours d'assemblage au hangar. Tout est presque prêt pour le masse et centrage ensuite on démare le Rotax pour la première fois.
Reconnaissez-vous ce gros ''spinner'' jaune ?
indice = lorsque j'ai installé le ''spinner'' sur l'avion, et bien, celui-ci s'est pointé subitement vers le nord, comme s'il avait l'habitude de prendre cette direction. :roll:
wow :!: :o j" connais un gars qui va passé une belle fin de semaine :!: :wink: :lol: :lol: Ca va nous en faire un de plus a admirer dans les RVA
Bravo Robert beau travail :!:
Dolorès :lol:
Très beau travail et tu pourras dire que tu as été le premier à voler un avion tout neuf. Pas beaucoup de pilote ont eu cette chance, et ce droit te reviens. Bon vol.
Merci à vous tous. Je suis très fier en effet d'avoir réussi ce défi de construire mon avion.
Olivier, mon avion est actuellement à Lachute dans le hangar de l'école Avitas. Comme je dois rester autour pour les premiers 25 heures de vols, ceux qui passe à Lachute auront peut-être l'occasion de me voir.
T’as travaillé fort jusqu’à la toute fin mais t’as de quoi être fier. J’ai l’impression que ton Caddy avec son look de char neuf va voler la vedette les 14-15 juillet à Lachute :wink:
Pi on attend avec impatience tes impressions de ce premier vol, la météo semble au rendez-vous pour les 7 prochains jours minimum :D