Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'avion de mon premier solo, C-FEAR du CFAQ (Sasair/Aéropro) passe en boucle à LCN et TVA pour leur --- de promotion de "Mon Topo" :evil: ... 4 morts auquel je pense à chaque fois que je fois cette annonce là, en plus de mon ancien chef instructeur qui est décédé un mois plus tard en décollant de YQB... :(
Cairan wrote:L'avion de mon premier solo, C-FEAR du CFAQ (Sasair/Aéropro) passe en boucle à LCN et TVA pour leur --- de promotion de "Mon Topo" :evil: ... 4 morts auquel je pense à chaque fois que je fois cette annonce là, en plus de mon ancien chef instructeur qui est décédé un mois plus tard en décollant de YQB... :(
Je seconde, moi aussi je l'ai volé C-FEAR et je le vois à chaque fois dasn la pub de "mon topo" de LCN :cry:
J'ai aussi volé le C152 C-FCYU qui a eu une panne moteur sur Henry-IV à Québec il y a 3 ans environ et qui s'était retourné lors de l'aterrissage alors que l'instructeur avait frappé une bande de neige sur le bord pour éviter une voiture qui était figé là au lieu de se tassé.
Pour ma part, ce n’est pas un avion en particulier mais un numéro de vol. L’événement c’est déroulé il y a près de 40 ans. Je devais avoir environ 10 ou 12 an, mon frère a 3 ans de moins.
Après quelques semaines de vacances en famille à Cape Cod, mes parents avaient accepté que mon frère et moi allions poursuivre une semaine de vacance de plus chez des amis québécois établis à ce moment là à Philadelphie. Le retour se ferra par avion afin de retrouver papa, maman et les deux frères cadets.
Après une semaine où nous avons vu un autre coin du pays de l’Oncle Sam, l’idée de poursuivre une semaine de plus fut demandée aux autorités parentales. Une semaine de plus a été accordée. Puis une troisième semaine de plus a été demandée. Mais celle-ci fut refusée.
Maintenant que les circonstances sont établis, voici les faits qui me troublent encore. Après les deux semaines euphoriques terminées, nous prenons, mon frère et moi, avec les services d’accompagnement à cause de nos âges respectifs, un vol de la compagnie aérienne Delta Airlines (désolé, seul le numéro de vol a quitté ma mémoire) qui faisait le trajet Philadelphie-Boston-Montréal.
Une semaine plus tard, jour pour jour, le même vol, Delta Airlines, faisant le trajet Philadelphie-Boston-Montréal, s’écrase à Boston. La mauvaise visibilité (brouillard dense) aurait contribué à cette mauvaise fortune. Aucun souvenir s’il y avait des survivants, mais j’oserais croire que oui.
Donc, si la troisième semaine de vacance avait été accordée, nous aurions très probablement pris place à bord de ce vol…
denimich wrote:Ouais, j'ai déjà été dans un hélicoptère qui a "crashé" au début des années 70. Mais le problème est que j'étais encore dedans au moment du "crash" :(
Denis
j'SUIS ASSEZ CURIEUX POUR SE GENRE D'HISTOIRE..
si tu as des photos ou si sa te tente de raconter,vas-y !!
CruisairMan wrote:Ah oui, un autre Chipmunk a Bromont, au couleur des Golden Hawks, le gars du Luscombe m'avais donne une heure d'instruction de voltige dessus, un jour, il aurait atterrit court et laissé ses trains d'atterrissage en seuil de piste ou l'asphalte commence et continuer sa course sur le ventre... Y en a peut etre d'autres si j'y pense comme il faut.
Ce Chipmunk a rendu l'âme lorsque le pilote à décollé sans carburant ou avec le sélecteur sur OFF. Il avait alors un moteur LOM de 6 cylindres.
Le pilote était un Gars style Allemand...assez grand...pas vraiment français....il faisait de la voltige et des Hammer head... Je me souviens de lui, je débutais ma formation privé dans ce temps... Il apportait sa co-pilote de temps en temps :shock: Le moteur venait d'être remonté et les gars sont décollés sur la tank quasiment vide...ils se sont crashés à la ligne des arbres sur le gazon à coté de la piste...
Bob
Ah c'est ca qui est arrive!!! je m'etais fais conté des sornettes...
C'etai un docteur qui avait ca, un allemand ou pays de l'est, me souvient de son nom meme. et son chum qui m'avait fait un tour etait instructeur et il etait tres bon en voltige, je sais pas si c'etait lui qui etait avec lorsqu'ils ont manqué d'essence. La lecon du Luscombe aurait pas servie. :shock: :roll: :roll:
Dans le temps que je l'ai essayé il avait un Gipsy 145 dedans. L'avaient ils modifié avec un Lom?.
will wrote:comment vous faite pour savoir que l'avion a crasher?? ya t-il un site qui dit les avion crasher ??
will
Comme je vole depuis 5 ans au même endroit, normal que je sois au courant à chaque fois qu'un accident se produise.
Moi c'est en jasant avec les gens dans le milieu et des fois aux nouvelles, comme pour le 150 qui avait fait une victime dans le St-Francois et celui de Gilles.
denimich wrote:Ouais, j'ai déjà été dans un hélicoptère qui a "crashé" au début des années 70. Mais le problème est que j'étais encore dedans au moment du "crash" :(
Denis
j'SUIS ASSEZ CURIEUX POUR SE GENRE D'HISTOIRE.. si tu as des photos ou si sa te tente de raconter,vas-y !!
À la demande d'Ecco:
Vol en formation de 4 hélicos. Dans une formation en diamant, l'appareil en position no 4 s'est approché trop près du no 2, dans lequel j'étais jeune copilote, et les rotors se sont accrochés. Je vis sur du temps emprunté depuis 1972.
Denis
Excusez la qualité des photos, se sont de vieilles diapositives numérisées.
toxedo_2000 wrote: Pour l'instant, je n'ai pas souvenance d'autres, mais quand même 3, c'est beaucoup. Gaston
Pffff, Gaston, ta mémoire est courte.
Dans mon mien. C-FXOH. Tu es monté pour un vol mémorable dans la grosse bouètte à Saint-Donat. Je l'ai crashé une couple d'année plus tard.
T'as surement fait un tour avec Yvon dans le 185 qui a pogné les fils lors d'une panne sèche d'essence, le réservoir de droite plein.
Le XP, tu n'étais jamais monté dedans ? Il a crashé sous tes yeux à la Manic. Une perte de puissance que moi je considère due à cette huile Mobil Av1 qui a été retirée du marché par la suite justement parce qu'elle faisait des pannes de moteur dans les moteurs à pas variable.
Il doit bien y en avoir un dans ces trois que t'as embarqué dedans.
mike.king wrote:s'est une veine que tu t'en soit sortie vivant Denis, ça dû etre assez ruff le touché au sol? Mike
Oui, ça "fesse" mais les arbres ont un peu amorti la chute. De plus étant assis du côté gauche, (le plus intact, voir photo) je n'ai eut que quelques égratignures comparé au PIC et au mécanicien de bord qui eux étaient un peu plus amochés
doloair wrote:Denis Est ce que l hélico a été reconstruit :? :?: Tu as eu de la veine en effet :!: Dolorès
Non, ferraille. Par contre l'autre appareil, malgré quelques morceaux en moins et d'énormes vibrations a réussit à se poser pas loin et fut éventuellement réparé.
Ouain , méchante drop et frousse pour toi. vraiment chanceux d'être sorti vivant.
Je présume que après un de-briefing et un check-up médical et repos ils vous ont fait faire une autre mission assez rapidement. Pour votre pilote et mécanicien ils ont pu voler plus tard je suppose.
Uponebuck wrote:Ouain , méchante drop et frousse pour toi. vraiment chanceux d'être sorti vivant.
Je présume que après un de-briefing et un check-up médical et repos ils vous ont fait faire une autre mission assez rapidement. Pour votre pilote et mécanicien ils ont pu voler plus tard je suppose.
Isa. en congé :)
Moi j'ai volé pas longtemps après, le PIC a eut quelques mois de convalescences et le mécanicien de bord a dit: "moi je prends mon coffre d'outils et je retourne sur le plancher du hangar" Pour lui, c'était son 2ième "crash" en carrière, le premier étant avec décès.
Pour ce qui est d'un "de-briefing; il y a eut une grosse enquête et les règles de vol en formation ont changées par la suite.
Même avion que Jacques, C-GPUL. :cry:
Yves était mon ami et mon instructeur, ça pas été facile de terminer
mon cours, j'ai pris un brake de quelques mois avant de terminer.
Salutations! :wink:
André L.