Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Aussi!!! Le garde chasse est venu et il nous a avertie de faire très attention en forêt car les ours cette année sont très imprévisible :oops: :oops: :oops:
arrow24
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 83
Joined: Fri 19 May, 2006 15:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-bruno

Post by arrow24 »

Il y a aussi le Constellation à Casey, dans le bois au bout de la piste

Serge[/quote]

Il est au nord ou au sud de la piste,je suis allez dernierement et je ne l`ai pas vu.Est-il visible?

Il y a aussi un quadrimoteur américains dans les monts otish mais je n`ai pas les coordonnées exactes.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Et bien voila je crois bien que ma décision est prise!!! Je crois bien partir pour l'avion le 23 oct 2009.... mais en camion et VTT. La distance de marche en avion est trop grande pour avoir le temps de marcher, trouver l'avion et revenir... J'ai trouvé un vieux chemin de bois qui se rend a environ 1.6km de marche de l'avion, si elle est bien ou est-ce que les gars m'ont dit :? :? :? :oops:

Hugo
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Et les ourses Hugo ? :shock:

oublie pas ton Spot ont veut suivre live

Theo
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Theo007 wrote:Et les ourses Hugo ? :shock:

oublie pas ton Spot ont veut suivre live

Theo


Je vais apporter un Cal. 12 Pompe 5 coup canon de 18", etc.........

Et bien oui, c'est vrai, je vais apporter le spot et je vous donnerez mon adresse pour le tracking....
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

Y'a aussi le poivre de cayenne qui est pas pire pour les nounours...

:shock:
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Theo007 wrote:Et les ourses Hugo ? :shock:

oublie pas ton Spot ont veut suivre live

Theo


Ca émet tu quand même à partir d'un estomac d'ours ????? :roll: :!:

Et pour ce qui est d'émettre "live", ca reste à discuter....
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Le cal. 12 est acheté hier!!! une boite de SLUG pour les ours.... l'aventure approche de plus en plus :wink:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Hugo, je me demande si tu cours pas après le trouble d'allé te promener dans le bois, dans le temps de la chasse avec un 12, même si c'est juste pour ta protection. Tu risque de rendre les agents de la faune chatouilleux.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je crois qu'il est normale d'être dans les bois avec un .12 dans le temps de la chasse :arrow: :!:
Quelques 7 1/2 et un permis de petit gibier et on est à la perdrix ou au lièvre :wink:

Bob
Mieux vaut du SSG que des Slugs.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Je crois qu'il est normale d'être dans les bois avec un .12 dans le temps de la chasse :arrow: :!:
Quelques 7 1/2 et un permis de petit gibier et on est à la perdrix ou au lièvre :wink:

Bob
Mieux vaut du SSG que des Slugs.


:D :D :D Il m'ont vendue du 7 1/2, des slugs et un autre genre de balle avecv seulement 10 plomb dans une cartouche de 3"???

Bing, bang!!!

Hugo
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Je crois qu'il est normale d'être dans les bois avec un .12 dans le temps de la chasse :arrow: :!:
Quelques 7 1/2 et un permis de petit gibier et on est à la perdrix ou au lièvre :wink:

Bob
Mieux vaut du SSG que des Slugs.



Bien d'accord pour le SSG avec un .12 ou un .16

Jacques
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

SSG C'est quoi ca ?

Tes cartouches à 10 plonds Hugo, ce serait pas du Bucks (je crois que c'est ce nom)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

GLAB wrote:
Bob Cadi wrote:Je crois qu'il est normale d'être dans les bois avec un .12 dans le temps de la chasse :arrow: :!:
Quelques 7 1/2 et un permis de petit gibier et on est à la perdrix ou au lièvre :wink:

Bob
Mieux vaut du SSG que des Slugs.



Bien d'accord pour le SSG avec un .12 ou un .16

Jacques


Ouais ! Puis mets donc un dossard orange , ou tout un habit orange tant qu'à y être. C'est ta meilleur protection :wink:
Puis je vais avoir moins de trouble à te trouver quand je vais aller te chercher :mrgreen:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

J'espère qui ne pleuvra pas en fou!!! Ça s'en viens a grand pas!!!

Parfois je me demande si je ne suis pas fou d'aller là..... Pour rien! J'ai une avion non détruite et je cour après les crash???

Y a t-il quelqu'un qui va vouloir y retourner après que j'ai confirmé que c'est bien là!!! Ou non???

Ps: j'attend la fin de la chasse!!!

A+
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Si tu transportes une arme à feu, ce qui en mon sens est parfaitement inutile, tu serais mieux d'avoir un permis de chasse au petit gibier, parce que si un agent de la faune de croise dans le bois, ou au coin d'un sentier avec une arme à feu, tu vas avoir bien de la difficulté à lui faire avaler que tu n'es pas un braconnier.

1- Tu accroches une petite clochette à ton manteau. Ça va faire suffisamment de bruit pour avertir un chasseur ou un ours éventuel que tu n'est pas une bête à poils.
2- Tu mets absolument un dossard orange
3- Si tu apportes une armes, tu dois avoir avec toi ton permis d'acquisition, ton enregistrement, et un permis de chasse pour une espèce dont la chasse est actuellement ouverte. Pas de slug dans le canon. (Un garde-chasse pourrait penser que tu veux tirer un gros gibier.)
4-Un bon lunch
5-Ton SPOT
6-Pis, vas-y donc avec un ami... :wink:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Check ca dépendant de la zone ou tu es mais la chasse a l'ours noir bat son plein http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... s/ours.asp donc avec un permis pour l'ours, le bon engin... tu es en voiture pour ton expédition genre: carcasse d'avion +carcasse d'ours au menu et, un belle peau pour mettre sur ton banc afin de ne pas te les geler cet hiver :lol: Éffetivement le SSG ou BUCK c'est environ 10 plombs et comme dit Gaston c'est préférable a la slug.
Paul :wink:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Merci Polux... Il n'y a pas de chasse a l'ours dans cette période a cette endroit!!!

Pour les garde chasse... Je comprend qu'il n'aimeront pas me voir avec un 12 sauf que si j'ai rien entre les mains(animaux) ils ne peuvent pas dire grand chose!!!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hugo@C-GUFP wrote:Merci Polux... Il n'y a pas de chasse a l'ours dans cette période a cette endroit!!!

Pour les garde chasse... Je comprend qu'il n'aimeront pas me voir avec un 12 sauf que si j'ai rien entre les mains(animaux) ils ne peuvent pas dire grand chose!!!


Ben, si tu entres avec une carabine dans un dépaneur, la police peut présumer que tu t'apprêtes à commettre une infraction....

Dans le bois, les cartons de cigarettes et le cash, c'est les animaux. :wink:
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

toxedo_2000 wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Merci Polux... Il n'y a pas de chasse a l'ours dans cette période a cette endroit!!!

Pour les garde chasse... Je comprend qu'il n'aimeront pas me voir avec un 12 sauf que si j'ai rien entre les mains(animaux) ils ne peuvent pas dire grand chose!!!


Ben, si tu entres avec une carabine dans un dépaneur, la police peut présumer que tu t'apprêtes à commettre une infraction....

Dans le bois, les cartons de cigarettes et le cash, c'est les animaux. :wink:


Avec ce point de vue Gaston... ne te retrouve pas seul avec une fille dans un ascenseur!!! Tu pourrais être accusé de viol... tu as ton arme dans ton pantalon, même si tu t'en sers pas à ce moment là! :wink:

:lol: :lol: :lol:
Post Reply