Présence des Ailes a l'aéroport de Québec ?????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

McDonalds wrote:J'me sens visé, je vais vite aller attacher mes écrans et cloturer l'aéroport de St-Lambert. :wink:

René


A St-Lambert il s'errais peut-etre dans un bon hangar :wink:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Willy wrote::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec des lunnettes roses il fait toujours beau... Je pensais justement à toi quand j'ai lu. Mon crate devrait justement être la aussi la semaine prochaine pour son annuel. Si Martin toujours une place pour une couple de jours. Comment avance le Cardinal??


Le cardinal va bien lui mais ça sera plus long que prévu, je devrais avoir l'avion mi-janvier maudit qu'cé long.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

treer1 wrote:Pour ce qui est d'aller à l'extérieur, dans un petit aéroport de campagne, plusieurs membres lors du sondage ont indiquer qu'ils ne veullent absolument pas déménager de l'aéroport, une première raison est la distance, si tu veux aller faire une petite ride d'avion la fin de semaine et que ça commance par une heure de route de plus juste pour te rendre et revenir de ton avion, c'est un inconvénient.

Bye
treer1
Eric Tremblay


Eric, je vous trouvent extremement chanceux detre capable davoir votre avion a 20 minutes du centre ville... Pour nous a Montreal, il est impenable davoir un Monomoteur a Dorval a lexterieur... Ils chargent dans le 600-700$ par mois dehors... Pour ce qui est de St-Hubert, la deuxieme aeroport pres de chez moi, on parle de 120$ par mois...

Ensuite il y a St-Jean ou nous sommes qui coute un prix plus raisonnable. Allez a St-Jean pas de traffic est 40 minutes... Jusqua une heure et quart dans le moyen traffic... Disons que je sors pas juste pour allez dejeuner a 15 minutes de vol... Cest normal avec lexpansion des aeroports que laviation generale soit poussee..

Si vous avez la chance de rester a 20 minutes du centre ville de Quebec pour un petit bout, je vous encourage fortement!!!

Je ne veux pas repartir la rivalite Montreal Quebec, mais je suis un peu envieux de votre situation... Et chanceux sont ceux qui peuvent se batir un hangar a leur frais...

Felix

Bonne chance dans vos demarches
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

treer1 wrote:Salut la gang, j'étais dans le CA des Ailes jusqu'à janvier dernier et les optioins de déménager et se faire un autre aéroport coute trop cher, plus d'un million je crois. Pour ce qui est de l'aéroport de Québec, ils veulent nous garder et vont probablement prolonger la rampe 3 de l'autre côté d'aéropro pour nous relocaliser.

Martin, pour ton idée de dire que ce serait moins cher de laisser la bâtisse là et de reconstruire ailleur sur l'aéroport, ce que tu ne dits pas, c'est que le terrain actuel des Ailes est loué, donc si on construis ailleur en laissant notre bâtisse actuel à sa place, alors il faudrait payer pour la démolission et le nettoyage du terrain. Donc imagine la facture. Le déménagement de notre bâtisse est beaucoup moins cher que de reconstruire en plus de payer pour la démolission.

Pour ce qui est d'aller à l'extérieur, dans un petit aéroport de campagne, plusieurs membres lors du sondage ont indiquer qu'ils ne veullent absolument pas déménager de l'aéroport, une première raison est la distance, si tu veux aller faire une petite ride d'avion la fin de semaine et que ça commance par une heure de route de plus juste pour te rendre et revenir de ton avion, c'est un inconvénient. Les aéroports de campagne ne sont pas aussi bien équipé pour l'hiver si pas tout simplement fermé! Ensuite la sécurité, iriez vous mettre par exemple un Cessna 172 flambant neuf 2010 sur un aéroport non protégé.... il vous manquerais rapidement des écrans GPS qui valent plus que mon char :cry: Vous savez tous le coût exorbitant du matériel aviation, le laisseriez vous à la merci de tous :evil:

En tout cas, le CA des Ailes vas nous tenir au courant des développements bientôt je suppose :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Ça se passe plutôt très bien Éric au niveau de la sécurité des avions, ils sont tous a l'intérieur et chauffés, caméras de surveillances 24 heures a l'intérieur et a l'extéreiur du hangar. Bientôt on pourra même voir l'intérieur du hangar et la piste de mon ordinateur a la maison. Tout sera filmé en entier, toutes les commodités pour rendre les choses conviviales y sont et on améliore encore et encore question d'avoir surtout du fun. Un tracteur a été acheté pour déblayer tout l'hiver la piste, on est équipé pour la neige, un chausson avec ça ?
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

HA! non j'vais pas être obliger de donner des chaussons en plus de ça....... j'donne déjà le café....... :D :D :D

René
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

bon he bien j'vais me tenir au MCDo maintenant
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

love2soar wrote:Eric, je vous trouvent extremement chanceux detre capable davoir votre avion a 20 minutes du centre ville...

Ben moi je suis à 2,1km de mon avion, mais il est dehors, il n'y a pas de club, pas de local, juste l'aérogare. Le service de notre FBO est toutefois super.

Daniel
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Comment coute ton stationnement Daniel annuellement
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Cardinal wrote:Comment coute ton stationnement Daniel annuellement

Extérieur anuellement = 549,19$ taxes comprises. Dans les grands hangars chauffés, ça varie selon la grosseur de l'avion. Pour un C172, je crois que c'est quelque chose entre 450$ et 500$ par mois +tx.

Daniel
Post Reply