Page 4 of 22
Posted: Thu 18 Dec, 2008 11:13
by DeltaMike
Michel C-GNCJ wrote:Ta blonde est une sage Théo ! Elle a bien raison, TOUS les avions sont bien plus charmants avec la petite roue à la bonne place !!! :wink:
:lol: :lol: :lol:
Je crois que tu as un parti pris Michel :lol: :lol: :lol:
Daniel
Posted: Thu 18 Dec, 2008 15:12
by MichelC
Qui, moi ?????
Meuuuu non, voyons ! J'comprend pas pourquoi tu dis çà !?!?!
Pfffffffff.... :lol: :lol: :lol: :lol:
La petite roue derrière, et un moteur radial... yes !
Michel C-GNCJ
ps: Bon, ok, peut-être un petit compromis pour un V-12... 8)
Posted: Thu 18 Dec, 2008 22:47
by Jacques3012
Y'en a ici qui sont nostalgique :lol: :wink:
Jacques3012
Posted: Thu 18 Dec, 2008 23:54
by martint
DeltaMike wrote:Michel C-GNCJ wrote:Ta blonde est une sage Théo ! Elle a bien raison, TOUS les avions sont bien plus charmants avec la petite roue à la bonne place !!! :wink:
:lol: :lol: :lol:
Je crois que tu as un parti pris Michel :lol: :lol: :lol:
Daniel
Moi aussi chu d'accord...mais j'ai aussi un méga parti pris :wink:
Martin (FJAR)
Posted: Tue 23 Dec, 2008 23:19
by Theo007
En raison du congé des fêtes, prenez note que «La Question À Théo» Sera "fermé" donc de retour le lundi 5 janvier!
Tout l’équipe de «La Question À Théo» vous souhaite de Joyeuses Fêtes! :lol: :lol:
Posted: Mon 05 Jan, 2009 20:30
by Theo007
Retour...
Bonjour a tous
Le Cessna 337 a 2 moteurs
Mais si je comprends bien ce n’est pas un Twin
Alors ma question est la suivante...
Avez-vous besoin de l’Annotation Twin pour piloter un Cessna 337 ?
Merci et Bonne semaine
Theo (toujours aussi curieux en 2009)

Posted: Mon 05 Jan, 2009 20:39
by Bob Cadi
Je crois que le 337 est considéré Twin... :arrow: :?:
En tk, il a les commandes moteur, en double.
J'espère bien que les hélices ne tournent pas en sens inverse :lol: :lol:
Bob
Posted: Mon 05 Jan, 2009 20:45
by airfly
Le cessna 337 EST un twin et ca prend son twin rating pour le voler.
Posted: Mon 05 Jan, 2009 21:03
by Uponebuck
Est-ce que ils faudrait aps une annotation spécial pour ce type de twin ?
Isa.
Posted: Mon 05 Jan, 2009 22:39
by Theo007
Uponebuck wrote:Est-ce que ils faudrait aps une annotation spécial pour ce type de twin ?
Isa.
C’est exactement se que je me demande puisque l’effet de « poussé » est surement pas le même
Posted: Mon 05 Jan, 2009 23:35
by hawkerdriver
Si je me rappel bien le twin ifr a 3 classes.
classe 3 c'est avec un monomoteur
classe 2 c'est avec un twin push pull
classe 1 c'est avec un twin conventionnel
Si c'est seulement pour le twin je ne ne suis pas vraiment sur,je pense qu'il n'y a pas de difference pour l'annotation.
Posted: Mon 05 Jan, 2009 23:54
by DeltaMike
Le C337 est un Twin. Vous devez posséder une annotation de Twin Engines pour le piloter. Par contre si votre annotation de Twin Engines a été fait seulement sur un type Push Pull comme le C337, vous serez limitez à des Push Pull seulement, et votre annotation sera marquée de la restriction "Center line thrust only".
Daniel
Posted: Mon 05 Jan, 2009 23:55
by OlivierC-FWOL
Il a deux qualifications pour les bimoteurs. Une pour les bimoteurs conventionnels et une pour les bimoteurs à moteurs centraux.
Pour l'IFR, il y a 4 groupes:
- Groupe 1 : Multi IFR
- Groupe 2: Multi moteurs centraux IFR
- Groupe 3: Mono IFR
- Groupe 4 : Hélico IFR
Le groupe 1 permet de voler des avions IFR des groupes 2 et 3. Groupe 2 permet de voler du groupe 3.
Posted: Mon 05 Jan, 2009 23:59
by Uponebuck
Uponebuck wrote:Est-ce que ils faudrait aps une annotation spécial pour ce type de twin ?
Isa.
Je voulais bien dire une annotation additionelle a celle de twin engine.
Donc twin engine.
et twin engine special ( push and pull ) , je conais pas le terme exact. :?
Daniel , Olivier et Hawkerdriver connaissent la bonne terminologie eux :D
On continue d'apprendre en 2009. :D
Isa.
Posted: Sat 17 Jan, 2009 20:25
by Theo007
Humm. Pas certain si ma question de la semaine est sérieuse mais..
Êtes-vous déjà orienter grâce aux Vaches ? :lol:
Selon une étude menée par des chercheurs allemands, les bovins s’aligneraient systématiquement vers le nord magnétique. Pour en arriver à cette étonnante conclusion, l’équipe de l’université de Duisberg-Essen a observé des milliers de photos satellites provenant de Google Earth. L’analyse de l’orientation de 8 510 vaches sur 308 sites semble ne laisser aucun doute: les bovins, comme les abeilles, les termites, les chauve-souris et les oiseaux migrateurs, utilisent le champ magnétique terrestre pour s’orienter. Selon Joe Kirschvink, géobiologiste à l’Institut de la technologie de Pasadena, cette conclusion, publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences, n’est pas si farfelue. Pour percevoir le magnétisme terrestre, il suffit en effet d’une simple cellule contenant des chaînes de minuscules aimants qui relaient l’information au cerveau. Or, la plupart des animaux supérieurs sont équipés de telles cellules. Les chercheurs ont fait les mêmes observations sur 2 974 cerfs en République tchèque. Quel avantage ces gros mammifères retirent-ils de cette capacité à ne pas perdre le nord? L’histoire ne le dit pas.
Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
(Sans les écraser SVP)
Posted: Sat 17 Jan, 2009 20:33
by raf
Hello,
C'est pour ça qu'on dit aller aux vaches ou se vacher....
Mais non je rigole, se vacher c'est atterrir dans un champ, souvent utiliser en planeur.
Raf
Posted: Sat 17 Jan, 2009 20:47
by Bob Cadi
Alors que s'évacher, c'est atterrir devant sa télé. :lol:
Bob
Posted: Sat 17 Jan, 2009 23:55
by DeltaMike
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Posted: Sun 18 Jan, 2009 15:30
by C-GBVK
Bonjour
Theo007 wrote:Humm. Pas certain si ma question de la semaine est sérieuse mais..
Êtes-vous déjà orienter grâce aux Vaches ? :lol:
Selon une étude menée par des chercheurs allemands, les bovins s’aligneraient systématiquement vers le nord magnétique. Pour en arriver à cette étonnante conclusion, l’équipe de l’université de Duisberg-Essen a observé des milliers de photos satellites provenant de Google Earth. L’analyse de l’orientation de 8 510 vaches sur 308 sites semble ne laisser aucun doute: les bovins, comme les abeilles, les termites, les chauve-souris et les oiseaux migrateurs, utilisent le champ magnétique terrestre pour s’orienter. Selon Joe Kirschvink, géobiologiste à l’Institut de la technologie de Pasadena, cette conclusion, publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences, n’est pas si farfelue. Pour percevoir le magnétisme terrestre, il suffit en effet d’une simple cellule contenant des chaînes de minuscules aimants qui relaient l’information au cerveau. Or, la plupart des animaux supérieurs sont équipés de telles cellules. Les chercheurs ont fait les mêmes observations sur 2 974 cerfs en République tchèque. Quel avantage ces gros mammifères retirent-ils de cette capacité à ne pas perdre le nord? L’histoire ne le dit pas.
Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
(Sans les écraser SVP)
Je serais porté a croire que les vaches s'alignent le cul dans le vent , donc quand tu atterris proche des vaches aligne toi dans le même sens qu'elle , et si tu as un avion en toile genre Piper ou Champion laisse pas les vaches tourner autour elle rafole de la dope qui enduit la toile , ce n'est pas long qu'elle te dezipe un avion..
André
Posted: Mon 19 Jan, 2009 03:55
by Maxplane
Dans mon cas cest avec grace au vache et la mousse sur les arbres que je fait ma navigation car jai pas de instrument pour voir ou je va!!! avec mon beaver :lol: