Posted: Mon 10 May, 2010 07:41
C'est bien beau tout ça, mais dans le TBM, j'ai un système TAS de BF Goodrich, et il y a des conditions essentielles pour que le système fonctionne correctement.
- Les autres avions doivent avoir leur transpondeur activé en mode ALT.
- Les transpondeurs doivent être bien calibrés.
Souvent, j'ai une alerte à propos d'un avion assez loin de moi verticalement, le système ne me transmet que ce que les autres transpondeurs lui envoient. Aussi, le taux de rafraîchissement est parfois faible, ce qui rend très difficile l'acquisition des cibles.
Il y aussi remarquablement beaucoup de personnes qui volent avec leur transpondeur éteint "pour ne pas l'user".
En VFR, il faut regarder dehors, et non tenter de déchiffrer un écran qui donne des informations "suggestives" sur le trafic.
La meilleure solution? Voler le plus haut possible avec un suivi radar.
- Les autres avions doivent avoir leur transpondeur activé en mode ALT.
- Les transpondeurs doivent être bien calibrés.
Souvent, j'ai une alerte à propos d'un avion assez loin de moi verticalement, le système ne me transmet que ce que les autres transpondeurs lui envoient. Aussi, le taux de rafraîchissement est parfois faible, ce qui rend très difficile l'acquisition des cibles.
Il y aussi remarquablement beaucoup de personnes qui volent avec leur transpondeur éteint "pour ne pas l'user".
En VFR, il faut regarder dehors, et non tenter de déchiffrer un écran qui donne des informations "suggestives" sur le trafic.
La meilleure solution? Voler le plus haut possible avec un suivi radar.