Système anticollision portatif

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est bien beau tout ça, mais dans le TBM, j'ai un système TAS de BF Goodrich, et il y a des conditions essentielles pour que le système fonctionne correctement.

- Les autres avions doivent avoir leur transpondeur activé en mode ALT.
- Les transpondeurs doivent être bien calibrés.

Souvent, j'ai une alerte à propos d'un avion assez loin de moi verticalement, le système ne me transmet que ce que les autres transpondeurs lui envoient. Aussi, le taux de rafraîchissement est parfois faible, ce qui rend très difficile l'acquisition des cibles.

Il y aussi remarquablement beaucoup de personnes qui volent avec leur transpondeur éteint "pour ne pas l'user".

En VFR, il faut regarder dehors, et non tenter de déchiffrer un écran qui donne des informations "suggestives" sur le trafic.

La meilleure solution? Voler le plus haut possible avec un suivi radar.
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

OlivierC-FWOL wrote:Il y aussi remarquablement beaucoup de personnes qui volent avec leur transpondeur éteint "pour ne pas l'user".


:shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi aussi ne pas éteindre le moteur pour ne pas l'user??
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

AlexisBV wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Il y aussi remarquablement beaucoup de personnes qui volent avec leur transpondeur éteint "pour ne pas l'user".


:shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi aussi ne pas éteindre le moteur pour ne pas l'user??


:lol: :lol:
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

En passant pour les personnes en processus d'achat

Liquidation sur vippilot du PCAS XRX démo

http://www.vippilot.com/fr/liquidation/R350Df.html
Luc
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Ouais, un rabais $495 :shock: :shock: :shock:

Était $1395 maintenant $1199 ! WOW !!!

:roll:
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

drapo wrote:Ouais, un rabais $495 :shock: :shock: :shock:

Était $1395 maintenant $1199 ! WOW !!!

:roll:


:lol: :lol:


Euh j'avais vu juste vu le $495 de rabais sans lire davantage.. Euh donc c'est seulement en réalité 196 de rabais !!!! . Or 495 de rabais = $900

Mais avec loi du consommateur , ne sont ils pas obligé à de quoi étant donné le prix erroné ou faux rabais ... ?

Mais anyway étant un démo, les gens pourront peut être descendre le prix ...
Post Reply