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Posted: Mon 07 Jul, 2008 23:36
by snowman
Willy wrote:juste une bonne planification et c’est tout. Te connaissant je n’hésiterais pas une minute à embarquer.
C,est justement c,que je fais jamais... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
p.s ça commence a pencher tranquillement pour c'te coté là :wink:
Posted: Tue 08 Jul, 2008 00:35
by Jappie
bin justement, lorsque j'ai téléphoné auz douanes pour Drummond, c'est une femme qui ma repondu, surement la meme lollllll
JP
c'est surement pas difficile d'aller aux USA, mais quand t'es jamais aller.......Oshkosh me fais pas peur.....c'est la radio et trouver les frequences en route...qui existe pas !!!!
Posted: Tue 08 Jul, 2008 09:52
by DeltaMike
Jappie wrote:.......Oshkosh me fait pas peur.....
Jappie lit le NOTAM en détail, spécialement les procédures d'arrivée et de départ. Tu n'as qu'à les suivre tout simplement.
Jappie wrote:...c'est la radio et trouver les frequences en route...qui existe pas !!!!
Tu écoutes attentivement les instructions et à Oshkosh, tu ne parles jamais sur la fréquence à moins qu'on te le demande.
Pour les fréquences en route, si tu débutes avec le suvi radar dès ton point de départ, tu n'as qu'à demander la continuation de ce suivi au contrôleur qui est à la veille de de laisser. Il te changera au prochain secteur en te spécifiant la fréquence. Tu écris cette nouvelle fréquence sur ta carte en préparation du vol de retour.
Daniel
Posted: Tue 08 Jul, 2008 12:17
by MichelC
Ou, tu peux aussi facilement naviguer hors des zones de contrôle et pas parler à personne tout le long une fois passé la frontière !
De toutes façons, entre Drummond Island et Oshkosh, y'a pas beaucoup de zones contrôllées. Y'a bien Greenbay mais le NOTAM demande spécifiquement de l'éviter...
Y'a pas mal de gars NORDO aux USA aussi... :wink:
Je vous l'ai dit: facile, facile d'aller à Oshkosh ! :wink: En passant par le nord des grands lacs, tu gardes l'eau à ta gauche tout le long pis t'arrives presque direct à Oshkosh ! :lol: :lol:
Encore plus facile si tu suis le "vieux routier" qu'est Paul... avec lui, t'as juste à suivre, il va t'amener là-bas sans suer une seule goutte ! Pis tu vas avoir du sacré bon temps si tu le voisines au stationnement North 40... :wink:
Maudit, çà va me manquer en titi cette année... :cry:
_____________
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 08 Jul, 2008 15:14
by J.C.
Michel C-GNCJ wrote:Ou, tu peux aussi facilement naviguer hors des zones de contrôle et pas parler à personne tout le long une fois passé la frontière !
De toutes façons, entre Drummond Island et Oshkosh, y'a pas beaucoup de zones contrôllées. Y'a bien Greenbay mais le NOTAM demande spécifiquement de l'éviter...
Y'a pas mal de gars NORDO aux USA aussi... :wink:
Je vous l'ai dit: facile, facile d'aller à Oshkosh ! :wink: En passant par le nord des grands lacs, tu gardes l'eau à ta gauche tout le long pis t'arrives presque direct à Oshkosh !
Tu as raison Michel, c'est exactement ce que j'ai fait la première fois que j'y suis allé avec mon "homebuilt": Piel Diamant. Beaucoup plus simple qu'il n'y parait. C'est un fait que beaucoup d'américains volent nordo.
J'aimerais beaucoup répéter l'expérience avec mon fils
J.C. St-Tite CSL7
Posted: Tue 08 Jul, 2008 23:18
by snowman
J.C. wrote:[
J'aimerais beaucoup répéter l'expérience avec mon fils
J.C. St-Tite CSL7
Et quesque qui t'en empêche??? :wink:
martin 8)
Posted: Wed 09 Jul, 2008 01:15
by Jappie
cest pas Oshkosh qui me fais peur......
disons que je suis a Drummond Island...avec qui je demande le flight following ?...mais le plus important, ou trouver linfo ?? jai beau chercher ds le flight directory ...
JP
Posted: Wed 09 Jul, 2008 05:55
by J.C.
snowman a écrit:
"Et quesque qui t'en empêche??? "
C'est que moi je suis à la retraite mais pas lui... peut-être qu'on pourra le faire.
J.C. St-Tite CSL7
Posted: Wed 09 Jul, 2008 08:07
by Willy
JP, pourquoi le flight following? Tu peux le faire le vol sans ca! Par le nord il ya très peu de trafic.
Posted: Wed 09 Jul, 2008 08:17
by MichelC
Très vrai çà, Éric.
Et puis, dessous c'est la campagne verte, douces collines, beaux champs, fermes au toits rouges avec petits lacs (çà te rapelle de quoi çà Paul ? :lol: :lol: :lol: ), et des pistes partout en cas de besoin, en plus des beaux champs.
Non vraiment, le flight following c'est vraiment pas nécessaire. Anyway, les contrôleurs US sont complètement incapables de dire ton indicatif correctement une seule fois ! :shock: :lol: :lol: :lol: Et à moins que tu sois IFR, je doute qu'ils vont avoir le temps de te suivre anyway.
Le seul traffic que j'y ai vû c'était mes chums, et une fois rendu près de Ripon. Autrement, du bleu au dessus et du vert en dessous... Le pied quoi ! :wink:
Avoèye, un ti-coup de coeur, tu ne le regretteras surtout pas !!! Oshkosh, un pilote doit y aller au moins une fois dans sa carrière ! Pis regretter de ne pas y être à tous les ans...
Moi j'y retournerai sans doute l'an prochain, cette année le timing n'est pas bon (dommage qu'on en puisse pas encore se clôner, hein ! héhéhé).
_____________
Michel C-GNCJ
ps: Ah et j'oubliais de dire: Juste y aller avec la gang c'est un méchant trip. Du fun tout le long !!! Vraiment ! Imagine un coup sur place !!! :shock: Moi si je pouvais, j'irais, c'est certain...
Posted: Wed 09 Jul, 2008 08:39
by DeltaMike
Jappie, tu planifies partir quelle journée :?: De mon côté, ce sera sans doute le 26 juillet.
Daniel
Posted: Wed 09 Jul, 2008 14:35
by Jappie
DeltaMike wrote:Jappie, tu planifies partir quelle journée :?: De mon côté, ce sera sans doute le 26 juillet.
Daniel
allo
je suis en vacances a partir du 12 juillet jusqu'au 10 aout.....alors je pars quand je veux :) mais jai pas de date de prevu, je prefere plus tot que tard pour avoir moin de trafique...mais le 26 ca l'air correct, en 2 jours ou bien 1 journee tu fais le trajet ??
Posted: Wed 09 Jul, 2008 14:38
by Jappie
Willy wrote:JP, pourquoi le flight following? Tu peux le faire le vol sans ca! Par le nord il ya très peu de trafic.
je voulais faire avec le flight following parce que tout le monde ma dit de faire ca.....mais bon....
Posted: Wed 09 Jul, 2008 17:18
by denimich
Jappie wrote:...je voulais faire avec le flight following parce que tout le monde ma dit de faire ca.....mais bon....
Moi aussi je préfère le flight following parce que maintenant aux TATA-Unis ils pondent des TFRs n'importe où n'importe quand, et tu sais jamais si il va y en avoir un sur ta route. Le contrôleur du flight following va être à jour sur le TFRs et te les faire contourner. Pour la fréquence, je vais tout simplement la demander lors de la dépose du plan de vol ou bien demander au contrôleur avant de quitter la fréquence de l'aéroport de décollage.
Denis
Posted: Wed 09 Jul, 2008 21:30
by snowman
DeltaMike wrote:Jappie, tu planifies partir quelle journée :?: De mon côté, ce sera sans doute le 26 juillet.
Daniel
Donc si je veut te suivre au c.. je doit partir le 26 aussi... :wink:
Martin
P.S.
J'ma faire mes comptes le 25 au cas ou j'me crasherais en chemin , sinon y vas avoir bein trop de monde a l'église... :lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 09 Jul, 2008 21:59
by PaulD
denimich wrote:Jappie wrote:...je voulais faire avec le flight following parce que tout le monde ma dit de faire ca.....mais bon....
Moi aussi je préfère le flight following parce que maintenant aux TATA-Unis ils pondent des TFRs n'importe où n'importe quand, et tu sais jamais si il va y en avoir un sur ta route. Le contrôleur du flight following va être à jour sur le TFRs et te les faire contourner...
De mémoire, les spécialistes pourront te suivre jusqu'à près de Green Bay, après-ça ils te diront qu'ils ne peuvent plus (trop de trafic). Tant qu'à moi, tant que "l'outil" est disponible pour m'aider, j'aime mieux l'utiliser au max.
Denis, il ne faut pas oublier de vérifier les TFR avant chaque leg (
http://www.tfrcheck.com ou
http://www.tfr.faa.gov), le contrôleur peut t'aider
s'il a le temps... mais c'est d'abord la responsabilité du pilote.
Paul :D :D
C'est sûr que ce sont de petits trucs qui emmerdent, mais Oshkosh ça vaut la peine en titi.
Posted: Wed 09 Jul, 2008 22:07
by CH300-FNQI
Donc on se voit tous à Oshkosh ou bien en route aux alentours du 25-26-27, incluant Snowman :D ;)p
En tous cas, la lecture du Notam décrivant les procédures d'entrée à Oshkosh m'a beaucoup aidé à démystifier le tout et m'a donné confiance.
Quand on dépose notre plan de vol aux USA, ils doivent bien nous mentionner les TFR en vigueur?
Salut!
Posted: Wed 09 Jul, 2008 22:12
by snowman
me pose une question de meme , les québecois ou canadien , il les plante ti toute sur le meme terrain? on se retrouve comment? :roll:
marttin
Posted: Wed 09 Jul, 2008 22:22
by DeltaMike
snowman wrote:me pose une question de meme , les québecois ou canadien , il les plante ti toute sur le meme terrain? on se retrouve comment? :roll:
Non Martin, à la quantité d'avions qui rentrent, tu te fais placer au bout de la ligne où ils sont rendus au moment de ton arrivée.
Il peut y avoir des groupes qui sont dans le même coin suite à un arrangement préalable avec les responsables, ex une association de Bonanza qui aurait demander par écrit un tel arrangement.
Daniel
Posted: Wed 09 Jul, 2008 22:36
by snowman
J'ai trouvé une façon d'etre ensemble!!!! :idea:
Parking FACOPA !!!! :lol: :lol: :lol:
martin :wink: