Re-bonjour à tous. C'est le temps d'une petite mise-à-jour !
Alors après avoir digéré la dinde de ''Nouel'' et tous les excès qui vont avec :oops: , retour dans la ''shop d'avion'' pour un dernier
sprint avant le printemps.
Tout au long de l'assemblage, j'ai noté les items que je jugeais un peu moins important et qui seraient à compléter plus tard ..................
Assez qu'à un moment donnée ma liste de ''to-do'' commençait à être aussi ''peuplée'' que le bottin de Bell :lol:
Mais vient le moment où on doit s'y attaquer. Définitivement un jeu de patience :lol:
Entre autre, restait à finaliser le filage du FFWD.
Ouin :? , plus je m'approche de la fin et plus l'espace de travail rétrécis !
Ensuite, l'installation des connecteurs sur les fils.
Pourquoi avoir attendu à la toute fin ?
Simplement parce j'ai vite réalisé qu'au fur et à mesure que j'installais de l'équipement, je passais mon temps à relocaliser les fils et je devais donc couper les connecteurs fraîchement installés pour allonger ou raccourcir le fil ...........
Justement, faut que je vous raconte un incident que j'ai eu en manipulant le filage :oops:
On se fait dire sans cesse d'être extrèmement prudent lorsqu'on travaille sur un moteur d'avion.
Alors j'avais bien pris soins de débrancher la batterie et les fils de bougies n'étaient pas installés.
Mais en manipulant le fil du démarreur que je venais tout juste de débrancher du solénoide, je l'ai échappé et il est entré en contact avec le pôle + de la batterie :shock: .
Le moteur a fait environ 1/2 tour. Ma blonde était tout juste à côté,
drette dans le trajet de l'hélice.
Mais heureusement ........... l'hélice n'était pas installée ( comme mon couple va bien, j'utilise le terme ''heureusement'' :lol: :lol: :lol: ).
Ça m'a convaincu de mettre un peu de
tape sur le + :wink:
Le cas du manche maintenant. En ce qui me concerne, avec mes grand'jambes la poignée en ''T'' représentait un sérieux problème. Mon genoux droit se coinçait directement en-dessous du ''T'' :?
J'ai donc coupé la poignée, fait pivoter de 90 deg. et incliné le tout légèrement vers l'arrière.
BINGO !, super confortable avec ses 2 prises différentes. Ça devrait être bon pour changer le mal de place lors des longs legs.
Bon OK, c'est pas le plus beau look mais le côté utilitaire prime ( anyway, de toute façon un Caddy c'est pas fait pour les talons hauts :lol: :lol: :lol:)
Reste à installer un petit appuie-bras à la BobCadi :wink: et l'affaire va être ti-gui-dou !
Après ça, retour à l'interminable finition cabine.
Là je peux dire mission accomplie !
À noter que j'ai refait mon panneau de fusibles / interrupteurs. Le premier panneau était fixe et c'était vraiment l'enfer d'aller jouer derrière ça.
Celui-là est sous forme ''tiroir''. C'est un peu plus lourd mais nettement plus pratique !
Arrive l'installation des ceintures de sécurité.
J'ai fait mon possible pour fabriquer de bons points d'ancrage.
M'en voudrait pas mal de voir mon passager se péter la fiole parce que la ceinture a lâchée :?
Pour ce qui est du reste, ce sont des heures et des heures de petites
jobines ici et là
Rien de vraiment intéressant mais ça doit être fait.
Ha oui, si vous vous souvenez c'était Nouel y'a pas longtemps. Hé bin j'ai eu droit à un beau cadeau :P de la part du ''Gros Barbu''
Après 5 mois d'attente, le sympathique bonhomme m'a finalement livré une belle Prince P-Tip en bois / fibre de carbone toute neuve.
J'ai trouvé l'attente longue mais ça en valait la peine. La finition est im-pec-ca-ble :P
Reste à voir si les performances vont être à la hauteur .............
Prochaines étapes: finaliser le tableau de bord, fabriquer le capot moteur, installer le pare-brise et faire le W/B.
À suivre ...........
Sylvain :D