Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Penser que le gris est la couleur aluminium poli et que le vert est métallique et entre les 2 il y a un peut de couleur or en petite ligne.
Les lettre devrait avec blanc, vert et or genre 3D
Les couleurs d'un avion, c'est tellement personnel... Mais puisque tu le demandes Disons que mes preferences me porteraient vers quelque chose avec des lignes un peu plus fluides et d'allure plus moderne. Mais en tous cas, c'est ce qui te plaira a toi qui est important.
CruisairMan wrote:... ZAP...
Pour ce qui est de la certification, ca decertifie pas l'avion mais faut que tu fasse reference au procede dans le technical log quand tu le fera. Aircraft paint removed and skin polished as per blah-blah-blah. et le faire signer et un rapport masse centrage.
Tourelou.
Merci de vos réponses
Autres questions, metons une peinture standard, ca prend combien de couches, et ca pèse combien une couche de peinture ?
Penser que le gris est la couleur aluminium poli et que le vert est métallique et entre les 2 il y a un peut de couleur or en petite ligne.
Les lettre devrait avec blanc, vert et or genre 3D
P.s. Quand pensez-vous???????
Benoit
Humm tu avais un gros pinseau
Quel couleur sera le dessus des ailes?
Moi jaimerais choisir une peinture qui sera aussi bien vue pas les autres avions dans le ciel, un vert comme ca, vue audessus de toi en vol l'été cé peut etre pas evident à distinguer ...
Last edited by JoeCool on Fri 18 Jan, 2008 00:19, edited 1 time in total.
Un gallon de peinture, dependant du type, butyl (dope) ou polyurethane comme l'imron et autres ont une legere difference mais allons avec celle qui sera utilisée ici.
La poly au gallon pese pres de 9 livres.
Une fois seche, solvents et diluants evaporés, elle peut peser jusqu'a 25% de moins.
Le primer est plus lourd parce qu'il contient un peu plus de solide afin de remplir un ti peu les imperfections. Sauf pour l'ancien ''Vinyl Wash'' qui servait strictement a l'adhesion et qui n'est plus utilisé pour raisons environementales. Lui, il contenait de l'acide chromique tres toxique. Et remplissait pas du tout les imperfection, il etait tres claire. Je veux pas trop entrer dans tout ca, c'est pas simple et je vais encore etre ici demain...
Note, Cessna et Piper faisaient leurs avions en acrylique. Taux de dilution: 1 gal pour 1.25 gal. de thinner. Et ce thinner, tout dans l'air une fois evaporé. Allo la santé. GM aussi utilisaient ce type de peinture dans les annees 70 a mi-80. Mais sur les avions, , il y avait pas de primer. Non mossieur, traitement a l'alodine (acide chromique dilué dans l'eau, creant une couche de corrosion chimique controlé sur l'alu ayant comme caracteristique de promouvoir l'adhesion et proteger contre la corrosion non controlé qu'on connait pis qu'on veux pas) et tout de suite la laque acrylique...pour sauver du poid. Et il semble que ca portait moins a la corrosion parce que l'acrylique respire. Les autres scellent la surface.
Maintenant, si tu prend un avion qui a ete peint 2 ou 3 fois, et peut etre a t'il eu une masse centrage entre deux job de peinture. Et ensuite une retouche ici et la, comme les bord d'attaques repeints etc. La, tu le decape et repeint. C'est assez surprenant le poid que tu viens de perdre. Alors c'est juste de bon ton de faire une masse centrage apres la grosse job de peinture.
Voila, un 150: 2 gallons pour les ailes, 1 pour le fuselage et deux peintes pour les stripes. Fais le calcul - 25% Environ 20-25 livre de peinture. Et une concentration de ce poid autour des ailes et de l'empennage,
J'ai une question intéressante pour vous. Les bolt qui tienne l'engine mount peut-on les réutillisée ou non. Pourquoi cette question c'est que j'ai essayer de torquer une bolt et les filets non pas tenu.
tu donnes toi même la réponse dans ta question.... Cette autome, j'ai fais changé les miennes ( bolts) pour des neuves. N'oublie pas que ces bolts sont ...plus agés que toi.
C'est sur que je vais mettre des neuves. Je pense que je me suis mal exprimer , je voulais dire est-ce qu'il y a des bolts en aviation( comme ceux de l'engine mount) qui sont juste utilisable 1 fois. Un peut comme des bolts de moteur.
Compte rendu ça l'avance beaucoup. J'ai une question est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà changé un pare-brise( windshield) d'un cessna 150. C'est tu ben compliqué ou ça prend un ingénieur .
Plusieurs photo à venir cette semaine. Je manque de temps trop de travail.
Benoit qui entend plusieurs sur le radio mais ne vole pas encore avec C-GAER
Sur les tetes de moteur et bielles auto, on "torque to break point" ca veux dire au max. Tu peux pls la reutiliser, elle est etirée.
Mais pas sur les grosse bolt d'engine mount d'avion. j'en ai vu a plusieurs reprise en re utiliser, mais pour le prix, moi je les remplacerais.