Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.
- Bob Cadi
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Salut Joe Cool
Ta suggestion est vraiment de circonstance. Et surtout avec un moteur refroidit par liquide, c'est LA solution logique.
Simplicité, soit 2 '' T '' sur la ligne principale et go vers un rad. de chaufferette avec un ptit moteur 12 V ou le tout actionné par la pression de l'air.
Je ne le fait pas pour une raison de poids seulement.
Poids du rad.+poids des hoses , fittings, prestone. Poids du moteur ou de système d'apport d'air.J'estime toute la patente à 10-15 lbs.
Alors que ma boite et toute l'installation de devrait pas dépasser 1-2 lb.
Je continue avec la méthode pour fixer le câble de commande à la boite.
Étant donné que je ne vole pas l'hiver, un simple system par pression d'air réchauffé par l'exhaust sera suffisant.
Bob.
Ta suggestion est vraiment de circonstance. Et surtout avec un moteur refroidit par liquide, c'est LA solution logique.
Simplicité, soit 2 '' T '' sur la ligne principale et go vers un rad. de chaufferette avec un ptit moteur 12 V ou le tout actionné par la pression de l'air.
Je ne le fait pas pour une raison de poids seulement.
Poids du rad.+poids des hoses , fittings, prestone. Poids du moteur ou de système d'apport d'air.J'estime toute la patente à 10-15 lbs.
Alors que ma boite et toute l'installation de devrait pas dépasser 1-2 lb.
Je continue avec la méthode pour fixer le câble de commande à la boite.
Étant donné que je ne vole pas l'hiver, un simple system par pression d'air réchauffé par l'exhaust sera suffisant.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sat 29 Dec, 2007 17:55, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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Est bonne Frank :lol:
Hier , j'en étais rendu à l'étape R&D...
Alors quoi de mieux qu'un bon vol de reconnaissance pour trouver l'inspiration...
C'est le temps d'une Dinde, d'une Dinde, d'une Dinde.... :lol:
Puis en moins de 2 on se ramasse en '' Spécial IFR ''alors même si je suis assis à Droite, je procède au Coachage de mon pilote pour '' Scan the Horizon tout en Scannant l'Horizon Artificielle '' Tsé veut dire... :evil:
Après un parfait atterrissage avec notre '' ILS '' maison.
I=Innocent
L=Landing
S=Au Secour :lol: :lol: :lol:
Je reviens à mon atelier.
Je dois donc faire un mécanisme qui pourras actionner ma '' Porte '' avec un Câble à Chooke.

Après mure réfexion cette nuit, je trouve ces petits adaptateurs à vis très interressant. Alors c'est l'article idéal pour ce type de montage.

Yé 8)
Oups, je viens d'apprendre que je vais devoir faire une job de break avant sur une Hundai Accent 2000 cet après midi :x :cry:
Bob.
Hier , j'en étais rendu à l'étape R&D...
Alors quoi de mieux qu'un bon vol de reconnaissance pour trouver l'inspiration...
C'est le temps d'une Dinde, d'une Dinde, d'une Dinde.... :lol:
Puis en moins de 2 on se ramasse en '' Spécial IFR ''alors même si je suis assis à Droite, je procède au Coachage de mon pilote pour '' Scan the Horizon tout en Scannant l'Horizon Artificielle '' Tsé veut dire... :evil:
Après un parfait atterrissage avec notre '' ILS '' maison.
I=Innocent
L=Landing
S=Au Secour :lol: :lol: :lol:
Je reviens à mon atelier.
Je dois donc faire un mécanisme qui pourras actionner ma '' Porte '' avec un Câble à Chooke.

Après mure réfexion cette nuit, je trouve ces petits adaptateurs à vis très interressant. Alors c'est l'article idéal pour ce type de montage.

Yé 8)
Oups, je viens d'apprendre que je vais devoir faire une job de break avant sur une Hundai Accent 2000 cet après midi :x :cry:
Bob.
- Uponebuck
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Salut Bob,
C'est fascinant de voir tous les travaux que tu accomplis pour ton Bush Cadi. Tous les types de bricolages semblent être faciles pour toi.
Continue a nous montrer les changements , moi j'apprends comment ca fonctionne tout cela, les photos m'aident. ;)p
Bonne année 2008 a toute ta famille , une année remplie de bonheur en altitude et aussi au pond level (sea level). :D
Isa.
C'est fascinant de voir tous les travaux que tu accomplis pour ton Bush Cadi. Tous les types de bricolages semblent être faciles pour toi.
Continue a nous montrer les changements , moi j'apprends comment ca fonctionne tout cela, les photos m'aident. ;)p
Bonne année 2008 a toute ta famille , une année remplie de bonheur en altitude et aussi au pond level (sea level). :D
Isa.
- Bob Cadi
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Merci Isa,
Toi pareillement Bonne Année 2008.
Voici le résultat presque final, il ne me reste qu'a fabriquer les brides de fixation que je considère être un léger détail.
Position Ouvert Position Fermé.

Merveille de technologie...On parle de la poutine bien sur ! :lol:
Assiette d'ALUMINIUM aviation grade. Fourchette en composite de plastique, quoi de plus aviation ? simple et léger.
Voici le résultat en vidéo à part ça...
[youtube]zYcAf5vFXnk[/youtube]
Désolé pour le gossage de montage, il me manquait quelques mains.
Bob :wink:
Toi pareillement Bonne Année 2008.
Voici le résultat presque final, il ne me reste qu'a fabriquer les brides de fixation que je considère être un léger détail.
Position Ouvert Position Fermé.

Merveille de technologie...On parle de la poutine bien sur ! :lol:
Assiette d'ALUMINIUM aviation grade. Fourchette en composite de plastique, quoi de plus aviation ? simple et léger.
Voici le résultat en vidéo à part ça...
[youtube]zYcAf5vFXnk[/youtube]
Désolé pour le gossage de montage, il me manquait quelques mains.
Bob :wink:
- Bob Cadi
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Merci Willy.
Mais c'est déjà terminé.
Chez Canadian-Tire il y en avait 3 models.
$30.00-$46.00-$70.00, j'ai pris les $46.00 C'est pour une cousine.
Puis c'est vraiment facile, une seule bolt à dévisser, on repousse le piston, graisse les points de pivots, part le moteur sur L1, passe un bon coup de buffer sur les disques pendant qu'ils tournent et on remonte toute la patente.
45 minutes pi la job fût faite.
Yé, il y avait rien de jammé.
Bob
Mais c'est déjà terminé.
Chez Canadian-Tire il y en avait 3 models.
$30.00-$46.00-$70.00, j'ai pris les $46.00 C'est pour une cousine.
Puis c'est vraiment facile, une seule bolt à dévisser, on repousse le piston, graisse les points de pivots, part le moteur sur L1, passe un bon coup de buffer sur les disques pendant qu'ils tournent et on remonte toute la patente.
45 minutes pi la job fût faite.
Yé, il y avait rien de jammé.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 29 Dec, 2007 19:55, edited 1 time in total.
- sierra
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Frank-Mtl wrote:sierra wrote:Un vrai ferblantier aurais pas fait mieux :shock: On va savoir ou faire travailler de la tôle pour pas cher :lol:
Serge :D
Pas cher, pas cher...
Serge as-tu vu le prix du fromage en crottes... Ça remonte le prix d'une poutine pas mal... :lol: :lol: :lol:
Belle job mon Bob !
Frank
Y est pas méchant ferblantier hein!! Je l'avais dit :shock: :lol:
Pour le fromage en crotte j'ai trouvé la solution :shock: On va y mettre dans la tête de se frabriquer un Ball Tank en stainless :lol: Ça va reglé le cas de la poutine, pis nous autre on va être bon pour faire, faire nos job de tôle en mangeant du fromage en crotte frais sortis d'usine, en attendant que la job soit prête :lol: :lol: :mrgreen:
Serge :D
- Bob Cadi
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J'achève le petit projet de la boite de diffusion de chauffage.
Il ne me reste que les braquettes servant à la fixation.
Braquettes avant et après avoir passé au '' Dégraissage ''.
Temps requis pour l'ouvrage 1.5 heures.

Vue de la patente une fois terminée.

Temps total requis environ 10 heures. Le prototype est toujours très long.
C'est pas terminé pour les patentes, je vais penser quel seront les autres pièces à arranger.
Bob.
Il ne me reste que les braquettes servant à la fixation.
Braquettes avant et après avoir passé au '' Dégraissage ''.
Temps requis pour l'ouvrage 1.5 heures.

Vue de la patente une fois terminée.

Temps total requis environ 10 heures. Le prototype est toujours très long.
C'est pas terminé pour les patentes, je vais penser quel seront les autres pièces à arranger.
Bob.
- toxedo_2000
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Bon, ce matin je m'attaque au système d'entrée d'air ( Facultatif pour Rotax ). Rotax disent qu'en isolant et jumelant l'entrée d'air des 2 carburateurs tout en allant chercher l'air frais en dehors du Cowling, nous sommes supposé obtenir notre 100hp ( Avec la tune-pipe bien sur ).
La majoritée des installations puisent leur air drette dans le cowling tout proche des cylindres et des tuyau d'exhaust. :?
Tout le monde sait que: Air chaud = Perte de puissance.
Donc Rotax offre un System d'appoint qui ne fitte pas sur la majorité des appareils. :evil:
Alors tout le monde s'en passe et c'est $1100.00
Mais pas moi, je vais m'en fabriquer un en respectant leur données de cm.cube d'air.
Voilà le début...

Avoir une plieuse à métal :cry: :cry:
Bob.
La majoritée des installations puisent leur air drette dans le cowling tout proche des cylindres et des tuyau d'exhaust. :?
Tout le monde sait que: Air chaud = Perte de puissance.
Donc Rotax offre un System d'appoint qui ne fitte pas sur la majorité des appareils. :evil:
Alors tout le monde s'en passe et c'est $1100.00
Mais pas moi, je vais m'en fabriquer un en respectant leur données de cm.cube d'air.
Voilà le début...

Avoir une plieuse à métal :cry: :cry:
Bob.
- sierra
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Tiens mon Bob!! T'as tout ce qui faut là pour plier la tôle , pis pas cher :lol: 350$ ou ben donc 65$
http://www.lespac.com/search/index.php? ... no_region=
Serge 8)
P.S. Une grosse adresse hein
http://www.lespac.com/search/index.php? ... no_region=
Serge 8)
P.S. Une grosse adresse hein



