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Posted: Fri 03 Oct, 2008 17:37
by Bob Cadi
D'accord Carl qu'il y a de vraiment hautes montagnes dans ce secteur.

Par contre, selon les derniers témoins, Steeve devait aller faire un ptit vol de reconnaissance pour trouver des lacs asséchés car il voulait tenter un record terrestre de vitesse.
Le fait d'aller jouer dans ces montagnes ne colle pas avec le but premier de sa mission. Et c'est une des raisons qui ont rendu difficile les recherches...
A moins qu'il fait une crise cardiaque en vol et que son appareil se soit maintenue en légère montée jusqu'au moment du crash...

A suivre.

Bob.

Posted: Fri 03 Oct, 2008 18:02
by Willy
Ouais mais Bob C'est pas juste les montagnes c'est le sol lui même qui est a une altitude très élevé dans cette région. Il ya des plaines très élevé. Et un accident vasculaire frappe très vite a cet age, J'ai un ami qui est mort d'une crise cardiaque dans son avion au décollage cela arrive très vite si il l'avait vu venir il aurait surement arreté le décollage...

Posted: Fri 03 Oct, 2008 18:14
by Bob Cadi
Ok ,
je comprends mieux maintenant, le gars y était pas à 1500' AGL pour finir à 10000' .

Je viens de voir une vidéo du crash site. :shock:
On ne parle pas de décrochage, mais bien de crash full pinne.
Difficile de voir qu'il y avait un appareil en regardant les quelques débris.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/article4870767.ece

Bob

Posted: Fri 03 Oct, 2008 21:41
by c-ieta
A ces altitudes la ,il devait faire assez froid,il se pourrait qu'il ait respiré du monoxide de carbone provenant de la chaufrette qui prend son air autour de l'exaust,et se serait endormis,ca expliquerait le fait qu'il a percuter la montagne de front.Quelqu'un mensionnait cette possibilité dans le lien a Bob Cadi.
Carmel

Posted: Thu 09 Oct, 2008 09:54
by PaulD
Photos (quelques-unes assez explicites) sur la recherche.

http://www.flickr.com/photos/rockwellb/sets/72157607737959209/?page=1

Le volontaire mentionne qu'il ne reste presque plus de débris sur place.


Paul :D :D
Rapporté AVWEB ce matin.

Posted: Thu 09 Oct, 2008 12:20
by treer1
Aigleca wrote:Photos (quelques-unes assez explicites) sur la recherche.

http://www.flickr.com/photos/rockwellb/sets/72157607737959209/?page=1

Le volontaire mentionne qu'il ne reste presque plus de débris sur place.


Paul :D :D
Rapporté AVWEB ce matin.


Merci pour le lien, belles photos :? C'est surprenant de voir l'intéreur du cadran d'altimêtre aussi magané, le moteur qui manque des pistons, ca a du cogner en maudit :(

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 03 Nov, 2008 20:27
by Birdman
Et bien, une pierre de plus sur la tombe de Steve Fossett. Il semblerait qu'on aurait identifié les fragements d'os comme étant ceux de Steve Fossett. :(

http://www.cyberpresse.ca/international ... ossett.php

Qu'il repose en paix!
Et qu'il vole à tout jamais dans des tempêtes de cieux bleus!

Birdman

Posted: Tue 04 Nov, 2008 09:07
by MichelC
Bien malheureuse histoire, on a perdu quelqu'un de significatif dans l'aviation ce jour là.

Je me demande toujours ce qui a pu provoquer son accident par contre. Ne faisait-il pas beau cette journée là ? Malaise physique en vol peut-être, qui l'aurait faire s'affaiser sur les commandes, et boum ! :? Hmmm...

On ne saura probablement jamais... Repose en paix, Steve !

Michel C-GNCJ
Passion-Aviation

Cause du Deces de Fassett

Posted: Fri 10 Jul, 2009 07:56
by Hypcop
Selon l'enquete, Fossett serait dcd apres un downwdraft`: voici une copie de l'article de AOPA
NTSB says downdrafts killed Fossett
By Alton K. Marsh

The National Transportation Safety Board has determined in a report that adventurer Steve Fossett was most likely killed while trying to escape downdrafts that exceeded the performance of his Bellanca 8KCAB Decathlon.

Examination of the site indicated Fossett made a 180-degree turn after radar contact was lost. (After the accident was discovered in October 2008, a review of radar tracks showed one 20-minute track to be within one mile of the site.) Additionally, downdrafts in the area were 400 feet per minute, and Fossett’s Decathlon was capable of climbing at only 300 fpm given the density altitude at its cruising altitude.

Fossett departed the Flying M Ranch near Yerington, Nev., on Sept. 3, 2007, for a personal flight that some said was to scout a location for a land speed record attempt. The flight was later found to end at a mountain site Fossett knew as a boy. A month-long search failed to find the aircraft. Hikers found Fossett’s personal effects on a mountain at 10,000 feet about a half-mile from where the aircraft remains were later discovered. The radar track nearest the accident site indicated the aircraft had been flying at 13,000 ft.