Steeve Fossett porté disparu

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

D'accord Carl qu'il y a de vraiment hautes montagnes dans ce secteur.

Par contre, selon les derniers témoins, Steeve devait aller faire un ptit vol de reconnaissance pour trouver des lacs asséchés car il voulait tenter un record terrestre de vitesse.
Le fait d'aller jouer dans ces montagnes ne colle pas avec le but premier de sa mission. Et c'est une des raisons qui ont rendu difficile les recherches...
A moins qu'il fait une crise cardiaque en vol et que son appareil se soit maintenue en légère montée jusqu'au moment du crash...

A suivre.

Bob.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ouais mais Bob C'est pas juste les montagnes c'est le sol lui même qui est a une altitude très élevé dans cette région. Il ya des plaines très élevé. Et un accident vasculaire frappe très vite a cet age, J'ai un ami qui est mort d'une crise cardiaque dans son avion au décollage cela arrive très vite si il l'avait vu venir il aurait surement arreté le décollage...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok ,
je comprends mieux maintenant, le gars y était pas à 1500' AGL pour finir à 10000' .

Je viens de voir une vidéo du crash site. :shock:
On ne parle pas de décrochage, mais bien de crash full pinne.
Difficile de voir qu'il y avait un appareil en regardant les quelques débris.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/article4870767.ece

Bob
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

A ces altitudes la ,il devait faire assez froid,il se pourrait qu'il ait respiré du monoxide de carbone provenant de la chaufrette qui prend son air autour de l'exaust,et se serait endormis,ca expliquerait le fait qu'il a percuter la montagne de front.Quelqu'un mensionnait cette possibilité dans le lien a Bob Cadi.
Carmel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Photos (quelques-unes assez explicites) sur la recherche.

http://www.flickr.com/photos/rockwellb/sets/72157607737959209/?page=1

Le volontaire mentionne qu'il ne reste presque plus de débris sur place.


Paul :D :D
Rapporté AVWEB ce matin.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:Photos (quelques-unes assez explicites) sur la recherche.

http://www.flickr.com/photos/rockwellb/sets/72157607737959209/?page=1

Le volontaire mentionne qu'il ne reste presque plus de débris sur place.


Paul :D :D
Rapporté AVWEB ce matin.


Merci pour le lien, belles photos :? C'est surprenant de voir l'intéreur du cadran d'altimêtre aussi magané, le moteur qui manque des pistons, ca a du cogner en maudit :(

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Et bien, une pierre de plus sur la tombe de Steve Fossett. Il semblerait qu'on aurait identifié les fragements d'os comme étant ceux de Steve Fossett. :(

http://www.cyberpresse.ca/international ... ossett.php

Qu'il repose en paix!
Et qu'il vole à tout jamais dans des tempêtes de cieux bleus!

Birdman
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Bien malheureuse histoire, on a perdu quelqu'un de significatif dans l'aviation ce jour là.

Je me demande toujours ce qui a pu provoquer son accident par contre. Ne faisait-il pas beau cette journée là ? Malaise physique en vol peut-être, qui l'aurait faire s'affaiser sur les commandes, et boum ! :? Hmmm...

On ne saura probablement jamais... Repose en paix, Steve !

Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Cause du Deces de Fassett

Post by Hypcop »

Selon l'enquete, Fossett serait dcd apres un downwdraft`: voici une copie de l'article de AOPA
NTSB says downdrafts killed Fossett
By Alton K. Marsh

The National Transportation Safety Board has determined in a report that adventurer Steve Fossett was most likely killed while trying to escape downdrafts that exceeded the performance of his Bellanca 8KCAB Decathlon.

Examination of the site indicated Fossett made a 180-degree turn after radar contact was lost. (After the accident was discovered in October 2008, a review of radar tracks showed one 20-minute track to be within one mile of the site.) Additionally, downdrafts in the area were 400 feet per minute, and Fossett’s Decathlon was capable of climbing at only 300 fpm given the density altitude at its cruising altitude.

Fossett departed the Flying M Ranch near Yerington, Nev., on Sept. 3, 2007, for a personal flight that some said was to scout a location for a land speed record attempt. The flight was later found to end at a mountain site Fossett knew as a boy. A month-long search failed to find the aircraft. Hikers found Fossett’s personal effects on a mountain at 10,000 feet about a half-mile from where the aircraft remains were later discovered. The radar track nearest the accident site indicated the aircraft had been flying at 13,000 ft.
Post Reply