Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je voulais tirer mon chapeau à l'équipe qui a organisé ce salon. Une très bonne organisation, des spectacles pour toute la famille et des avions intéressants... aahhhhh le 720 de PWC. De quoi profiter de cette journée en famille.
Ma femme a été stupéfaite de voir une telle organisation avec les transports, les entreprises du secteur aéronautique etc... et tout ça gratuit, un seul mot: formidable.
bon bien un petit retour a la maison plus tot que prevu avec cette mautadine pluie... mon atterrissage a Joliette fut avec une approche a 200 pieds sol a cause du plafond affreusement bas.... en tk,tout est ok! hihihi
Bravo a toute l'équipe pour son accueil chaleureux et ses timbits!
Je suis allé faire mon petit tour moi aussi. Très bien organisé avec les stationnenments, les navettes, la police pour faire la circulation bref, bravo à toute l'organisation ainsi qu'aux exposants.
Rencontré plein de gens intéressants avec entre autre C-PHIL et le magnifique R44 C-FLFU qui sentait encore le flambant neuf, Olivier avec son célèbre FWOL et Jappie avec son superbe S-45 Mystère.
Malheureusement, la pluie a commencée à nous pousser dans le dos sur l'heure du dîner.
Qu'à celà ne tienne, le Cirrus SR-22 m'attendait. WOW! toute une machine :P :P
Et j'ai eu le plaisir de prendre place à bord afin de m'amuser avec le glass cockpit sous le regard moqueur de mon instructeur. On en a rit un bon coup!
Çà semble avoir été une belle acivité, c'est bon !
Personnellement, comme je suis revenu des USA juste vendredi soir assez tard, bin j'ai eu d'autres trucs à faire... çà sera donc pour une prochaine édition !
Jappie, C-PHIL, Treer, Toxedo, C-JEAN, RedStorm et cie, ce fût un plaisir de vous voir.
Moi aussi je tiens à féliciter les organisateurs. Un événement pareil est un must à Montréal.
Je dois admettre que je m'attendais à voir plus de monde, mais le bilan est certainement positif car il y en avait pour tous les goûts et tout le monde a semblé apprécier! :)
Sigmet
p.s. Jappie, finalement dimanche je n'ai pas pu aller voir ta super machine de plus près, partie remise!
Je dois dire messieurs que vous avez réussi votre intention de boycotter l'aéroport de St-Hubert en utilisant l'événement AÉROSALON 07
Mais avant tout je veux vraiment vraiment remercier les 34 pilotes qui ont saluer, investi et adorer notre activité en partiticipant venant déguster le café, beignes, muffins de TIM HORTON,
Sans oublier la crème solaire, car C-PHIL entre autre devenait notre homard préféré prèt à déguster sur l'ancienne 18/36, en passant Phil aurais-tu oublié quelque chose à côté de notre chapiteau qui est bleu....
UN GROS MERCI et je reviens un peu plus tard pour le vrai MERCI
^POUR REVENIR AU SUJET PREMIER
Vous nous aviez averti que vous feriez l'absence`en boycottant le site pour la cause des frais d'atterrissage, mais pourquoi lors d'un aérosalon qui est axé sur le futur de votre métier, passion, loisir et tout le reste.
Lors de mes visites aux divers chapiteaux, incluant la ville de Longueuil dans e cadre du 350e anniversaire de sa fondation, entre autre plusieurs dizaines personnes m'ont demander et interpeler pour me dire qu'ils étaient surpris que les pilotes ne venaient pas souligner l'événement ....
Si cela n'était que la température, j'aurais pu défendre, mais nous avions 2 très belle journée vendredi et samedi, Dimanche l'avant-midi passages nuageux et la pluie aprês dîner et une bonne douche au départ du F-18 destination de CFB Bagotville.
Bon je crois que je vais vous laisser car je pense malheureusement que la première éditoin AÉROSALON famille n'est pas une réussite pour moi qui travaillait depuis des mois pour remettre l'aviaion dans le coeur des gens qui sortait du 9 septembre Au moins les gens se disait qu'il y aurait beaucoup d'avions et qu'il souhaitait revoir l'activité comme des spectacles aériens et des rva, mais je crois que ce dernier weekend le grand public ne viendront plus comme avant....
Alors excusez moi pour le vide coeur ce bon matin
Je remercie toute mon équipe de 30 bénévoles et l'assistance de l'APBQ sur le site qui désirait nous prêter mains fortes pour stationner tous ces beaux 100 + appareils que nous attendions.
Lise wrote:Je dois dire messieurs que vous avez réussi votre intention de boycotter l'aéroport de St-Hubert en utilisant l'événement AÉROSALON 07
Au moins les gens se disait qu'il y aurait beaucoup d'avions et qu'il souhaitait revoir l'activité comme des spectacles aériens et des rva, mais je crois que ce dernier weekend le grand public ne viendront plus comme avant....
Je comprend ta frustation "mais"........ J'ai été faire mon tour hier, et comme plusieurs, c'était en voiture! Comme c'est familiale, beaucoup de pilotes y ont étés mais avec leur femme/blonde et enfants. Au niveau du boycott, je n'ai pas vu de manifestation de personne et les pilotes qui y ont étés ont tous dit du positif, ça veut dire beaucoup. Moi aussi j'y ai passé quelques heures.
Pour ce qui est du spectacle aérien maintenant... Moi, j'adorais ça! Le bruit, la senteur du jetfuel, hmmmm! Mes parents demeurent à 1 minute de l'aéroport et moi, à 10 minutes. Juste dire, le festival était l'événement ayant le plus de retombé économique pour St-Hubert mais il n'a plus lieu à cause du bruit et les manifestations et pressions des résidents... C'est très triste!
Lise wrote:Je dois dire messieurs que vous avez réussi votre intention de boycotter l'aéroport de St-Hubert en utilisant l'événement AÉROSALON 07
Au moins les gens se disait qu'il y aurait beaucoup d'avions et qu'il souhaitait revoir l'activité comme des spectacles aériens et des rva, mais je crois que ce dernier weekend le grand public ne viendront plus comme avant....
Je comprend ta frustation "mais"........ J'ai été faire mon tour hier, et comme plusieurs, c'était en voiture! Comme c'est familiale, beaucoup de pilotes y ont étés mais avec leur femme/blonde et enfants. Au niveau du boycott, je n'ai pas vu de manifestation de personne et les pilotes qui y ont étés ont tous dit du positif, ça veut dire beaucoup. Moi aussi j'y ai passé quelques heures.
Pour ce qui est du spectacle aérien maintenant... Moi, j'adorais ça! Le bruit, la senteur du jetfuel, hmmmm! Mes parents demeurent à 1 minute de l'aéroport et moi, à 10 minutes. Juste dire, le festival était l'événement ayant le plus de retombé économique pour St-Hubert mais il n'a plus lieu à cause du bruit et les manifestations et pressions des résidents... C'est très triste!
Je suis d'accord!
Lise j'y suis allé dimanche en voiture... (les pilotes ont pas tous des avions, mais on est pilote quand même...! Tu devais parler des proprios d'avion non?)
J'y ai croisé Jappie, C-Phil et Oli, mais malheureusement la pluie s'est mise de la partie et ça a écourté notre visite un peu. DImanche étant la seule journée où je pouvais y allé, je tenais à aller y faire un tour ne serait-ce que rapide pour justement appuyer un événement aéronautique. Dommage que ça passe dans l'beurre comme on dit...
Toutefois je tiens à vous dire bravo et vous rappeler que Rome ne s'est pas bâtie en 1 jour! Donnez-vous la chance! Peut-être qu'en annonçant à CKOI plutôt qu'à Énergie... :lol: (Bah détendons l'atmosphère un peu et prêchons pour notre paroisse!)
Peut-être que demander à ceux qui sont allés parmi nous qu'est-ce qu'ils ont aimé ou moins aimé et qu'ils auraient aimé voir serait plus constructif non? :wink:
Une partie de votre message explique également beaucoup
Je vais essayer de transmettre vos messages à l'organisateur qui est le CAMAQ et c'étail la deuxième édition de ce dernier, l'année passée était Mirabel.
Mais une première pour FAMILLE, j'aurais dû y penser moi-même d'enregister les pilotes à pieds pour démontrer que vous étiez tous là mais accompagnée de vos familles,
Passez le mot aux autres qui étaient sur le site AÉROSALON et utiliser
mon courriel ou inscrire vos noms et IDENT mais à titre de statistique pour moi, J'ai jusqu'au 4 juin pour préparer mon rapport et je pourrai prouver que les pilotes étaient sur place mais en famille, si vous le voulez bien car je crois que sinon l'année prochaine on risque d'avoir perdu le privilège de recevoir des avions et voitures anitques possible...RAVA qui est normalement notre spécialité
L'Équipe MAREX AIR RAVA a eu un immense plaisir d'être sur le site et vous acceuillir lors de votre arrivée, le formulaire rempli, le café muffin et Timbits.
Vous avez parmi vous rencontrer
Louis Émard Vice président RAVA Qc et co-fondateur d'Aérovision Qc
accompagné dimanche de sa fille et de son épouse revenant de vacance
étalement d'Antoine son fils
RALF (Robert-Alain La Frenières ex contrôleur aérien à Dorval) son épouse Estelle. samedi et dimanche¸
Vous avez fait vibrer ses intérieurs en se rappelant des bons souvenirs
et plusieurs autres incluant le co-kiosque de lAPBQ
Alors si vous le pouvez envoyer moi vos noms, je l'apprécierais et je m'excuse de mes propos mais comprenez moi cela est très désolant de vendre l'idée à un organisateur que les pilotes aiment voler aimer visiter des rva et tout le reste et que cet organisateur vous mentionne des mots pas très poli....en présence de visiteurs.
Un gros merci je vais aller dire aurevoir au deuxième F18 qui quitte ce matin et le crew du Griffon.
Je suis partiellement en désaccord avec l'énoncé qu'il y ait eut un boycot. Je crois que la publicitée a fait défaut. Moins de 3 semaines avant l'évènement le site internet du Aérosalon était encore incomplet. J'ai visité le site à plusieurs reprise pour avoir le plus d'information possible mais j'ai finalement arrêté de le consulter parce que j'étais tanné de voir "page en construction" quelquechose du genre. Un croquis de l'emplacement des kiosque et des stationnement d'avions aurait peut-être aidé à attirer plus d'avions. Voilà mon p'tit grain de sel.
Je tiens quand même a félicité tout les organisateurs de l'aérosalon. J'ai été impressioné par la qualité de l'acceuil et des kiosques ainsi que tout le personnel sur place qui faisait tout en leur possible pour rendre la visite agréable.
Je ne peux qu'ajouter qu'il faudra récidiver l'an prochain l'évènement sera mieux connu et il y aura encore plus de monde.
J'ai croisé beaucoup de monde du milieu de l'aviation dont des pilotes, j'ai davantage constaté un petit nombre de personnes du grand public. Je crois que c'est là qu'il faut surtout continuer les efforts pour faire connaître l'événement.
Je trouve que l'aéroport de St-Hubert est un très bon site pour l'Aérosalon (malgré les frais d'atterrissage) C'est accessible pour le public et les installations sont adéquates.
Je suggère de rapprocher davantage les tentes d'exposants de l'ENA, de cette façon l'Aérosalon pourrait davantage être présenté comme un événement "beau temps/mauvais temps".