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Posted: Sun 06 May, 2007 13:12
by OlivierC-FWOL
Bravo mon Bob!
Un vrai vol de reconnaissance à long rayon d'action!
8)
Posted: Sun 06 May, 2007 14:10
by AzuraJames
Bravo Bob ;)p ;)p ;)p
Toute une journée remplie d'aventures, et qui se termine par un beau récit à part ça. De l'aviation à son meilleur :D
Sylvain
Posted: Sun 06 May, 2007 14:21
by awol
Très beau récit Bob, =:)
Posted: Sun 06 May, 2007 18:13
by djipibi
Bravo Bob.
J'ai hâte d'entendre ça en direct le 30...
J-P
Posted: Sun 06 May, 2007 21:04
by FlyROM
Cmd Bob!
Votre équipage merite toutes les félicitations qui s'imposent!!
Bravo!!!
Hoooha!
Posted: Sun 06 May, 2007 21:18
by Bob Cadi
toxedo_2000 wrote:Ha, ça c'est bon cher "C" Bob. Beau petit voyage et ton récit est très plaisant... Je le sais que tu veux me voler ma job!
Maintenant, aller aussi loin pour acheter une pompe à flotteurs exactement comme celle-là sur la photo, c'est du gaspillage.... Fallait juste me le demander. :lol: J'en ai trois dans la cave qui ne font absolument rien. Je t'en aurais apporté une en même temps que les petits réservoirs :lol:
Bravo! Belle mission accomplie

Gaston
Pas de problèmes
Gaston pour ta job, mes récits sont encore moins colorés et moins captivant que les tiens.
Cependant, j'ai une chose de plus, c'est le nombre de fautes... :lol: :lol:
Pour la pompe, merci pour ton offre, tsé y en à qui vont faire 1000 milles pour une pompe et d'autre qui vont parcourir 2000 milles pour du saumon que l'on pourrais retrouver à l'épicerie du Coin... :lol: :lol: :lol:
Quand on a attrapé la maladie de l'aviation et de la Brousse on y perd parfois tout raisonnement logique et c'est bien comme ça ...
J'ai hâte au 30 moi aussi...
Je suis heureux que vous ayez étés divertis avec mon récit.
Je vais regarder avec Gaston s'il veut se jumeler avec moi pour un combo d'aventure de pêche en quelque part...en espérant que la chicane ne pogne pas lors du '' Débreiffing '' avant le récit...
Bob :wink:
Posted: Sun 06 May, 2007 21:56
by toxedo_2000
:D :lol:
Pas de problème mon Bob. :lol:
Ceci dit ton style d'écriture est parfait. Tu n'as rien à envier à personne. Et je n'ai pas remarqué les fautes d'orthographe, probablement parce qu'il n'y en avait pas, ou pas assez pour que ça me frappe ! Non vraiment, ta façon d'écrire s'est améliorée de façon galopante. Et ça rend tes récits, qui ont toujours été assez truculents déjà, extrêmement plaisants à lire. Et je ne suis certainement pas le seul de cet avis, n'est-ce pas la gang ?
:wink:
Gaston
Posted: Sun 06 May, 2007 22:20
by love2soar
Moi si moi si moi si je les trouvent captivants les récits du capitaine Bob a
Aka patenteux caddy
!!!!!!!!!!!!!!
Posted: Mon 07 May, 2007 05:18
by DenisGagnon
Mets-en Gaston ;)p Ça va faire un autre excellent compteur :P
Vite! Vite! À vos appareils et voyagez!!!!! Qu'on aie des histoires à lire!!! :wink: :wink: :wink:
Denis 8)
Posted: Mon 07 May, 2007 07:41
by Constipus
WOW ! C Bob :lol: 8)
Je prendrai le temps de tout relire ce soir, j'ai une tonne de questions :wink:
Al
==============
Posted: Mon 07 May, 2007 08:35
by MichelC
Hey mon Bob, génial ton récit ! :wink:
Posted: Mon 07 May, 2007 09:29
by Frank-Mtl
Commandant Bob,
T'as pas juste le "C", t'as les "couilles" qui vont avec :shock: .
Samedi j'avais promis à un neveu de lui faire faire son baptême de l'air et nous avions pris rendez-vous à St-Mathieu de Beloeil (CSB3). Lui arrivait en scooter et moi avec FAZE. J'te dis que j'ai travaillé fort pour le poser. Me suis fais brasser la canisse comme jamais pour m'y rendre. Et un coup au sol, une seule solution pour moi (qui n'a pas de "C", donc moins de pression). Je ne bouge plus tant que les vents et les rafales ne sont pas calmés. Et je pensais à toi dans le nord... Oh boy, je ne t'enviais pas du tout :roll:
Le "tour d'avion" du neveu est tombé à l'eau et je ne suis redécollé de Beloeil qu'à 19h00... :oops:
Encore une fois mon Bob, t'as toute mon admiration. q:)p
Beau récit !
Frank
Posted: Mon 07 May, 2007 12:18
by Bob Cadi
Bonne décision Frank-mtl d'avoir pris ça '' Cool '' et de rester au sol.
Tu avais raison sur plusieurs points :
Oui, ça brassait pas à peut près.
Oui, tu as bien fait de rester là.
Oui, tu as décoller au bon temps plus tard.
Car tu es ici avec ton appareil intacte.
Oui le '' C '' mets un peut plus de pression, il faut cependant bien analyser
la situation pour pas que le '' C '' devienne '' R.I.P ''. :lol: :lol: :lol:
C'est vraiment surprenant comment qu'un C-150 est un beau petit appareil,fiable manoeuvrable,docile et prévisible.
C'est pas le plus excitant, mais il va nous conduire là ou on veut aller et ce dans toute sorte de conditions, il n'en reste qu'au pilote à trancher la ligne. De toute façon en Brousse pas de besion d'excitation avec l'appareil, la météo et la région s'en charge.
Bob.
Posted: Mon 07 May, 2007 21:27
by Luscombe
Super ton récits ;)p
Emmenes-en j'en lirait toute la soirée des comme ça !!!
Bob, t'as des couilles parce que 32G40 en C150... Oufff....
Salut
Posted: Mon 07 May, 2007 22:20
by Bob Cadi
Luscombe wrote:Super ton récits ;)p
Emmenes-en j'en lirait toute la soirée des comme ça !!!
Bob, t'as des couilles parce que 32G40 en C150... Oufff....
Salut
Hihihi.
Pas juste des couilles, j'avais pas le choix tout simplement un coup rendu là.
J'ai du dire Non à Amos, Non à La Sarre, Non à Matagami, Non à d'autre petites pistes improvisées...
Il ne restais que Val d'or qui avait une piste et des Taxi-Way assez grands pour permettre une bonne marge d'erreur et de manoeuvre avec ces conditions.
C'est certain qu'il faut du beau temps pour voler, mais quand on sort de la ville, si on attends que les conditions soient et demeure idéales ou même bonnes, il vaut mieux prendre une passe de membre à vie à une association de pétanque...et abandonner l'aviation.
Tsé , qui écouteraient ou lirais des récits de gens de Brousse raconter pendant des centaines de pages ou d'heures des récits du style :
J'ai mis full de gaz, de toute façon il en avait partout, on est parti , beau temps pas de problèmes...fin du voyage...
Rendu à la 3e histoire de ce genre, quel serait l'intérêt...
Si les compagnies mettent des réservoirs de 35 gallons sur leurs appareils, ce n'est sûrement pas pour toujours ne brûler que 10 gallons et fueller par la suite...ça fait partie de la Game d'aller près de la limite...
Et c'est là que l'on dévelloppe de l'expérience et des trucs...
C'est certain que parfois c'est beau et calme alors il faut en profiter FULL MAX. car ce ne sont que des exeptions... la réalité c'est souvent une bonne partie de risque et de calculs...parsemés de conditions impossibles et de conditions paradisiaques...
L'autre semaine , j'ai rencontré Denis Gagnon qui arrivait à Bromont .
Condition de vol de CYQB à 5 miles de Bromont = de bonnes à très bonnes...Mais rendu à Bromont c'étais 99% bouché bien raide, plafond à moins de 1000'. :shock: :?
Denis à contourner ,zigonner, analyser puis un moment donné il a vu un ti trou de 5 secondes pour entrer dans cette giblotte de merde et vlan piste en vue puis touch Down... =:)
Ce voyage étais pour lui une grosse étape de franchie en terme de condition mauvaises.
Par contre tout c'est fait de façon très contrôllée et il en est ressortis très heureux d'avoir pu vivre cette situation... ;)p
J'étais au resto par hasard et j'attendais que ça se débouche j'avais un vol qui étais annulé...
Bob.
Posted: Tue 08 May, 2007 07:53
by OlivierC-FWOL
La limite niveau fuel c'est 30 minutes de réserve le jour Robert, pas 10 minutes.
:?
Posted: Tue 08 May, 2007 08:02
by MichelC
C'est çà qui est cool avec l'aviation...
À chaque vol, on apprend un peu plus. Sur notre machine, sur nous-mêmes, sur les conditions.
Pis tout à coup, tu réalises que tu va plus loin que t'avais jamais pensé être capable de le faire. Ou que tu vas voler un jour où il y a plus de vent que ce qui a déjà été ta limite. Ou ton interprétation et ta zone de confort vis à vis la météo s'est améliorée aussi.
Tout l'art si je peux dire, consiste à discerner si t'es effectivement en train de devenir un meilleur pilote ou si t'es pas en train de devenir imprudent... Fine nuance ! Et nuance subjective en plus... ce qui est téméraire voire imprudent pour moi est tout à fait routinier et sans risque du tout pour un autre...
Aaaaah! Que j'aime l'aviation !!!! On arrête JAMAIS d'apprendre, de progresser. Et ce forum est un instrument de choix pour le faire ! :P
Oh ! Pis une autre façon de grandir, d'apprivoiser sa machine et de repousser ses limites c'est de venir avec nous autres à Oshkosh !!!! :wink: :wink: :wink: Le plaisir qu'on y a !!!! Çà pas de prix !
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 08 May, 2007 08:47
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:La limite niveau fuel c'est 30 minutes de réserve le jour Robert, pas 10 minutes.
:?
Ouais, mais c'est plate de jamais utiliser ce 30 minutes là.... Au prix où est le gaz 8)
Posted: Tue 08 May, 2007 09:18
by OlivierC-FWOL
Pas d'accord Gaston, ça prend pas grand chose pour le brûler ce 30 minutes si il arrive qqch à destination, genre un avion qui bloque la piste.
:?
Posted: Tue 08 May, 2007 09:35
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Pas d'accord Gaston, ça prend pas grand chose pour le brûler ce 30 minutes si il arrive qqch à destination, genre un avion qui bloque la piste.
:?
C'tait un gag :wink: