Énigme d'aviation...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Constipus »

Salut à tous et à Jappie :)

Et bien chez mon employeur, Pratt & Whitney Canada, le cours de secouriste en milieu de travail a été recommandé, sur une base volontaire, à tous les employés et employées du grand Canada. Cela fait maintenant presque 2 années que ces cours sont dispensés à raison de plusieurs dizaines de personnes par semaine. Et cela aux frais de la compagnie…quelle cie quand même 8)
En prime, tous ceux et celles qui se prévalaient du cours, ont reçu ou recevrons gratuitement un manteau de cuir de style « bomber » d’une grande valeur. Il y a 2 modèles, un model pour homme et un model pour femme. Il y a le logo de la cie brodé sur le devant et l’intérieur est amovible.

Voici 2 photos montrant le manteau
Image

Le logo de compagnie
Image

À ce jour, fort heureusement, aucun employé n’a eu à intervenir sur les lieux de travail, cela se saurait car Pratt est TRÈS titilleux sur la santé/sécurité dans leurs établissements.
Nous sommes tous très chanceux de travailler pour une grande société :wink:

Al
=================================
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Beau manteau de style A-2.

:wink:
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

PapaMike wrote:Je ne peux pas rester muet cette fois devant un tel exploi.

Tu sais quelle est la probabilité de réhanimer. Je crois qu'elle est du 2 ou 3%, même pas. Ca prend du cran en bibitte pour toucher à un cadavre, (jusqu'à preuvre du contraire c'est ce qu'il était) et faire ce que tu as fait.

Vraiment très impressionné. =:) q:)p =:) q:)p

Pierre

C'est vrai que c'est rare qu'on réussi, mais quand ça marche, c'est vraiment l'fun. Moi cette année.... 1 en 6 de réanimé :? C'est souvent une question d'être à la bonne place au bon moment!

Bravo Bob! =:) =:) =:) Tu as beaucoup de mérites....

Francois
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Post by PierreB »

Félicitation Bob pour tes 2 accomplissements... Bravo pour ta détermination et ta persévérence... Tu as bien mérité le commercial.....

Pour l'intervention de secouriste, SUPER BRAVO...... tu as su garder ton sang froid et sauver le gars... :roll: :P 8)

Pierre B
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Énigme d'aviation...

Post by PAN AIR »

Il n'y rien de plus valorisant, que de réaliser un rêve.

Bob Cadi, l'a réalisé, Sincères Félicitations!

Bonne continuation!

Pan Air
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

[quote="Constipus"]Salut à tous et à Jappie :)

salut Constipus.

Ya 2-3 ans, ya un gars a la cafetéria qui s'est etouffé avec un morceau de pizza...c'est moi qui l'ai vu en premier...mais a ce moment la je savais pas ce qui lui arrivait....je voyais bin qu'il avait de la misere en tout cas...puis il s'est levé et a fait signe au gars a cote de lui..."genre tape moi dans le dos au pc...." moi chu resté la a regarder tout ca.... :oops: mon chum est aller lui faire la passe pi ya recracher son beau gros morceau...ca duré 30 sec toute l'histoire....30 sec apres l'infirmiere arrivait avec 2 pompiers. bref ca certainement donné l'idée au dirigeants de donner ce cour. je l'ai suivi ya 3-4 mois de ca.

Et ya une quizaine d'années, jai fais le bouche a bouche a un tit mexicain sur la plage a Cancun...je venais de le sortir de l'eau..d'apres ce que je sais il etait dans l'eau depuis au moin 10 minutes...alors on l'a pas "rechapper" . je venais juste de sortir son chum de l'eau, (lui etait OK mais pas fort)

Bravo Bob :)
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Ouf !
Moi ça ne m'est encore jamais arrivé d'être sur place lors d'un tel évènement, heureusement ou malheureusement :?
Suis-je prêt ? Il y a déjà plus d'un an que j'ai suivi la formation... oupss :(

Al
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Constipus wrote:Ouf !
Moi ça ne m'est encore jamais arrivé d'être sur place lors d'un tel évènement, heureusement ou malheureusement :?
Suis-je prêt ? Il y a déjà plus d'un an que j'ai suivi la formation... oupss :(

Al

Tu vois Constipus, on suis une formation et on l'oublie pas de sitot. Exemple, j'ai eu le 27 decembre dernier une heureuse occasion de me souvenir d'une formation que j'avais suivie depuis 1979 au commencement de mon cour d'ambulancier figure toi que j'ai recue un appel de détresse vers 2 heures de la nuit le 27 décembre pour un accouchement d'urgence mais voila qu'il m'apprenne tu pas que l'appartement de la dame est barré et qu'elle ne peux nous ouvrir alors on a défoncer la porte avec les policiers et surprise je suis arriver en temps pour accoucher la dame( Premierre fois en 27 ans ) un beau garcon de 6 livre 3 onces cela as bien été sinon j'en parlerais pas, mais je te dirais que mon cour etais bien loin et tout d'un coup sa mes revenue Il est vrai que je suis paramedic de métier mais les accouchement on a pas de refresh sur se sujet. Donc si tu peux te rafraichir sur des techniques cela vas de sois. Mon coéquipier et moi somme tres fier de l'exploie. P/s La dame et le bébé se porte bien. Nouvelle de tout a l'heure car je me suis permis d'aller prendre quelque Photos. Ha! que je suis tout exiter Bonne soirée
Last edited by Ambu on Fri 29 Dec, 2006 08:27, edited 1 time in total.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Félicitation Ambu, =:) =:) q:)p q:)p

On a de plus en plus de Héros sur ce site.

Pour ta récompense, vas voler le jour de l'an, tu le mérites bien et dédie ce vol au petit garçon nouveau né.

Tu vas voir, tu en auras une grand sourire et tu éprouveras une grande émotion. :D :D

Bonne année à toi Jocelyn le Héros.

Jacques q:)p q:)p ;)p ;)p
IrishPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by IrishPat »

BRAVO!!!! =:) =:)

Tu dois te sentir fier de faire ce métier. L'année 2006 finit sur une bonne note.

Patsy
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

=:) =:) =:) =:) =:)
q:)p q:)p q:)p q:)p
;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Félicitations, c'est certainement un des beau moment de tac arrière.....

GLAB wrote:Félicitation Ambu, =:) =:) q:)p q:)p

Pour ta récompense, vas voler le jour de l'an, tu le mérites bien et dédie ce vol au petit garçon nouveau né.

Tu vas voir, tu en auras une grand sourire et tu éprouveras une grande émotion. :D :D

Très bonne idée.....j'appuis la motion....... en plus, imagine dans quelques année donner le baptême de l'air à cet enfant...... ça serait assez pour écrire un livre.......:D

François
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ambu wrote:.....Mon coéquipier et moi sommes très fiers de l'exploit. P/s La dame et le bébé se portent bien. Nouvelle de tout à l'heure car je me suis permis d'aller prendre quelques Photos. Ha! que je suis tout excité Bonne soirée

Alors là, tu es presque papa ! :wink:
Bravo mon homme ! Ça mérite d'être souligné !
Image
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Ambu,

Quand j'ai passé mon privé, je croyais avoir fais un exploit (en tout cas pour moi c'en était un). Mais la VRAIE affaire, c'est toi qui l'as fais en aidant cette dame à donner naissance à son rejeton. Encore bravo à toi, à ton coéquipier, à la nouvelle maman et à Ambu junior :wink:
(ben quoi, ça va bien lui prendre un nom à c't'enfant là. Et c'est pas pire que Jean-Coutu... :))

Frank
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

bonin141 wrote:dans quelques année donner le baptême de l'air à cet enfant......
François

excellente idée!

et félicitations
(d'un gars qui a fait plus d'un tour dans une olive à gyrophares... mais à l'horizontal) :wink:

J-P
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

YES !
Bravo .
100%
Fierté et satisfaction !
Bob.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Dans ton travail, il y a des cotés tristes, mais il y a aussi quelques coté heureux qui couronne une belle journnée de travail que tu te rappellera longtemps.

Félécitation

Propane
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

propane wrote:Dans ton travail, il y a des cotés tristes, mais il y a aussi quelques coté heureux qui couronne une belle journnée de travail que tu te rappellera longtemps.

Félécitation

Propane

MERCI A TOUS :oops: :oops: ;)p En passant l'enfant vas s'appeller Adan Dans se métier il y a 3 choses de merveilleux a vraie dire de Summum. La premierre ses quand tu peux ramener quelqu'un à la vie la deuxieme ses quand on peut mettre un enfant au monde ( ce qui est tres rare) et la troisieme est surtout rendre service à quelqu'un dans toute sorte de situation. Donc pas de routine. Ce qui est drole dans cet histoire la c'est que je crois que le monde se sont donner le mots car des collegue de Québec on fait la meme bonne action et aussi en Outawais cet semaine drole de coécidence. J'aimerais vous souhaiter a tous une bonne année 2007 surtout la santé et la paix car l'année 2006 a été une année dure en émotion pour la perte d'etre cher et ami(es) pour plusieur d'entre nous et oui le premier de l'an 2007 je vais installer mes ski et op une petite tournée dans les air pour feter tout cela
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Bravo Ambu, belle réussite. Toi tu l'as sans doute fait par instinct :wink: , par connaissance :wink: et ça a fonctionné.
Sincèrement je nous souhaite à tous de ne pas « choké » si un jour nous devions nous retrouver devant une urgence, quelqu’elle soit.
Pour mon cours de secouriste en milieu de travail, il me reste toujours le livre couleur pour un refresh… faut pas oublier :)

Al
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

GLAB wrote:Félicitation Ambu, =:) =:) q:)p q:)p

On a de plus en plus de Héros sur ce site.

Jacques, malheureusement je n'ai pas pu voler aujourd'hui a cause du temps de (merde ) qu'il y a mais je me reprend cet semaine car je suis en congée pour 7 jours alors je vais penser a toi et aussi au petit bonne année aussi Jocelyn
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

propane wrote:Dans ton travail, il y a des cotés tristes, mais il y a aussi quelques coté heureux qui couronne une belle journnée de travail que tu te rappellera longtemps.

Félicitation

Propane

Article du journal local et régional sa me gene un peu :oops: :oops: :oops: :oops: http://www.hebdosquebecor.com/avp/01072 ... 7_A1.shtml

Jocelyn Ambu
Post Reply