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Posted: Fri 08 Sep, 2006 18:32
by snowman.
ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:


martin 8)

Posted: Fri 08 Sep, 2006 20:02
by julietlima
snowman wrote:ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:


martin 8)


Coudonc...Martin . pourquoi quand tu réponds à quelqu'un, tu diminue le caractère utilisé dans le texte?... As tu des opticiens dans la famille? Je vais devoir changer mes lunettes pour te lire...... :lol: Tout est dans la réflection, et non dans l'emballage...... :wink: johnny

Posted: Fri 08 Sep, 2006 20:39
by Bob Cadi
Luscombe wrote:
Willy wrote:As tu deja essayé d'avoir le callage altimétrique dans le bois sur un lac au beau millieu de nul part :roll: :shock: :shock: :arrow: c'est a ca que ca sert. :wink:




Bon alors je pose la question au vrai pilote de brousse et propriétaire de machin volant qui passe plusieurs jours dans le nord chaque année: Décollez vous de votre lac 3-4 jours plus tard et sans recaler votre altimètre ? (à l'époque où vous n'aviez pas de GPS par exemple) ???

Donnez moi un exemple concret SVP, pour m'éclaircir, parce qu'actuelement avec une boussole, une carte, un GPS (maintenant qu'on en a tous) et un altimètre dans mon avion plus une radio, je vois toujours pas en VFR comment ça peu être utile.


Ok. Je suis de retour de la pêche en passant....
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Excuser je ne pouvais pas m'en empêcher, un Doré de 6½ lbs...
Et une foto d'avion bien sur...
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Je voit bien que mes treads sont toujours aussi interressant et divertissants.
Merci Propane pour te soucier de mes restrictions de poids dans mon caddy, et de me comprendre sur quoi je dois couper pour apporter plus de gaz :wink:
Maintenant je demande à mes passagers de monter en gogounne pas de souliers ou de tennis = trop pesant.
Je vais tenter de trouver un moyen de gonfler à l'hélium mes flotteurs...
Revenons à ma Super montre. Le Calage altimétrique...
Les VRAIS pilotes de brousses, recallent leur altimêtre avec le niveau du lac sur le quel ils sont posés en lisant l'altitude du lac sur la carte si disponible ou bien en passant à 10 ' sol au dessus d'un sommet de montagne dont le Top point est marqué.
Mais celà n'est que possible par un VRAI pilote de Brousse.
Pour le Commun des mortels, la Montre va nous donner le bon Calage Alt.
car c'est trop compliqué d'aller le chercher sur le Gps. :D :D
En plus, connaitre la fluctuation du Calage alt. nous indique si la pêche va être meilleur car en Basse pression les dorés ne mordent plus...
Et effectivement au Restaurant, la Montre et la belle Calotte avec un Avion à Flotteurs ( Hydravion ) c'est fait '' PRO ''. :roll: 8)
Bob

Posted: Fri 08 Sep, 2006 21:00
by propane
Bob:

Messemble que tes poissons grossisent, a moins que le zoom soit plus fort....... :D

Martin:

Pour ce qui est de la mouche au plafond, j' ai vérifier et il a 4 pages, 71 réponses et 2221 visites tandis que la montre a 4 pages, 62 réponses et 1485 visites, sur quoi on se base: les réponses ou les visites....????

Propane

Posted: Fri 08 Sep, 2006 21:06
by gillesdrapeau
Cardinal wrote:Je viens de recevoir la montre et c'est assez simple à faire fonctionner pas mal plus que ma Citizen aviation. L'alitmètre sur mon GPS 496 chez moi est de 176 pieds et sur la montre ça l'indique 173 pieds. Le calage altimétrique de Québec à l'aéroport est de 29,87 et sur la montre 29,73

En effet Ben Atmosphère à St-Jean Chrysostome vendent des montres Suunto et les prix varient de $225 à $450

Bref, on verra avec l'usage ce que ça donne, pour l'instant premier test réussi.

Martin



Pas si mal, cela te donne une erreur de 140 pieds au niveau du sol. Par contre, as-tu pris ta lecture à l'intérieur et si oui, ta maison est-elle climatisé ou avec un échangeur d'air?

Un autre test que tu pourrais faire et de voler à 4000 pieds et d'ouvrir ta chaufrette à plein régime. J'espère qu'ils donnent des avertissements avec la montre. (faut pas oublier que la prise statique n'est pas à l'extérieur, à moins bien sûr de sortir le manche à balai :) )


Gilles Drapeau

Posted: Fri 08 Sep, 2006 22:51
by Cardinal
Oups... j'ai effectivement fait le test à l'intérieur à l'air climatisé, je referai le même test dehors demain.

Posted: Sat 09 Sep, 2006 07:49
by Bob Cadi
[quote="snowman"]

Le but du calage altimétrique est d'avoir tout les avions ( ce lis aussi amalgamme de pop rivet... :roll: ) le dessus des sapinage et d'essayer de se poser sur un lac ou dans mon cas une trail de quatre roues... c'est plus un gadjet qui parrais bien lors d'une sortie au restaurant. :wink:

Martin 8)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bob.

Posted: Wed 13 Sep, 2006 19:54
by Bob Cadi
Et puis. Cardinal.
Comment trouves-tu la montre finalement ?
J'ai des demandes pour en commander une couple...
Bob.

Posted: Wed 13 Sep, 2006 20:25
by Cardinal
Je suis assez satisfait jusqu'à présent. Pour le look, rassurez vous c'est pas pour les grandes sortie, c'est plutôt un style sportif.

Pour l'altimetre En vol à 3000 pieds sur mon altimètre et 2950 sur mon GPS, ma lecture de montre me donne 2800 pieds. En général il y a une marge d'erreur de 50 à 300 pieds pour les plus grands écarts. C'est sûr que lors d'un changement d'altitude ça réagit plutôt lentement avant de se stabiliser, du moins plus que le GPS ou l'altimetre. Pour le compas, ça j'ai pas un mot à dire c'est assez fidèle à la réalité à quelque degrés près.

Il me reste encore le manuel à lire pour bien ajuster le tout, j'ai lu qu'il faut ajuster l'altimetre, j'imagine que les écarts seront moindres après ça.

Alors voilà Bob.

Posted: Wed 13 Sep, 2006 21:31
by Bob Cadi
Un gros Merci, 8)
En passant on est rendu à 69 réponses...
Juste quelques autres pour accotter la Mouche au plafond hahaha.
Bob.

Posted: Wed 13 Sep, 2006 21:55
by FlyROM
Ajustements... Ah bon!



1 de plus! :wink:

Flyrom

Posted: Wed 13 Sep, 2006 22:21
by snowman.
julietlima wrote:
snowman wrote:ça me dépasse on vas battre le recors d'une mouche au plafond... :lol: :lol: :lol:


martin 8)


Coudonc...Martin . pourquoi quand tu réponds à quelqu'un, tu diminue le caractère utilisé dans le texte?... As tu des opticiens dans la famille? Je vais devoir changer mes lunettes pour te lire...... :lol: Tout est dans la réflection, et non dans l'emballage...... :wink: johnny


ça veut dire que je parle tout bas... :roll:

martin 8) [/i]


P.S. me semble de te voir lire a deux pouce de l'écran ... :roll: avec une loupe!!! :lol: :lol: :lol:

Posted: Fri 22 Sep, 2006 21:31
by Bob Cadi
Salut.
en passant c'est 75 à 71 pour la mouche au plafond... :wink:
Bon .
Je viens de recevoir ma commande de Cabelas et j'y avais une montre de commandé, elle vient avec un CD et un manuel d'instruction style bible... :shock: :roll:
Wow...
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bob

Posted: Fri 22 Sep, 2006 22:42
by propane
Bob:

A la fin du compte, tu est mieux de mettre le CD sur ton bras, la bible dans tes poches et de jeter la montre...........Ca l' air pas mal compliquer ton affaire..... :? :?

Propane

Posted: Sat 23 Sep, 2006 07:11
by gillesdrapeau
Pis pas mal gros si je me fis à la grosseur du CD. Bob peux-tu prendre une photo de la montre sur ton bras?

Gilles Drapeau

Posted: Sat 23 Sep, 2006 10:55
by GLAB
gillesdrapeau wrote:Pis pas mal gros si je me fis à la grosseur du CD. Bob peux-tu prendre une photo de la montre sur ton bras?

Gilles Drapeau



Salut Bob Cady,

Gilles a bien dit de prendre une photo de la montre sur ton bras.......t'as compris. :roll: :roll: :roll: :roll:

Fais pas ton drôle la...... :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :wink:

Posted: Sat 23 Sep, 2006 17:43
by Bob Cadi
Mouin ,
J'avais bien envie de la prendre sur mon 3e bras mais encore là
la grosseur peut porter à confusion... :wink: :wink: :wink:
BobImage
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Comme vous le remarquerez , elle est encore à zéro :evil: :evil: :cry: :cry:

Posted: Sat 23 Sep, 2006 17:46
by Bob Cadi
Par contre voici un autre Gadget de pêche pour savoir la pression Barométrique.
Vive la pêche et la brousse.
Bob
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Hein.......... :shock: 8)

Posted: Sat 23 Sep, 2006 17:48
by Bob Cadi
Heummm, 78 à 76 pour la montre VS la mouche au Plafond. :roll:
Yé !

Posted: Sat 23 Sep, 2006 19:41
by Luscombe
Voici un gadget conçu pour l'aviation:

MicroTim Precision Digital Barometric Altimeter / Barometer / VSI

http://www.microtim.com/

Avec une prises 1/4" conçu pour être branché sur le port statique de l'avion... et avec une précision de 2' ( Responsive. Fast update rate. This digital altimeter will keep up with an analog altimeter. Neither GPS nor wristwatch altimeters will do this.)

Et tout ça pour 129$ US

mais demandez moi pas si j'y vois plus une utilité :lol: :wink:

(j'avais décidé de plus rien ajouter à ce sujet mais comme "la mouche au plafond" est à égalité aussi bien relancer le thread :twisted: )